16 messages
ok

Le Pape captive les fidèles, moins les téléspectateurs

le 15 Sept. 08 à 12h28

Samedi matin, entre 8h50 et midi, TF1 et France 2 avait décidé de bousculer leurs programmes en proposant une édition spéciale permettant de suivre la messe donnée par le pape Benoit XVI sur l'esplanade des Invalides, à Paris.

Si l'événement a réuni plus de 260..000 fidèles sur place (bien plus que les prévisions les plus optimistes), la retransmission a rassemblé au total un peu moins de 2 millions de téléspectateurs. La Une a ainsi été suivie par 997..000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 15,9%. Sur France 2, il y avait 958..000 téléspectateurs pour 14% de part d'audience.

A ces téléspectateurs, il faut ajouter ceux d'autres chaînes comme Direct 8, BFM TV ou encore i-Télé dont les audiences restent encore marginales.

le 15 Sept. 08 à 12h28

notre très saint père benoît 16 n'a pas (encore) l'aura de jean paul 2 le bien-aimé, mais il semble totalement investi dans sa fonction ! il prône un message essentiel : la fidélité ! fidélité à soi-même, à l'autre, aux autres... à Dieu !

le 15 Sept. 08 à 12h33

Je prefere Lagaf

le 15 Sept. 08 à 12h42

lol !! on est dans un pays laique donc je ne comprends pas pourquoi la cérémonie a été diffusé a la télé !!

le 15 Sept. 08 à 12h47

Un pays laique mais avec une culture et une histoire fortement chrétienne..
Le fait que ça passe à la télé ne me choque pas vraiment..

le 15 Sept. 08 à 12h53

je préfère la messe du week end prochain au stade de france '-)

le 15 Sept. 08 à 13h03

pour ma part sa me choque que l'on diffuse cette cérémonie à la télé !!!!

le 15 Sept. 08 à 13h04

Que cela passe a la TV ok, les croyants ne peuvent pas forcement tous se déplacer. Mais que pratiquement TOUTES les chaines s'y mettent, faut pas déconner;

le 15 Sept. 08 à 13h49

Pour France 2, ça ne change pas grand chose, d'habitude c'est jour du Seigneur et compagnie le dimanche.
TF1 c'est plus étonnant, mais vu les scores d'audience, je doute qu'ils remettent ça.

le 15 Sept. 08 à 15h13

On est un pays laique mais ce n'est pas pour cette raison que la religion doit être censurée.

le 15 Sept. 08 à 15h16

lol !! on est dans un pays laique donc je ne comprends pas pourquoi la cérémonie a été diffusé a la télé !!
Laique ne veut pas dire athée.

le 15 Sept. 08 à 15h44

nervusdm a écrit:
Laique ne veut pas dire athée.

justement, la laicité doit tenir compte AUSSI des athées qui regardent la tv !! Alors faire trois jours sur le pape pour un athée ça peut faire overdose !

le 15 Sept. 08 à 18h43

Cela ne m'etone pas que personne regarde le pape.La bon catholique qui respectent tout a la lettre non pas de TV chez eux .C'était comme dans on a échangé nos maman Une famille catholique ou chrétienne je ne sais plus il n'avait pas de Télé du tout!!!

le 15 Sept. 08 à 19h54

On peut pas avoir les audiences de la TNT au lieu de "marginales" ??

le 15 Sept. 08 à 22h29

JPII a fait 33% d'audience en 1997, là Benoit XVI a fait 30% donc l'audience est quasi la même.

le 15 Sept. 08 à 23h50

La presence de télévision n'a jamais été mauvaise dans la religion chretienne michou7...
Ce sont ceux qui rentrent dans les ordres qui font voeux de pauvreté et vivent dans la simplicité. Pas les fideles.
On est pas des barbares :D

Mais comme dit FrozzyMan, Pour un agnostique ou un athée, c'etait l'overdose. On est pas obligé de regarder mais pendant autant de temps...faut pas déconner.

Oui Karim92 je pense qu'il faudrait peut etre penser aux grandes ceremonie juives, bouddistes, musulmanes, etc. Mais y'en a tellement que l'on se contente de la religion qui est dans l'histoire du pays.
Deja que je trouve la messe chiante alors si en plus elle dure 3 jours a la télé, et que toutes les religions s'y mettent je vends ma télé ...

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !