12 messages
ok

Le Parisien veut aussi son quotidien sportif

le 07 Oct. 08 à 16h32

Après vingt ans de monopole, le quotidien sportif L'Equipe ne va pas manquer de concurrents dans les prochains mois. Après les lancements annoncés du 10 Sport (Michel Moulin et Alain Weill) et de Le Foot (Robert Lafont), un quatrième titre pourrait arriver sur ce marché... mais édité par le groupe en charge de L'Equipe !

Selon les informations de CB News, le groupe Amaury (qui édite justement L'Equipe et Le Parisien/Aujourd'hui en France) aurait annoncé en interne le lancement prochain d'un nouveau quotidien sportif. ' Il sera dirigé directement par le Directeur général du Parisien-Aujourd'hui en France, Jean Hornain, avec le rédacteur en chef adjoint des pages sports Karim Nedjari à la direction de la rédaction ' précisent nos confrères.

le 07 Oct. 08 à 16h32

Quel intérêt de se faire concurrence à soi-même ???????

le 07 Oct. 08 à 16h50

je pense aucun... c'est étrange...

le 07 Oct. 08 à 16h57

Si un seul de ces nouveaux journaux sportifs survit ca sera déjà bien... Car pour arriver à bousculer l'hégémonie de l'équipe il va falloir frapper fort et savoir innover.

le 07 Oct. 08 à 17h08

je ne vois pas l'intérêt

le 07 Oct. 08 à 17h11

l'idée est peut etre de concurrencer les deux nouveaux acteurs sur un format tabloid en reprenant du contenu à l'Equipe et en se concentrant que sur le foot. En parallèrel, l'Equipe resterait sur son format actuel, ce qui n'était pas sur !

le 07 Oct. 08 à 17h14

L'intérêt est de noyer la concurrence éventuelle.

Je rappelle qu'Alain Weill (boss de BFM, RMC, la Tribune, etc) souhaite aussi lancer un quotidien sportif.

Si on se retrouve avec avec 3 quotidiens dont 2 qui appartient au groupe Amaury, il y aura plus de chance l'un de celui ci.

le 07 Oct. 08 à 18h03

ou comment se tirer une balle dans le pied...
voire deux!!
Sauf si c'est un gratuit...?

le 07 Oct. 08 à 19h50

Non, L'Equipe deviendrait un journal plus "tous sports", plus cher, alors que l'autre serait un journal de foot.

le 07 Oct. 08 à 20h25

Perso il faudra que ces nouveaux journaux soient très intéressants voir novateurs pour que je les achète en plus de l'Equipe.

Si c'est pour faire de l'Equipe bis...En plus tout le monde s'accorde à dire que la presse papier est en baisse au contraire de la presse sur le net...

Il y a plusieurs années, certains journaux ont été crées pour concurencer l'Equipe(l'un des plus connus s'appelait "Le Sport")et ça n'a jamais tenu très longtemps.

Toutefois je pense que Le Parisien grace à son ton légerement racoleur -voir populiste- pourrait tirer son épingle du jeu s'ils s'inspiraient d'un journal style Marca en Espagne 1/4 Real Madrid, 1/4 Barça, 1/4 les autres clubs de la Liga et les divisions inferieures et enfin les autres sports. Toutefois ça varie un peu si Nadal, Fernando Alonso, font l'actualité.

Je schématise mais si vous avez déjà consulté le Marca c'est à peu près ça. Mais c'est quand même un journal extremement complet et assez bien foutu.

le 07 Oct. 08 à 21h23

Qu'est-ce-qu'ils ont tous avec le sport ???

le 07 Oct. 08 à 23h09

L'intérêt pour Amaury de créer un nouveau quotidien sportif après l'arrivée de 2 concurrents? D'occuper au mieux le marché et de tenter d'étouffer les autres pour qu'ils ne passent pas 6 mois en kiosques!
Un peu le même système que la radio numérique, les groupes tentent de créer des nouvelles stations pour occuper la place et ainsi occuper au mieux le marché.
Donc je suis d'accord avec toi lanalystefou.

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !