10 messages
ok

Le Figaro rachète Meteo Consult

le 02 Oct. 08 à 10h17

Le groupe Le Figaro annonce avoir finaliser l'acquisition de Meteo Consult (groupe Prosodie). Avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, Meteo Consult est le premier acteur français privé de la météo. L'entreprise vend des prévisions à plusieurs sites internet, édite les sites meteoconsult.fr et lachainemeteo.fr, et détient la chaîne de télévision du même nom.

' Avec cette acquisition, le groupe Le Figaro élargi encore son audience Internet pour la porter au- dessus de la barre des 10 millions de visiteurs uniques dédupliqués (10,167 millions en juillet selon Nielsen- Netrating) touchant ainsi plus d’un internaute sur trois. L’objectif des 10 millions avait été initialement fixé pour l’année 2010 ' précise le groupe dans le quotidien Le Figaro ce matin.

le 02 Oct. 08 à 10h17

Aïe.

Attendons nous à avoir un meilleur temps dans les villes de droite.

le 02 Oct. 08 à 10h35

Très bonne nouvelle.
J'espère que le groupe du Figaro arrivera a imposé "Météo Consult" aux stations de radios et surtout aux chaines de télé, car vous avez beau regarder, par exemples, TF1, M6 ou Bfm Tv c'est le même fournisseur de cartes météo: Météo France.
Je comme l'impression qu'il y a une concurrence déloyale.

le 02 Oct. 08 à 11h03

> Adriien : Et alors ? Personnellement, j'accorde inconsciemment plus de crédit à Météo France qu'à Météoconsult... C'est con, je sais, mais lorsque j'entendais "les prévisions de meteoconsult.fr" sur RMC, je trouvais bizarre... Je préfère Météo France, et je ne pense pas que beaucoup de chaînes ou stations vont changer parce que le Figaro l'a racheté... L'article le dit, Météo Consult est surtout présent sur Internet...

Mais je ne vois pas en quoi y'a une concurrence déloyale... Tu veux pas plutôt dénoncer une situation de monopole ? Encore une fois, je vois pas le problème, je préfère que toutes les chaînes se plantent plutôt que de devoir choisir ma météo.

> nemedo : Très bon ^^ !

le 02 Oct. 08 à 11h09

Niavy, ne t'ennerve pas.
Je voulais juste dénoncer la situation de monopole de Météo France c'est tout.

le 02 Oct. 08 à 11h20

Adriien > Excuse, je me suis mal exprimé, je m'énervais pas, c'est juste que je ne comprenais pas vraiment ta réaction ;).

le 02 Oct. 08 à 12h22

Niavy a entièrement raison.
Météo France est une chaîne nationalisée et donc elle fait régulièrement de la concurrence déloyale à Météo Consult qui est une chaîne privée.
C'est toujours plus facile de jouer avec l'argent des autres surtout quand cet argent vient de l'Etat et donc de nous...

Et sincèrement le site www.lachainemeteo.com est bien plus plaisant que celui de Météo Fance

le 02 Oct. 08 à 12h27

Euh il ne faut pas oublier que ce sont des Prévisions météorologiques, ce n'est pas d'une certitude absolue non plus, c'est là à titre indicatif. Mais ces toujours bon de ce renseigner sur le temps que l'on peu avoir ;)

le 02 Oct. 08 à 13h13

Enfin nous aurons du beau temps selon le vouloir des amis de Nicolas Ier.

Il devenait insupportable d'avoir une météo si triste à longueur d'année avec Météo france.

Grâce à l'indépendant "Le Figaro", je ne doute pas que le temps sera bien meilleur, dans l'intérêt de tous.

J'ai hâte de savoir qu'il fera 24° dans l'air et 27° en mer le 1er Décembre avec un soleil sans nuages sur toute la France.

le 02 Oct. 08 à 18h26

Si, c'était Libération qui avait racheté la société, j'aurais pu dire que Météo Consult allait annoncé de la pluie tous les jours jusqu'en lai 2012 sur toute la France. Enfin, non, je ne perds pas mon temps à dire des absurdités.

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !