24 messages
ok

"Les Maçons du coeur" bientôt en France ?

le 09 Oct. 08 à 15h58

Vous êtes sans doute déjà tombés sur ce programme américain culte diffusé en France sur TMC : "Les maçons du cœur". Dans cette émission de télé-réalité produite par Endemol, on découvre une équipe de cinq personnes qui part remettre à neuf des maisons dont les familles ont connu des drames. Et souvent, l'émission ne fait pas dans la demi-mesure quitte à frôler le trash.

Si l'émission n'a pas de déclinaison proprement française, elle pourrait néanmoins débarquer bientôt près de chez vous. En effet, selon nos informations, l'équipe de l'émission aura pour projet de venir tourner quelques émissions bientôt en France.

Ozap.com vous propose de découvrir un extrait de l'émission :

le 09 Oct. 08 à 15h58

C'est une très bonne émission qui, en plus de prodiguer des idées déco, vient d'une éclatante manière aider et redonner espoir a des personnes qui sont vraiment dans le pétrin, et parfois c'est un euphémisme (10 000 candidatures vidéos par semaines reçues par la production).
Malheureusement les dernières saisons sombrent plus dans le pathos et le larmoyant et s'attarde moins sur le challenge qui est de construire une maison en 7 jours (Damideau est larguée) : même si en amérique les structures des maisons sont en bois, c'est quand même impressionnant.
Et le point fort de l'émission est de voir le résultat qui souvent dépasse l'imagination.
Ty Pennignton est un vrai designer, ébéniste de métier, il possède sa propre boite de meubles design et a écrit beaucoup de bouquins de bricolage. Les autres membres sont aussi de vrais pros dans leur domaines (et au fil des ans on s'attache à cette équipe qui semble bien soudée).
Mais j'ai pas vu le trash évoqué dans la news, mais évoquer les problèmes des gens sans sombrer dans le voyeurisme, même involontaire, est une gageure et je préfère que cela soit évoqué dans ce genre de show plutôt que gardé sous silence.

Bref, une bonne émission qui diverti tout en montrant que pour certains, la vie ne les a pas gâtés.

le 09 Oct. 08 à 16h03

financierement qui peut acheter cette emission , abc depense des fortunes meme tf1 n'a pas les reins solides pour investir
sinon moi j'aime bien ce programme

le 09 Oct. 08 à 16h11

Cette émission choisit vraiment des gens qui en ont besoin et qui le mérite. Les maisons sont vraiment superbes même si la note d'électricité doit faire mal avec tout les gadgets électriques. Très bonne émission.

le 09 Oct. 08 à 16h15

J'adore Ty et toute son équipe.

Je donnes des larmes à toutes les diffusions.

le 09 Oct. 08 à 16h17

Manifiko a écrit:
le challenge qui est de construire une maison en 7 jours (Damideau est larguée)
Ce n'est pas comparable non plus, Damidot fait de la rénovation en fonction du budget recolté depuis un poids. Tandis que maçon du coeur c'est comme tu le dis, la construction d'une maison. Et faut voir le nombre de personnes qui travaillent sur le projet, donc pas comparable! Les concepts sont totalement different!
Edité le 09/10/2008 à 16:20

le 09 Oct. 08 à 16h19

C'était une boutade, je ne compare pas ;)

le 09 Oct. 08 à 16h27

;)

le 09 Oct. 08 à 16h27

Ah ouais quand même... J'en ai déjà vu un épisode, mais pas aussi trash, effectivement... Pfiouuuh...

Message supprimé le 10/10/2008 à 17:52 pour le motif suivant : Message provocateur.

le 09 Oct. 08 à 16h31

Le concept sera quelque peu modifié, pour la version française, c'est certain. je regarde souvent sur Foxlife ou sur TMC cette émision, j'aime bien Ty et son équipe, ce qu'ils font est sur super!! :)

le 09 Oct. 08 à 16h33

Effectivement c'est marrant mais j'ai l'impression que ça va de plus en plus loin.

La dernière fois que j'ai regardé, une famille avait perdu leur père (le pasteur de la ville) le mec c'était superman aimé de tous. Juste après une famille de 8 enfants je crois qui avaient perdu leur mère (accident de voiture) puis leur père 2 semaines après (d'une crise cardiaque) et vivaient dans une maison de 4 personnes entassés.

Bref, parfois ça fait beaucoup même si c'est tjrs touchant, tant mieux s'ils aident.

le 09 Oct. 08 à 17h37

J'adore cette émission, choisir des familles qui sont vraiment dans le besoin et non des personnes qui vivent sans se soucier de la fin du mois mais qui n'ont pas de gout... je dis bravo!

Y a le côté Hollywoodien qui y fait beaucoup, mais s'il faut passez par là pour que des gens soient heureux, alors je dis oui à 100%.

le 09 Oct. 08 à 17h56

En fait une version était prévue pour la france (ça devait passer sur TF1, début 2007), mais il semble qu'en france, les lois sur la pub et le sponsoring ne seraient pas compatibles avec ce qui est pratiqué dans le show. Ce qui est drôle c'est que sur TMC, les images sont inversées et floutés pour ne pas voir les marques qui de toutes façons n'existent pas en France...
Edité le 09/10/2008 à 17:57

le 09 Oct. 08 à 18h47

faut venir sur Maubeuge

avec le sdegas de la tornade de cet été il y a du boulot
j'y avais pensé, content si ca se fait
le soucis est de trouver les fonds, nous ne sommes pas dans la meme configuration en Fr qu'aux USA

le 09 Oct. 08 à 19h01

Le Zappeur FOU a écrit:
Dire que Damidot ne fait pas le poids c'est quand même cocasse ...

Mais regardez-le, celui-là...
T'es bien la preuve qu'il suffit pas d'être gros pour être lourd!!!

le 09 Oct. 08 à 19h25

sepieter a écrit:
financierement qui peut acheter cette emission , abc depense des fortunes meme tf1 n'a pas les reins solides pour investir
sinon moi j'aime bien ce programme
Meaghan a écrit:
Le concept sera quelque peu modifié, pour la version française, c'est certain. je regarde souvent sur Foxlife ou sur TMC cette émision, j'aime bien Ty et son équipe, ce qu'ils font est sur super!! :)

moi ce que j'ai compris de la news, ce n'est pas qu'il va y avoir une version française, mais que "l'équipe de l'émission aura pour projet de venir tourner quelques émissions bientôt en France". ce serait donc toujours l'émission américaine mais tournée en France.

le 10 Oct. 08 à 07h18

Exact.

le 10 Oct. 08 à 09h34

LZF : "Dire que Damidot ne fait pas le poids c'est quand même cocasse ..."

==>> Excellent :D !!!

Voir profilContacter le membre
le 10 Oct. 08 à 10h13

s'il est vrai que le concept marche aux USA vu l'étendue du pays , je me pose la question sur son devenir en France . Je regarde de temps en temps sur TMC ce qui fais le succès de ce programme d'est avant tout la personnalité du présentateur . Y a-il un présentateur qui puisse faire le poids fasse à lui ? Et puis le concept de Deco " une semaine...." pas si loin et plus respectueux des gens puisqu'ils autofinancent avec la vente de leur mobilier . L'émission des maçons du cœur est très tournée religion , il n'y a pas un épisode où les participants de l'émission ne parlent de religion ou ne s'arrêtent pour prier . Et puis financièrement dans la situation actuelle qui peut suivre .... Et ne peut-on avoir des concepts originaux plutôt que d'imiter ce qui se fait ailleurs?

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !