11 messages
ok

Les Français pessimistes sur l'avenir de France Télévisions

le 15 Juin 08 à 23h53

Selon un sondage à paraître demain dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, une majorité de Français se dit pessimiste quant à l'avenir du service public audiovisuel.

56% des 954 téléspectateurs interrogés par l'institut de sondages CSA se déclarent ' plutôt ' ou ' très ' pessimistes.

Ils sont en revanche 78% à faire confiance au personnel de France Télévisions pour maintenir la mission du service public.

Depuis le mois de janvier, une commission présidée par ... planche sur l'avenir de l'audiovisuel public en France. La réflexion avait été engagée après l'annonce de ... de supprimer la publicité sur le service public. La commission Copé devrait rendre ses conclusions le 25 juin au président de la République.

le 15 Juin 08 à 23h53

954 personnes representatives de la population.

Mais c'est enorme comme chiffre. J'ai peur que les sondages ne represente rien et que ca soit dans n'importe quel secteur.

Pitoyables sondeurs qui font bouger la France.

le 16 Juin 08 à 01h05

C'est le début de la fin de la tv publique forte...

Ils vont affaiblir France2-3 pour permettre aux gros groupes privés, de récupérer la pub !

C'est scandaleux la socièté pourrie qui se pointe à nous!

le 16 Juin 08 à 09h00

plus de 60 millions d'habitants en France et 954 sondés rien a rajouté

le 16 Juin 08 à 09h57

Pour le fond rien à dire, c'est la démolition du service publique qui se poursuit!!

et sur la forme, ben euh c'est le principe du sondage d'avoir un panel réduit.... faut se réveiller les gens ça fait des années que c'est comme ça les sondages et c'est pas pret de changer!!

le 16 Juin 08 à 13h07

parce que le service public fait du service public? depuis quand?

le 16 Juin 08 à 14h06

+1 Auron. Suffit de regarder le conventionnement des chaînes pour voir le peu de différences qu'il existe entre FT et les chaînes privées. Encore que ça s'est arrangé avec l'arrivée de la TNT.

le 16 Juin 08 à 17h28

Le service public est pitoyable depuis des années et est d'une mediocrité pas tolérable dans un pays comme la France.

Médiocrité dans tous les secteurs que ça soit sur l'information, les reportages, les jeux... Et le pire de tout l'emission du médiateur.

Faut arreter de prendre les telespectateurs pour des cons, surtout que le service public est payée par la redevance c'est a dire notre argent.

Ils veulent faire du tf1 et de l'audience en faisant exactement les memes emissions mais avec la reference service public et c'est encore pire que tf1.

Il faut privatiser une des chaines du service public.

Et pour les sondages c'est peut etre le principe mais ils se trompent tout le temps. Ils veulent faire changer le pays avec leurs sondages sur n'importe quoi. Le plus beau plantage est quand meme avril 2002, Mr Jospin devait etre president de la republique. Mais les sondeurs avaient quand raison dans leurs explications.

le 16 Juin 08 à 20h22

c'est le laminage du service public que vas t'on nous proposer pour le remplacer sans doute une chaine payante comment vont faire le français qui constitue la majorite de ceux qui regardent la tele

le 16 Juin 08 à 20h36

Nous finançons la redevance + les bouquets proposés par les divers opérateurs, nous devenons des citrons trop pressés, ce serait écoeurant que le service public continue sa déchéance et nous oblige, suite à privatisation, à encore ouvrir notre porte-monnaie. La campagne électorale nous parlait du pouvoir d'achat qui devait se stabiliser, l'après-campagne c'est le contraire qui se produit.

le 18 Juin 08 à 00h11

On ne paie pas pour tf1 m6, pour les autres chaines payantes c'est un choix personnel. Si tu as envie de payer pour du recyclage ou des rediffusion et bien moi je choisis mon camp, je ne paie pas, uniquement la redevance tv et quand je le fais c'est avec un tube de vaseline.

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !