5 messages
ok

Le prix Goncourt en direct à la télé ?

le 03 Mai 08 à 19h29

Comme le cinéma a ses César, le théâtre ses Molière, la littérature pourrait-elle avoir droit à sa cérémonie à la télé ? C'est en tout cas l'idée qu'aurait proposé ... à France 2 selon le magazine Télérama paru cette semaine.

L'animateur d'... aimerait 'faire du prix Goncourt une grande soirée télévisée'. ... aurait même proposé que ... en soit le parrain, selon l'hebdomadaire.

le 03 Mai 08 à 20h34

Où comment offrir à France 2 un nouveau prime time catastrophique.

le 03 Mai 08 à 23h33

oh la la la la....
on paye la redevance pour ca ?
c'est pas parce qu'un prix (surfait d'ailleurs) est télévise que les Francais liront. Et le roi des Bobos.. c'est Guillaume !
Message edité le 05/05/2008 à 09:53

le 04 Mai 08 à 00h31

Boby, quand vous dites "Où comment offrir à France 2 un nouveau prime time catastrophique."

Encore une fois, si on fait un eemission que part l'audiance, c'est idiot. Ca donnera que des émissions comme sur TF1, la chaine la plus débile de France voir d'Europe (Presque aucun documentaire sur la premiere chaine d'europe!).

Guillaume Durant a raison.

le 04 Mai 08 à 01h12

Coucou,
Toutes les émissions qui donnent envie de lire sont de bonnes initiatives ! Le problème, c'est que je ne pense pas que la remise des Goncourt à la télé offrira ce prétexte si légitime que d'envoyer le plus de personnes possible se plonger dans un bon livre !
non que les livres soient mauvais, loin de là, mais ces cérémonies consensuelles, n'offrent qu'une démonstration d'hommes et de femmes plus enclin a remercier plutôt qu'à parler de leur ouvrages (de leur pièces ou de leur films pour être plus juste dans le type de remise proposée actuellement) ;
Personnellement, la seule émission qui me donne envie de lire, c'est le court sur France 3 ou un homme lit un passage de bouquin en essayant d'y ajouter l'intonation, accompagné par la magie de l'image qui s'offre en quelques secondes à nos yeux (un livre, un jour)! Il ne m'en faut pas plus, si le genre développé le jour dit soit au centre de mes intérêts, ou me donne envie de découvrir !

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !