Déjà sollicitée... bien avant l'annonce de l'arrivée de ... sur TF1. Dans une interview accordée ce matin au quotidien Le Figaro, ... confirme avoir été approchée par la chaîne cryptée pour présenter ... et ..., ' trois semaines avant le début du mercato '. Une proposition qu'elle a refusée, précisant que si ... quittait son poste, elle serait ' très intéressée '.
...Nouvelle formule...
Quelques semaines plus tard, le transfert de l'année est signé : Ferrari prend la place de PPDA, Canal+ recontacte naturellement ... qui accepte la proposition. Entre-temps, un rendez-vous avec Nonce Paolini, Directeur Général de TF1, est organisé. ' Je lui ai demandé quelles étaient mes perspectives d'évolution à partir du moment où Laurence Ferrari venait au JT de 20 heures (...) Il m'a parlé de petits projets mais rien de réellement concret ' explique-t-elle.
Quant à son arrivée sur ..., elle promet une modification du décor et de la forme de l'émission ' afin d'y imposer ma marque '. Elle a en revanche refusé d'en devenir la productrice.