9 messages
ok

Les "baby TV" en sursis en France ?

le 20 Juin 08 à 10h36

Le débat sur les chaînes pour moins de trois ans ressurgit. La ministre de la Culture et de la Communication, ..., appelle en effet aujourd'hui à faire ' très attention '.

... demande ainsi aux parents de faire la différence entre les programmes pour les enfants et les jeunes avec lesquels ' vous pouvez, avec des programmes de qualité, faire passer des quantités de messages ' avec les émissions pour les bébés où ' on voit bien que c'est une façon de les matraquer d'images et de sons '.

Sur BFM, la ministre a également précisé qu'elle allait ' très vite ' en discuter avec les diffuseurs. Sont ainsi visées, les chaînes britanniques Baby TV et BabyFirst.

Cela fait deux ans et demi maintenant que la première chaîne destinée aux enfants de moins de trois ans émet en France.

le 20 Juin 08 à 10h36

Moi je l'ai Baby TV? Et franchement je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que se débarrasser de ses gamins pendant une heure ou deux...
Les anglais sont toujours aussi originaux^^

le 20 Juin 08 à 10h39

J'ai laissé mon gosse de deux ans devant et suis parti en vacances 15 jours.En revenant il n'etait plus tres net.pas ma faute si je l'ai oublié!!

le 20 Juin 08 à 14h50

"regardez votre bébé s'epanouir" ??? Cette phrase me remplie de tristesse... ^^

le 20 Juin 08 à 17h13

encore une tele poubelle en mode "teletubies" !

bravo les parents qui laissent leurs marmots devant !

le 20 Juin 08 à 17h30

Je ne vois rien de particulier sur baby TV ! la version bébé des chaines pour enfants, ado et adultes ni plus ni moins !

Mettre son bébé devant baby TV, TF1, LCI, NRJ12 ou la dictée de Pivot ne servira de toute facon qu'a s'en débarasser.

le 20 Juin 08 à 20h40

Pour moi laissez faire çà équivaut à laisser une arme dans les mains de votre enfant.

Réflechissez-y. Quand on est adulte, il paraît qu'on est "responsable".

Certains parents ne sont même pas au niveau de leurs enfants.

le 20 Juin 08 à 21h09

Abuse pas sébastien...quand on est adulte on sait prendre du recul surtout...tu ne l'es surement pas pour réagir comme ca.

le 20 Août 08 à 17h02

Question : Quand on doit préparer le repas, vaut il mieux laisser bébé 5 minutes devant une Tv adaptée à son age ou bien devant la violence des series et du journal TV?
Tous les gens qui critiquent ce genre de chaine n'ont visiblement jamais eu d'enfants. Elevez des enfants avant d'émettre une opinion contre des programmes qui sont malgré tout moins abrutissants que la TV normale!!
Si l'on continue comme ca, ce sera bientot les DVD disney qui seront interdits à la vente...

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !