16 messages
ok

Le site "note2be.com" condamné en appel

le 25 Juin 08 à 16h17

Le site "note2be" qui proposait aux élèves de noter leurs profs, a été de nouveau condamné cet après-midi par la cour d'appel de Paris. Le site Internet ne pourra plus diffuser les noms des professeurs notés par leurs élèves.

Le 3 mars dernier, "note2be.com" avait déjà été condamné à éliminer toute ' donnée nominative ' mais son propriétaire, Stéphane Cola, avait décidé de faire appel. Le corps professoral avait vivement protesté contre ce site, estimant que cela ressemblait à de la délation : les élèves restaient, eux, anonymes.

Stéphane Colas voulait en fait réveiller les consciences : ' C'est aussi un mouvement de fond. Plusieurs écoles en France ont déjà mis en place une notation des professeurs et c'est un phénomène très important à l'étranger. '

Selon nos constatations, depuis la première condamnation, "note2be" ne permet plus aux élèves de noter leurs profs mais leurs établissements. La confirmation en appel cèlera-t-elle la fin définitive de ce site ?

le 25 Juin 08 à 16h17

Je vais m'attirer les foules. Si les profs n'étaient pas aussi mauvais, ils seraient ravis d'avoir des élèves qui les notent et ceux superbement. De plus, fermer ce site, c'est tout simplement supprimer la démocratie. Qu'en pensez-vous ....

le 25 Juin 08 à 16h22

quand on note les gens faut bien accepter d'etre noter a son tour !
c'est le controle continue.

le 25 Juin 08 à 16h23

Je ne pense pas que la démocratie se limite à noter un prof sur un site internet sans moyen de contrôler l'exactitude de la note faite par un élève anonyme... :/

le 25 Juin 08 à 16h25

Ce n'est pas aux élèves de noter les professeurs ! ils faut remettre les choses dans l'ordre, il y a des inspecteurs pour cela, evidement il y en a de moins en moins et bcq de profs demandent eux mêmes à être inspectés...
Quant à dire qu'ils sont tous mauvais, c'est aussi ridicules que de dire que tous les fonctionnaires ne foutent rien...
Il y a énorément de pbl dans l'éducation nationale aujourd'hui et les profs méritent plus de respect que ce genre d'idioties totalement inutiles !

le 25 Juin 08 à 16h41

@quo5000, tu dis "Je vais m'attirer les foules", mais on dit "Je vais m'attirer les fouDRes".

le 25 Juin 08 à 16h58

y'a quand même effectivement un sérieux problème d'éducation. Je dirai que tout au long de ma scolarité plusieurs de mes profs étaient tout simplement incompétents (je ne parle pas niveau personnalité mais enseignement), après c'est sûr, il y en a qui font très bien leur boulot.

moi j'étais plutôt pour ce site, si t'es prof et bien tu n'y vas pas, comme ça t'es epargné :D

au début je suis allé voir les notes de mes anciens profs, à vrai dire ça collait assez avec mes impressions.
Edité le 25/06/2008 à 17:00

le 25 Juin 08 à 17h06

Une decision incomprehensible!

L'idée de noter ses professeurs est excellente et je ne vois aucune objection à cela puisque ces derniers notent leurs eleves. C'est une logique pourtant imparable...

le 25 Juin 08 à 18h28

:)
Edité le 25/06/2008 à 20:24

le 25 Juin 08 à 19h44

Je trouve ce site très réussi et l'idée excellente ! On se doute bien que ces notes ne reflètent peut être pas la réalité mais elle en reflète une toute autre : celle du quotidien des élèves.
A prendre au second degré pour les professeurs car certains élèves ne notent pas sérieusement !

le 25 Juin 08 à 19h53

A l'origine le site allemand ne divulguait pas le nom des profs ; et c'est plus que normal ; mais aimeriez vous etre notés dans votre travail (hors education) et retrouver votre nom en face d'une note totalement subjective ???
Franchement on se croirait dans un monde a la "Orwell"..
Ca me fout les b....les vos commentaires.

le 25 Juin 08 à 20h23

quo5000 a écrit:
Je vais m'attirer les foules. Si les profs n'étaient pas aussi mauvais, ils seraient ravis d'avoir des élèves qui les notent et ceux superbement. De plus, fermer ce site, c'est tout simplement supprimer la démocratie. Qu'en pensez-vous ....

On ne s'attire pas les "foules" mais les "foudres" cher Monsieur. Ceci confirme que le corps enseignant n'est pas votre ami.

le 25 Juin 08 à 22h03

Vu comment certaines profs sont, je comprend pourquoi ils ne voulaient pas se voir noter...

le 25 Juin 08 à 22h38

De toute façon même si les élèves ne peuvent plus noter leurs profs, ils pourront toujours les insulter... ^ ^)

le 26 Juin 08 à 09h19

Hihihi, certains même vont jusqu'à les frapper me suis-je laissé dire...
Même si ce genre de site peut être discutable et peu objectif, il offrait aux élèves une forme d'éxutoire.
De toutes les façons vous n'empecherez pas les élèves de constituer des blogs moins contrôlables et encore plus délateurs.

le 26 Juin 08 à 10h22

Aucune logique à dire "les profs notent les élèves donc il est normal que l'inverse soit vrai". Les profs ne notent PAS les élèves mais notent les COPIES ! Le site proposant de noter la personne, en soi c'est honteux. Je trouve hallucinant qu'il y ait des gens pour dire que c'est normal.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !