24 messages
ok

Légion d'honneur : les people promus le 14 juillet

le 14 Juill. 08 à 13h11

C'est une tradition : chaque 14 juillet, une liste de personnalités se voit attribuer la Légion d'Honneur par le président de la République. Cette année, les deux personnalités les plus marquantes de cette promotion sont ... mais aussi ..., pour le succès incroyable de son film .... Tous deux sont faits chevaliers, le premier grade de la Légion d'honneur. Le réalisateur ... et la comédienne ... ont aux aussi été faits chevaliers ainsi que ..., la journaliste de BFM TV.

Parmi ceux qui sont faits commandeurs : la créatrice ...Sonya Rikiel..., le journaliste ....

Ils sont promus officiers : ..., ..., la chanteuse ... ou encore le publicitaire ....

Voir profilContacter le membre
le 14 Juill. 08 à 13h49

Qu'est ce qu'ils ont fait pour la France ces personnalités (de plus que nous autre citoyens) pour ce voir attribuer la Légion d'Honneur, vraiment cette Légion d'Honneur perd de plus en plus son sens de ronnaissance de la patrie pour ses grands hommes...

le 14 Juill. 08 à 13h54

que veux tu il n'y a plus de guerre (et tant mieux)

le 14 Juill. 08 à 14h04

Du grand n'importe quoi !!!!

le 14 Juill. 08 à 14h31

a quand la legion d'honneur en vente libre dans les supermarchés ?????? RI DI CU LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mggratuuit : porte parole de sarko; touchez pas aux decisions du gouvernement ; arretes de te parodier mggratuit tu saoules a force !!! et admet que jean reno et la legion d'honneur c'est un peu tout much !!

le 14 Juill. 08 à 15h09

Une légion d'honneur qui perd chaque année de sa valeur... dommage.

le 14 Juill. 08 à 16h06

belle en rykiel

le 14 Juill. 08 à 16h11

Bienvenue chez les ch'nneur !!!

Bienvenue chez les Ch'nneur !!! Grotesque et surtout consternant...

le 14 Juill. 08 à 16h17

si la legion d'honneur doit rester un symbole autant ne pas la distribuer chaque année et admettre que certaines années personne n'en aura ...
Ségéla aussi trop fort; celui qui a aider a l'acces au pouvoir de monsieur S. bonjour le copinage

le 14 Juill. 08 à 18h08

frozzymad a écrit:
si la legion d'honneur doit rester un symbole autant ne pas la distribuer chaque année et admettre que certaines années personne n'en aura ...
Ségéla aussi trop fort; celui qui a aider a l'acces au pouvoir de monsieur S. bonjour le copinage

Tu dois pas avoir beaucoup de memoire ou alors elle est selective, mais seguela c'est surtout mitterand qu'il a fait elire.

Et c'est pas parce que Sarkozy remet la legion d'honneur a certaines personnes qu'elle ne vaut plus rien. Et tous les autres qui l'ont eu avant ??? Tout les leches culs de Mitterand ou de Chirac ??? On a l'impression que la vie a commencée en mai 2007...

le 14 Juill. 08 à 20h51

Ces "saintetés" Dany boun et jacques Séguéla, la journaliste Ruth Elkrief et la comédienne Myriam Boyer, entre autres, sont tous morts pour la France ?. Merci monsieur Sarkozy pour cette attention, il est vrai que l'histoire de France est pour vous de l'hébreu. Je suis issu d'une famille où moi-même, mes frères et ma soeur n'ont pas eu le plaisir de connaître leurs grands pères, leurs oncles pour cause " morts pour la France" !.

le 14 Juill. 08 à 21h28

Seguela a du etre remercié avec cette medaille puisque c'est chez ce monsieur que Carla et Nicolas se sont rencontrés !!!!!!!!! revise un peu airduster ; et je dis pas que ca commence aujourd'hui mais en tout cas ca continue cette mascarade ; meme avec sarkosy et sa 'rupture' !!!!!!!

le 14 Juill. 08 à 21h56

frozzymad a écrit:
Seguela a du etre remercié avec cette medaille puisque c'est chez ce monsieur que Carla et Nicolas se sont rencontrés !!!!!!!!! revise un peu airduster ; et je dis pas que ca commence aujourd'hui mais en tout cas ca continue cette mascarade ; meme avec sarkosy et sa 'rupture' !!!!!!!

C'est quand meme pas pour ca qu'on lui donne une medaille, il a fait autre chose pour la meriter. Et s'il fallait la donner a ceux qui sont mort pour la france, ils y en a plus beaucoup qui l'auraient.

Et celle ci n'est pas uniquement pour les militaires mais aussi elle récompense les mérites éminents de civils rendus à la Nation.
La croix a été remise également à des villes (par exemple Rambervillers, Nancy, Luxembourg, Liège, Belgrade, Stalingrad, Verdun, Rouen et dernièrement, Alger en 2004), des régiments, des établissements d’enseignement (du supérieur comme l’École Centrale Paris[2], l’École polytechnique, les Écoles Nationales d’Arts et Métiers (aujourd’hui Arts et Métiers ParisTech), l’École des chartes ou l’Université de Nancy, ou du secondaire comme le lycée Lalande de Bourg-en-Bresse, ou le Prytanée national militaire de La Flèche), des communautés, des entreprises (dont la SNCF) et une association (la Croix-Rouge française).

La Légion d’honneur n’est pas réservée aux Français : elle est aussi attribuée à titre protocolaire aux chefs d’État, Premiers ministres, membres de gouvernement et ambassadeurs étrangers lors de leur venue en France, et à quiconque a servi les intérêts de la France. Par exemple, le 19 février 1999, le président de la République Jacques Chirac a remis l’insigne à des anciens combattants américains de la Première Guerre mondiale. Et ce depuis le 19 mai 1802.

Pour frozzymad : a partir du moment ou tu peux critiquer sarkozy sur n'importe quel sujet, tu jubiles. Tu dois etre triste dans ta vie a ne faire que TOUT critiquer. La partialité ca existe aussi.
Edité le 14/07/2008 à 21:58

le 14 Juill. 08 à 23h34

frozzymad a écrit:
a quand la legion d'honneur en vente libre dans les supermarchés ?????? RI DI CU LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mggratuuit : porte parole de sarko; touchez pas aux decisions du gouvernement ; arretes de te parodier mggratuit tu saoules a force !!! et admet que jean reno et la legion d'honneur c'est un peu tout much !!
peux tu me dire ce que ça t'enlève ces honneurs ? Critiquer pour critiquer c'est lourd. Si tu as besoin de ta pilule "moi je critique" cherche ailleurs, parce que là, c'est pisser dans un violon

le 14 Juill. 08 à 23h58

airduster a écrit:
La Légion d’honneur n’est pas réservée aux Français : elle est aussi attribuée à titre protocolaire aux chefs d’État, Premiers ministres, membres de gouvernement et ambassadeurs étrangers lors de leur venue en France, et à quiconque a servi les intérêts de la France. Par exemple, le 19 février 1999, le président de la République Jacques Chirac a remis l’insigne à des anciens combattants américains de la Première Guerre mondiale. Et ce depuis le 19 mai 1802.

Pour frozzymad : a partir du moment ou tu peux critiquer sarkozy sur n'importe quel sujet, tu jubiles. Tu dois etre triste dans ta vie a ne faire que TOUT critiquer. La partialité ca existe aussi.
et d'autres honneurs viendront s'ajouter n'en déplaise à certains.
Ne leur reste qu'à faire une action pour mériter la même chose.
Chose sure, ça ne fera pas derrière un écran en cassant des pots. ;)

Petite note pour frozzymad: petite recherche google intéressante, la légion d'honneur française se donne même à l'étranger. canadianpress.google.com...

le 15 Juill. 08 à 09h08

Il est triste de voir qu'aujourd'hui la Légion d'Honneur sert à "féliciter" les acteurs et/ou réalisateurs bankables et les personnalités bling-bling.
Je suis sapeur-pompier et j'ai vu des actes de de courage ou de secourisme qui aurait mérité une reconnaissance de la Nation. Mais chez nous les pompiers, la Légion d'Honneur ne se porte que sur le cercueil, près de l'inscription "Mort au feu".
Edité le 15/07/2008 à 09:10

le 15 Juill. 08 à 09h28

airduster a écrit:
C'est quand meme pas pour ca qu'on lui donne une medaille, il a fait autre chose pour la meriter. Et s'il fallait la donner a ceux qui sont mort pour la france, ils y en a plus beaucoup qui l'auraient.

Et celle ci n'est pas uniquement pour les militaires mais aussi elle récompense les mérites éminents de civils rendus à la Nation.

ah ouais.... comme Céline Dion......

le 15 Juill. 08 à 10h23

yGGdr4si1 a écrit:
Il est triste de voir qu'aujourd'hui la Légion d'Honneur sert à "féliciter" les acteurs et/ou réalisateurs bankables et les personnalités bling-bling.
Je suis sapeur-pompier et j'ai vu des actes de de courage ou de secourisme qui aurait mérité une reconnaissance de la Nation. Mais chez nous les pompiers, la Légion d'Honneur ne se porte que sur le cercueil, près de l'inscription "Mort au feu".

C'est clair que même s'il n'y plus de guerre "locale" il y a vraiment de quoi honorer des tas de gens anonymes dont le courage et l'utilité n'est plus à démontrer...

le 15 Juill. 08 à 12h07

La Légion d'honneur a été fondée en 1802 par Napoléon Bonaparte, alors que l'Ordre du mérite a été créée par Charles de Gaulle en 1961. L'une est pour les militaires l'autre pour les civils...

Pour celine dion je suis d'accord avec toi.
Edité le 15/07/2008 à 12:09

le 15 Juill. 08 à 14h41

mggratuit et airduster, j'ai bien lu votre cour magistral, mais je vois pas pourquoi vous me citez. Je ne fais que donner mon avis par rapport a l'article des laureats du show bizz ; je critique peut etre de temps en temps le gouvernement et sarko, mais vous vous etes de bons chiens de garde apparemment !!!

vous repondez a mes opinions par des informations glanées ca et là , histoire de passer pour de serieuses réponses ... malheureusement un peu hors sujet par rapport a l'article d'ozap !

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !