7 messages
ok

Le Secret de Brokeback Mountain sera à l'opéra

le 09 Juin 08 à 13h40

Adapté de la nouvelle d'Annie Proulx, le film ..., sorti en France en 2006, devrait être prochainement mis en scène à l'opéra.

C'est l'opéra de New York qui devrait accueillir cette adaptation à partir de 2013. La musique devrait être composée par Charles Wuorinen qui s'est déclaré ' ravi ' que Gerard Mortier, le directeur de l'opéra, lui donne cette ' opportunité '.

Brokeback Mountain raconte l'histoire d'amour interdite entre deux cow-boys dans les années 60. A sa sortie, le film est devenu un immense succès partout dans le monde, générant plus de 160 millions de dollars de recettes au box-office américain. ... avait attiré plus de 1,3 millions de spectateurs en France.

le 09 Juin 08 à 13h40

autant le film est génial, autant le voir transcrire en opéra... je me demande ce que ça va bien pouvoir donner...

le 09 Juin 08 à 13h46

ouai le faire dans le style de Händel , ce serait cool:)

le 09 Juin 08 à 15h21

Ce film est sublime... en opéra... ?

le 09 Juin 08 à 18h26

Je n'ai pas du tout accroché au film. Pourtant j'avais mis toutes les chances de son côté en le regardant en version originale... Sans succès. Je me suis ennuyé ferme pendant quasiment tout le film.

le 09 Juin 08 à 23h39

Certainement l'un des plus beaux films d'amour de l'histoire du cinéma.

Message supprimé le 11/06/2008 à 10:25 pour le motif suivant : Message provocateur.

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !