Bienvenue chez les quoi ???
Apparemment je suis le seul ici à ne pas avoir vu ce film !
Ce qui me fait marrer c'est les :
"j'ai trouvé nul ce film, je comprends pas que ça ait eu du uccès" : Normal mec, t'es pas seul au monde, et t'es pas un Dieu
Et les trucs du genre "c'est bien mais pas top"... ben si c'est top ! La preuve, c'est juste le film français le plus vu de toute l'histoire du cinéma !!!! Et à une époque où les DivX ont le vent en poupe, là chapeau !
Sans les DivX, ça fait longtemps que le film aurait dépassé le Titanic. D'autant plus que, pour en avoir vu des extraits, je peux vous dire que le DivX des ch'tis est d'excellente qualité. Un DVD Rip avant même le pressage du premier DVD (je touche du bois pour que le mec qui a réussi ce coup de maître ne se fasse pas choper)
Et c'est pas Indiana Jones qui va changer quoi que ce soit, c'est pas du tout le même style. On disait déjà que Disco allait freiner les ch'tis... Résultat, personne n'a été voir Disco tellement les médias ont pris la tête des téléspectateurs avec ce film et ce depuis 1 an... Résultat, la surprise des ch'tis a plus intéressé les gens que le "Disco".
Et quant à savoir si les ch'tis "méritent" d'être 1er du classement français. Ben ouai le film mérite. Et je dis ça sans l'avoir vu. Mais je me rends à l'évidence. Il est plus apprécié que d'autres films qui selon vous l'auraient mérité (artistiquement peut-être, ou au niveau du scénario, ou de la distribution, ou je ne sais quoi d'autre)... Mais non, comme des critiques professionnelles, vous n'avez apparemment pas compris que le succès d'un film n'est pas une équation linéaire (un terme que vous aimez utiliser pour qualifier des films que vous n'aimez pas apparemment) et que le nombre d'inconnu dans cette équation est ahurissant.
Donc, vous qui n'avez pas sû prévoir ce raz-de-marée (je certifie, c'est une marée humaine qui est devant les salles de ciné), et qui n'avez pas su dire avant tout le monde "putain, j'ai été voir les ch'tis, ce film déchire, il va exploser le box office"... et bien tant pis pour vous. Vous n'avez pas le nez fin. Ne vous lancez jamais dans le métier de "dénicheur de talent"... vous êtes disqualifiés d'office.
A côté de ça, celui qui dès le début a clamé haut et fort que c'était le film qui allait exploser le box office... Ok, félicitation à lui.
Mais j'ai jamais entendu personne dire, simplement parce que personne n'aurait parié un centime au départ là dessus. Donc tout simplement, respect à toute l'équipe qui a fait ce film.
C'est juste LE film qui troue le cul à tout le monde.
Les félicitations vont surtout à ces gens là, car les gens aiment pas se faire trouer le cul, et pourtant ils continuent à aller voir le film, et le revoir, etc.