17 messages
ok

Le Nord fête Dany Boon et ses "Ch'tis"

le 30 Mai 08 à 13h05

A quand la journée nationale des Ch'tis ? On n'en est pas encore là, mais ce vendredi 30 mai, la région Nord Pas-de-Calais se mobilise pour fêter le succès historique du film ....

A 14h00 à Lille, le coup d'envoi de la ' fête des Ch'tis ' sera donné sur l'Esplanade du Champ de Mars à Lille. Puis, à 20h30, toute l'équipe du film, emmenée par ..., fera son apparition sur la Grand Place. Elle traversa la ville, telle l'équipe de France au lendemain de la Coupe du Monde, dans un bus à impérial découvert.

Et pour que la fête dure jusqu'au bout de la nuit, le groupe Marcel et son Orchestre se produira dès 22h sur l'Esplanade du Champ de Mars de Lille.

France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie proposera aux téléspectateurs une soirée spéciale Ch'ti à partir de 18h40, tandis que le site de France 3 permettra aux internautes de suivre l'événement en direct dès 20h30.

le 30 Mai 08 à 13h09

Tant que ça ne dépasse le Nord...
Ras la casquette de ce phénomène.

le 30 Mai 08 à 13h42

pffffff

le 30 Mai 08 à 16h24

overdose de "chti", sisa continue, le DVD qui va sortir à la rentrée ne va pas se vendre, tellement les gens sont soulés par les "hein, biloute!!!", STOP

le 30 Mai 08 à 17h12

Les Ch'tis en Ligue 2, ras la casquette de ce battage !!!

le 30 Mai 08 à 17h46

Ras le bol des blasés, des frustrés et des jamais contents surtout.

le 30 Mai 08 à 19h17

Complètement d'accord thewoowooboy ! Arrêttons un peu de se plaindre ! Ca marrone quand ça marche pas, ça marrone quand ça marche ! Non mais oh ! Moi je trouve que c'est une excellent idée de célébrer ce film qui est le plus grand succés Français de toute l'histoire du cinéma en France !!!

le 30 Mai 08 à 19h52

Ce film n'a rien d'exceptionnel. Je ne vois pas pourquoi il a fait un tel carton.

le 30 Mai 08 à 20h44

Parce que t'y connais rien ...

le 30 Mai 08 à 20h58

bozi69 , la seule et unique raison qui explique ce "carton" c'est le tapage médiatique on ne peut plus agressif qui a été fait sur ce film , il fallait au médias une manière d'attirer l'attention sur le cinéma français alors ils ont choisi ce film pour je ne sais qu'elle raison qui demeure obscure ...

aprs un contre 100 special ch'ti , qui veit gagner des millions special ch'ti , ce soir encore une connerie daubesque entre ch'ti et gens du sud , a quand un JT speical ch'ti ou qui sait une chaine sepcial ch'ti ....tssssss

et dire que dans notre pays il y a 20 millions de pauvre ames influençable et lobotomisées qui sont allé voir cette daube hum....ça montre juste une chose que la culture française est en plein déclin
a bon entendeur salut

le 30 Mai 08 à 22h20

N'importe quoi : Si un battage médiatique suffisait pour faire 20 millions d'entrées en France, Astérix serait à 40....

Et pourtant moi aussi, j'ai une overdose des 'hein biloutte'! Mais je ne deviens pas de mauvaise foi pour autant.
Edité le 30/05/2008 à 22:20

le 30 Mai 08 à 22h59

Elpabre , alors c quoi si ce n'est pas a cause des médias ??? oh oui je vois , ça doit surment etre la bonne qualité du film , pas vrai ???oui et ça doit aussi etre a cause de ce film "de qualité" et très efficace que j'ai pas rigolé une seule fois durant le visionage ! ce que t'appelle de la mauvaise foi , moi j'apelle ça du réalisme

Reste juste a savoir sur les 20 millions de personnes ayant vu le film, combien seraient prêt a se faire rembourser tellement ils ont trouvé le film daubesque ??????

le 30 Mai 08 à 23h42

Je pense que la situation française morose explique en grande partie ce succès.

Perso, j'ai trouvé le film sympa, mais il y a mieux ! Il est vrai que les médias en font trop en ce moment et depuis la sortie du film.

Par contre je supporte plus les gens qui tentent sans arrêt de parler le ch'tis dans la rue ou à mon lycée !

le 31 Mai 08 à 01h28

mais pourquoi tant de haine?
Sérieux moi aussi je commence à en avoir ras le bol des Ch'tis. N'empêche que j'ai vu le film et que je le qualifie pas de daube !
Peut-être juste que vous oubliez tous une chose : ce film c'est un rayon de soleil pour 20 millions de français à un moment où notre pays va mal, où rien de ce qui est annoncé dans les médias n'est réjouissant, alors franchement arrêtez de dénigrer ainsi ce film et les gens qui l'ont fait !
Sinon à part la jalousie qu'est-ce qui vous fait parler? Excusez moi de manquer de culture (alors que j'ai quand même une licence de lettres, spécialité éducation ,mention théologie ! C'est donné au premier nul venu de faire ça, c'est sûr !!!!) mais je n'aime pas les films d'auteur, je n'ai pas vu le dernier astérix parce que d'après ce que j'ai entendu c'est une vraie daube, et surtout même si je fais partie des 20 millions de personnes qui ont vu Titanic en son temps je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre --->et c'est quand même bien les médias qui ont permis à Titanic de cartonner !
Donc moi je dis stop il serait temps de respecter les fans du film, et de faire taire votre jalousie !
Parce que même si c'est une daube et t'en a l'air vraiment convaincu Moon_The_Pimp, vous avez tous payé entre 6 et 10€ pour le voir ce film !
Et puis m**** à la fin (je veux pas être grossière)laissons aussi les gens du Nord remercier ceux qui ont changé notre regard sur eux !
A bon entendeur...
Edité le 31/05/2008 à 01:30

le 31 Mai 08 à 13h40

A part la jalousie, qu'est ce qui nous fait parler ? Le ras de bol, tout simplement. J'ai été le voir, je l'ai trouvé moyen mais pas execrable, et ça fait chier de le voir partout (en faisant bien la distanciation film de danyboon / bordel mediatique qu'il ne controle absolument pas). Ce n'est aucunement de la jalousie, ça revient au meme que de reprocher à Sarko de s'afficher partout et de monopoliser toutes les couvertures de magasines.

"remercier ceux qui ont changé notre regard sur eux"
avant on rigolait de l'accent du nord et de leur mots particuliers, et maintenant ? Exactement pareil, sauf que les gens du nord sont encore plus fiers de leur patrimoine (et encore je suis du nord aussi). Ce film n'a rien changé, il est juste dans la continuité logique du travail de dany boon.

La fête des chtis tant mieux pour eux, mais beaucoup s'en foute et ne peuvent pas l'éviter tellement on impose cette chtimania (marche avec n'importe quoi qui marche, souvenez vous il y a plus de 15 ans, tout le monde gueulait "okaaaaye" "diiingue" apres les visiteurs, et il y avait pareil, des émissions à la gloire de l'équipe du film et un gros tapage médiatique).

le 31 Mai 08 à 17h35

J'aurai pas dit mieux Pitchounette. Tu m'as ôté les mots de la bouche. ;-)

J'ajouterai juste qu'au départ, ce film bénéficiait d'une promo 'traditionnelle' avec apparition des acteurs dans les émissions habituelles. Astérix, par comparaison, était beaucoup plus matraqué...
Ce n'est que devant l'ampleur des entrées dans le nord que tout s'est emballé. L'affluence surprise du début a entrainé l'intérêt des médias et ainsi de suite.

Ça s'appelle un succès...

Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'était le bon film au bon moment.

Edit : Maxime Daoler, tu as un bien bel avatar. :o)
Edité le 31/05/2008 à 17:37

le 31 Mai 08 à 19h12

;) toi aussi Elpabre.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !