11 messages
ok

Le CSA se pencherait sur "le cas Elkabbach"

le 23 Avr. 08 à 09h46

L'incident n'est pas clos pour tout le monde. Selon nos confrères de Libération ce matin, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) 'dit se pencher sur le cas Elkabbach' suite à l'annonce par erreur à l'antenne d'Europe 1 de la mort de ....

Quel risque pour le patron de la station ? Une mise en demeure de la part des Sages du Conseil ne serait pas surprenante. France 2 avait subi le même sort en 2004 après que ... avait annoncé en direct à l'antenne le retrait de la vie politique d'Alain Juppé alors qu'il disait précisément le contraire au même moment sur TF1. ..., alors directeur de la rédaction et auteur de ce couac avait du démissionner.

Dans un communiqué, diffusé hier soir par la société des rédacteurs d'Europe 1, ..., cité, déclare : «j'assume cette erreur», «je m'en sens responsable», «je ne dilue pas mes responsabilités», «il n'y a pas de responsabilité collective».

Lire l'article de Libération

le 23 Avr. 08 à 09h46

Bonne nouvelle, s'il pouvait démissionner, E1 et ses auditeurs le remercieraient !

Message supprimé le 23/04/2008 à 23:38 pour le motif suivant : Message diffamatoire.

le 23 Avr. 08 à 13h09

Ça serait normal. Diffuser une fausse information sur la mort de quelqu'un, c'est grave.

le 23 Avr. 08 à 13h38

Il serait temps que le CSA s'oocupe de son cas. Pourvu que Sarkozy ne lui donne pas un poste de conseiller à la communication

Message supprimé le 23/04/2008 à 23:38 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

le 23 Avr. 08 à 17h03

C'est la course au scoop, jusqu'à anticiper les infos fausses, c'est ce qu'on réprouve des presses peoples, Europe1 mérite mieux que cela.

le 23 Avr. 08 à 17h59

Allez réécouter la chronique de Didier Porte mercredi 23 avril sur France Inter : il est revenu sur les dérapages d'Elkabbach, Ruquier, Morandini!..

www.tourdemars.musicblog.fr/736147/MERCREDI-23-AVRIL-2008/

le 23 Avr. 08 à 21h25

il va en faire de la comm, il va annonce des morts au gouvernement, alors qu'ils seront vivant.

Quel bourde ce mec, et dire kil a été PDG des chaines publiques.

le 24 Avr. 08 à 10h02

il est toujours PDG de la chaîne Public Sénat (l'assemblée des vieux), une télé payée par les impôts des Français!

le 24 Avr. 08 à 16h26

Février 1996 : Jean-Pierre Elkabbach, le patron d’Europe 1 (groupe Lagardère), consulte Nicolas Sarkozy pour l’aider à recruter le journaliste politique en charge de l’UMP, en remplacement de Caroline Roux (alors sur le départ pour Canal +).

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !