28 messages
ok

Les "Ch'tis" passent la barre des 20 millions

le 21 Mai 08 à 16h01

Projeté la semaine dernière dans 560 salles, la comédie française ... a attiré 102..321 spectateurs entre le 14 et le 20 mai derniers, d'après CBO-Box Office. Ce bon score permet au film de ... de devenir le deuxième film de l'histoire à dépasser la barre des 20 millions de spectateurs en France.

Avec 20..005..207 tickets vendus, ... n'est plus qu'à 753..634 entrées du record détenu par ...Titanic, ...atteint en 23 semaines. La comédie de ..., elle, n'est projetée que depuis 12 semaines.

le 21 Mai 08 à 16h37

20 millions? C'est tout simplement une insulte au cinéma français!!!!!!
quelle honte!
Edité le 21/05/2008 à 16:42

le 21 Mai 08 à 17h02

Allez alllez, plus que 753 634 entrée, faut se mobiliser! Je81 : Un sacandale ???? Tu raconte n'importe quoi

le 21 Mai 08 à 17h31

C'est clairement une honte...je comprends pas non plus, j'ai bien aimé le film, mais sans plus, qu'un film pareil! fasse un si grand nombre d'entrée???!!
vaut mieux que Titanic reste le leader...de toute façon, il reste 750.000 entrées en gros pour battre titanic, avec la sortie Indiana Jones 4 , le nombre d'entrée de bienvenue chez les chtis devrait se calmer...

le 21 Mai 08 à 18h08

D'accord avec Je81. Mais je trouve que c'est encore plus une honte qu'un navet comme titanic ait fait plus, alors j'espère que les chtis vont effacer ce record.

le 21 Mai 08 à 18h23

mais c'est vrai que c'est une honte qu'il dépasse les 20 millions, c'est pas le film de l'année, ok il est bien, drole, etc, mais sans plus, le scénario n'est pas vraiment une trouvaille, c'est très linéaire, Titanic doit rester au dessus de ça quand même, et je vois pas en quoi c'était un navet...

le 21 Mai 08 à 18h40

y'a encore 11 semaine poru faire 750 000 entré dc c'est faisable, perso j'ai pas vraiment aimé ce film j'ai du mal comprendre un tel succes

le 21 Mai 08 à 19h15

ce succès me dépasse, tout est si téléphoné dans ce film, c'est nulissisme, je n'ai pas ri une fois
je comprends vraiment pas ce score!!!!pour moi c'est du niveau d'un téléfilm de tf1 genre joséphine ange gardien

le 21 Mai 08 à 19h27

nunut, pas ri une seule fois ? qu'est-ce qui peut te faire rire, j'aimerais le savoir ?

scénario linéaire ? quoi de plus linéaire qu'un "Titanic" qui coule...un chalutier ? une planche a voile ? une paire de palmes perdues dans la mer...

l'insulte au cinéma est d'abord réalisé quand on voit les commentaires a chier qui poussent partout ! Le meme genre de commentaires qui ponctuent CHAQUE film...commentaires stéréotypés, copier/coller, sans arguments, subjectifs et qui ne font que traiter du débat sans fin des gouts et des couleurs...

le 21 Mai 08 à 19h32

Je pense que le film a eu un succés car tout simplement il est simple, regarder les choristes ! presque 10 000 000 je crois et pourtant c'etait un film simple

le 21 Mai 08 à 19h47

excuse moi dimebag mais tu es qui pour juger les critiques des autres?? j'ai jamais dit que le film était nul à chier comme tu as l'air de le penser, au contraire il était bien, oui j'ai ri comme la plupart des gens d'ailleurs, oui ce film mérite quand même un petit succès mais faut pas trop en faire non plus, il faut admettre els qualités mais aussi les défauts et franchement niveau scénario, il y a des comédies qui font mieux. C'est qui le stéréotypés là qui pensent que comme TOUT le film nous a pas entièrement plu qu'on dit que c'est forcément de la merde, c'est qui qui pense qu'à la moindre critique négative on est forcément des neuneu qui savent pas apprécier le cinéma? je reconnais moi même que certaines critiques sont formées sur un avis de masse et ce avant même la sortie des films des fois, mais il faut pas non plus s'emballer... sur ce bonne soirée.

Edit : et ne t'inquiète pas j'avais aussi remarqué que le scénario de Titanic était par ailleurs assez linéaire
Edité le 21/05/2008 à 19:51

le 21 Mai 08 à 20h30

C'est bizarre le nombre de gens qui critique le film alors que c'est EUX qui sont aller voir le film !! trop drôle ! D'habitude ce sont les critique cinéma qui sont allergique au succès français et la c'est les français eux-même !! Ces 20 millions de personne elles n'ont pas toutes mauvais gout non plus faux arrêter !!

le 21 Mai 08 à 21h41

le nombre d'entrees n'a rien a voir avec la qualite du film car si la moitie des gens sortent de la salle en disant que c'etait nul ils sont quand meme comptabilises

le 21 Mai 08 à 22h12

Un succès bien mérité pour Dany Boon et son équipe

le 21 Mai 08 à 22h36

batmag a écrit:
le nombre d'entrees n'a rien a voir avec la qualite du film car si la moitie des gens sortent de la salle en disant que c'etait nul ils sont quand meme comptabilises
Tu sais, c'est pareil pour les disques et tout ce qui se vend, n'importe quoi :ennuye:

le 21 Mai 08 à 23h45

Les "Ch'tis" passent la barre des 20 millions... et coulent le Titanic! Flop, flop...

le 21 Mai 08 à 23h51

Batmag, il y a toutefois un effet que l'on retrouve pour chaque film, chaque livre, chaque disque, chaque spectacle: c'est le "bouche a oreille".
Quand tu dis que la moitié des gens peuvent sortir et trouver ca nul, soit, mais sur la premiere semaine uniquement. Hors le film a cartonné et progressé les 3 semaines suivantes.
Un exemple flagrant: "les dalton" avec Eric et Ramzy: un gros carton la premiere semaine, et justement des gens qui quittaient la salle avant la fin. Résultat, la fréquentation s'est effondrée dès la semaine suivante. Ce qui n'est pas le cas du film de Dany Boon.

le 22 Mai 08 à 02h10

Bienvenue chez les quoi ???

Apparemment je suis le seul ici à ne pas avoir vu ce film !
Ce qui me fait marrer c'est les :
"j'ai trouvé nul ce film, je comprends pas que ça ait eu du uccès" : Normal mec, t'es pas seul au monde, et t'es pas un Dieu
Et les trucs du genre "c'est bien mais pas top"... ben si c'est top ! La preuve, c'est juste le film français le plus vu de toute l'histoire du cinéma !!!! Et à une époque où les DivX ont le vent en poupe, là chapeau !
Sans les DivX, ça fait longtemps que le film aurait dépassé le Titanic. D'autant plus que, pour en avoir vu des extraits, je peux vous dire que le DivX des ch'tis est d'excellente qualité. Un DVD Rip avant même le pressage du premier DVD (je touche du bois pour que le mec qui a réussi ce coup de maître ne se fasse pas choper)
Et c'est pas Indiana Jones qui va changer quoi que ce soit, c'est pas du tout le même style. On disait déjà que Disco allait freiner les ch'tis... Résultat, personne n'a été voir Disco tellement les médias ont pris la tête des téléspectateurs avec ce film et ce depuis 1 an... Résultat, la surprise des ch'tis a plus intéressé les gens que le "Disco".
Et quant à savoir si les ch'tis "méritent" d'être 1er du classement français. Ben ouai le film mérite. Et je dis ça sans l'avoir vu. Mais je me rends à l'évidence. Il est plus apprécié que d'autres films qui selon vous l'auraient mérité (artistiquement peut-être, ou au niveau du scénario, ou de la distribution, ou je ne sais quoi d'autre)... Mais non, comme des critiques professionnelles, vous n'avez apparemment pas compris que le succès d'un film n'est pas une équation linéaire (un terme que vous aimez utiliser pour qualifier des films que vous n'aimez pas apparemment) et que le nombre d'inconnu dans cette équation est ahurissant.

Donc, vous qui n'avez pas sû prévoir ce raz-de-marée (je certifie, c'est une marée humaine qui est devant les salles de ciné), et qui n'avez pas su dire avant tout le monde "putain, j'ai été voir les ch'tis, ce film déchire, il va exploser le box office"... et bien tant pis pour vous. Vous n'avez pas le nez fin. Ne vous lancez jamais dans le métier de "dénicheur de talent"... vous êtes disqualifiés d'office.

A côté de ça, celui qui dès le début a clamé haut et fort que c'était le film qui allait exploser le box office... Ok, félicitation à lui.
Mais j'ai jamais entendu personne dire, simplement parce que personne n'aurait parié un centime au départ là dessus. Donc tout simplement, respect à toute l'équipe qui a fait ce film.

C'est juste LE film qui troue le cul à tout le monde.

Les félicitations vont surtout à ces gens là, car les gens aiment pas se faire trouer le cul, et pourtant ils continuent à aller voir le film, et le revoir, etc.

le 22 Mai 08 à 07h47

Mdr! Je ne connaissais pas ce site, je l'ai trouvé grace à Google pour voir le nombre d'entrée du film de Danny Boon. C'est un site pour critiques de cinéma ou pour dépressif ? Les Chtis est un très bon film qui fait rire la france entière sauf pour les quelques pseudo-critique cinoche attardés qui trainent ici!!!!

le 22 Mai 08 à 10h24

A combien d'entrees en etait Titanic apres 12 semaines d'exploitation en France ?
Ca permettrait de mieux comparer avec les Ch'tis.

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !