27 messages
ok

Le groupe Noir Désir prépare un nouvel album

le 10 Mai 08 à 11h37

Leur retour risque de faire beaucoup parler... Le groupe ... travaille actuellement sur un nouvel album qu'il pourrait enregistrer l'hiver prochain. L'information a été donnée par Serge Teyssot-Gay, le guitariste du groupe dans un entretien à un journal suisse.

Pas de tournée par contre à l'horizon. 'Plus tard, peut-être. On va laisser le truc sortir, voir comment les gens recevront notre musique' explique Serge Teyssot-Gay. Rappelons que ...Bertrand Cantat..., le chanteur du groupe, a été libéré en octobre après quatre ans de prison pour avoir été condamné pour le meurtre de sa compagne ....

le 10 Mai 08 à 11h37

Bonne nouvelle pour l'histoire du groupe.Je pense que dans cette histoire il faut dissocier le groupe de l'Affaire Cantat

le 10 Mai 08 à 13h48

Sans doute le meilleur groupe de rock français. Ca nous manquait, alors vivement le prochain album.

le 10 Mai 08 à 18h45

Excellente nouvelle !!
on l'attend avec impatience !

le 10 Mai 08 à 18h58

Super nouvelle, leur musique sera de nouveau la bienvenue.

le 10 Mai 08 à 19h07

[propos modérés]
Message edité le 10/05/2008 à 23:09

le 10 Mai 08 à 19h54

Que peut bien avoir à dire Cantat après ce qu'il a fait, lui grand donneur de leçons, quelle honte.

le 10 Mai 08 à 20h01

Vous ne savez pas faire la part des choses ???
C'est dingue, ça, quand même !!

le 10 Mai 08 à 20h14

Je ne vois aucune polémique à balancer là dessus. Bien sûr, les tabassés du JT de TF1 qui auront bien perçu son message " bouuh, quelle honte, c'est un meurtrier, mais qu'est-ce qu'on attends pour rétablir la peine de mort ? " ont là toute la matière pour faire du bruit, comme certains aigris sur ce site.

Cela dit, Bertrand Canta a été jugé, a purgé sa peine et a été libéré comme la justice l'a voulu. Il a droit, comme tout détenu dont vous seriez les premiers à vous offusquer ( puisque, par définition, en tant qu'aigris, c'est une passion chez vous ) des conditions de détention, à la " réinsertion". Certes, pour lui c'est plus facile : pas besoin de montrer son casier judiciaire pour exercer son métier, il a de l'argent et du soutien. Ca n'empêche pas qu'il y a droit.

Sans compter qu'après tout ça, son message aura surement changé, que Marie Trintignant était dans le même étât que lui lors des faits et que lorsqu'on est pas soi-même, allez savoir ce qui peut arriver. Quoi qu'on en dise, il a été punis.

Alors, oui, bien sûr, c'est facile d'hurler. De chercher à comprendre c'est autre chose. Et pardonner pour certains ( alors que, avouez le, vous en avez rien à foutre qu'elle soit morte ) c'est carrément impossible.

A bon entendeur..

le 10 Mai 08 à 21h45

alors là c'est une excellente nouvelle depuis le temps que j'attendais j'ai hâte.

B. Cantat a payé sa dette, il a été jugé, condamné et basta.

Vive Noir Dés

le 10 Mai 08 à 21h51

le 10 Mai 08 à 23h46

Bravo Goual, un @!#$?* de plus dans le club.
Cette attitude explique aussi pourquoi les français votent systématiquement pour le roi des cons.
Ce genre d'attitude signifie encore : quoique tu aies fais, ce n'est rien. Le printemps est là, chante!

le 11 Mai 08 à 02h24

@Frankparis : Je peux passer pour laxiste à dire ça, mais il faut voir le contexte. Je n'ai pas excusé les génocides d'Hitler ou autre. J'ai seulement trouvé juste qu'un homme qui a purgé la peine de son crime puisse revenir exercer son métier. Que devrais-je dire ? Canta au pilori ? Et bien non. Je ne suis pas du genre à dire " J'suis contre la peine de mort ... mais ça dépend quand ".

On permet à un homme de sortir de prison pour faire ses preuves : laissons lui en l'occasion.

Quant au roi des cons dont tu parles, je crois bien qu'il aurait un avis tout à fait contraire au miens et proche du tiens.

le 11 Mai 08 à 11h20

une excelente nouvelle,si c'est vrai!!!!!!!
NOIR DESIR le groupe français
vive Bertrand Cantat,vive le rock françcais

le 11 Mai 08 à 11h30

Génial !!! Moi je suis ravie !
Je ne vois pas ce qui pourrait poser prbl, il a été jugé, à payé sa dette, il reprend ce qu'il fesait avant et ce qu'il sait faire...
Il ne s'agit pas d'un tueur en série et pas d'un assassinat prémedité, alors stop les stupidités,
parlons musique et vive Noir Desir !

le 11 Mai 08 à 14h25

Autant j'ai adoré ce groupe autant il ne me sera plus possible de dissocier Cantat de son meurtre. Que la société judiciaire estime qu'il a payé sa dette c'est un fait mais pour les parents de Marie (et certainement pour ses fans également), cela restera un acte dramatique et vraissemblablement impardonnable.
J'imaginais bien d'ailleurs que le groupe essaierait de refaire un album, ce que je ne critique pas après tout c'est leur métier, mais au moins qu'il change de chanteur. A recommencer les albums et probablement les tournées un peu plus tard avec le même leader et j'ai l'impression nauséeuse que c'est Marie que l'on assassine une seconde fois. Que ceux qui ne pensent pas comme moi, soient assurés que je les respecte.

le 11 Mai 08 à 19h39

C'est curieux tout de même,le nom de Cantat reveille encore des haines !
Moi je ne suis pas trés noir desir mais je respecte la personne de B Cantat. Chacun d'entre nous est un B Cantat en puissance, ne l'oublions pas...

le 11 Mai 08 à 20h07

Tiens! Un débile !!!

le 11 Mai 08 à 22h10

leag si c'est moi le débile je t' emmerde.

le 11 Mai 08 à 22h39

Il est certain que, dans le cas d'une personne qui tue (même volontairement) une autre personne ; au moment ou il a payé sa peine, il a le droit, comme tout un chacun de continuer à vivre !
Nous ne serons jamais dans sa tête pour savoir si il souffrira toute sa vie pour ce qu'il a fait !
Je ne souhaiterais jamais à une personne (même à mon pire ennemi) de vivre cela !

Maintenant, ce que souhaite souvent la famille des défunts : c'est de s'éloigner à jamais de la personne qui pourrait lui rappeler des mauvais moment !

M. Cantat, est un homme public, la famille de la défunte entendra toujours parler de lui ! C'est sans doute cela le hic !
Mais que pourrait-il faire ? Son choix est sans doute de continuer ce qu'il sait faire (mais peut être plus profondément, de continuer la seule chose qui lui permettent de vivre et d'avancer encore un peu ... (supposition))

Pour ma part, je ne souhaite pas juger de ce qu'il ressent puisque je ne suis pas un de ces proches ; mais il est certain que s'il essaye d'être le plus discret (pour le respect des familles) ; qu'il ne parles pas de chose qui pourrait réveiller les maux ; qu'il ne fait pas d'argent sur ce qu'il a vécut et qui l'a fait condamné : pour moi, je n'aurai aucun mal à ne critiquer que sa musique !

Autre souci : les médias ! Soit ils s'acharnent, soit ils déforment ... dans les deux cas, cela fera du mal ! mais M. Cantat ne peut en être responsable : Ya quelques temps on parlait éthique journalistique (cf. Sevran), ça sera peut-être un bon exercice pour les Fogiel, Ruquier, Morandini et autre Elkabach, PPDA, etc. de prouver qu'ils peuvent avoir une nonce d'intelligence dans certains cas !
Edité le 11/05/2008 à 22:42

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !