frozzymad Oui dans ce cas, si tu l'as vu sur une chaine de la tnt entre d'autres clip, c'est pas très responsable de la part des programmateurs (sauf si diffusion très tard en période où les âmes sensibles sont sensées être couchées). Personnelement je vois ce "clip" plus comme un court métrage.
En ce qui concerne les images violentes pour un public jeune, ça dépend de chacun et de l'éducation à l'image.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui faisaient attention à ce que je regarde et qui discutaient beaucoup avec moi sur ce que je comprenait, ce que j'interprétais face à des images violentes et ambigues. Jamais ils m'auraient laisser regarder quelque chose qui m'aurait choqué. Donc j'ai commencé très tôt avec les images violentes car l'éducation était là, toujours avec un regard adulte et un dialogue pour savoir et comprendre, tres jeune, la difference entre un film et la realité. Apres je suis de la generation club dorothé video clubs, qui n'est pas la meme aujourd'hui (internet). Si les parents ne font pas gaffe à ça, c'est mort. On va se retrouver avec des gens qui ne savent pas regarder. A 11 ans j'ai vu orange mecanique oui, mais je me suis ennuyé grave ^^. Je l'ai redécouvert bien plus tard.
On en viens à un autre débat, on peut effectivement se demander si on a conscience de notre culture d'image, l'éducation à l'image, si on apprend aux jeunes à comprendre ce qu'il voit (je ne dit pas qu'il faut leur montrer des trucs violents hein).
Donc oui mon exemple est certainement pas un bon choix, car j'ai rapidement été en contact avec des images "dures" et cela parce que mon éducation par rapport à l'image me l'a permis (et tout va bien j'ai eu une bonne enfance, je ne suis pas quelqu'un de violent, j'ai jamais essayé de faire comme dans un film....).
dje59 a écrit:
ce clip ne sert à rien et ne véhicule aucun message donc arrêtez d'écrire un roman sur cette merde
Si tu n'as pas d'autres arguments... Pourquoi rester dans ce débat si c'est une @!#$?* indiscutable.