24 messages
ok

Les ventes de DVD toujours en baisse

le 29 Juill. 08 à 12h00

Après avoir baissé de 10% en 2007, les ventes de DVD ont de nouveau reculé au premier semestre 2008. Selon l'institut GFK, elles auraient décliné de 4,7%. Le chiffre d'affaires généré est lui aussi en baisse : 597 millions d'euros, en retrait de 6,6% par rapport au premier semestre 2007.

Les films américains s'en sortent bien : leur part de marché progresse de 2 points. Dorénavant, un achat sur trois concerne un film produit outre-Altantique. La part de marché des films français passe, elle, de 19,5% à 17,1%.

le 29 Juill. 08 à 12h00

0_°

Peut être qu'ils comprendront que le prix du dvd neuf est en cause ! !

Auront'ils la brillante idée de réduire le prix de vente ??!!

le 29 Juill. 08 à 12h04

Je suis entièrement d'accord !! Le prix est vraiment tro élevé !! C'est de même pour certains CD's : 20 euros pour 10 musics !!!

le 29 Juill. 08 à 12h08

Trop cher pour voir des merdes ! c' est bien fait pour eux, à force de prendre les gens pour des cons même les grosses machines à fric prennent le jus et c' est bien normal !

le 29 Juill. 08 à 12h52

surtout quand on voit des fillms comme iron man, batman ou les chtis, les budget on été remboursé et mème le double a été gagné, et ils vendent encor des dvd après a 25 (30 € pour les blu ray) pour se faire de l'argent en plus... ils pouraient vendre moin chère..

le 29 Juill. 08 à 13h13

iron man, batman ou les chtis
déja que ces films ne me disent rien du tout, le prix du DVD ne m'influence pas du tout
.
Edité le 29/07/2008 à 13:14

le 29 Juill. 08 à 13h27

Depuis le temps qu'on reclame les produits culturels(cd dvd cdrom...) à une tva de 5,5%...
il ne faut pas s'etonner que vu les prix, le nbre de telechargements illegaux augmentent !!!
Car le seul vrai moyen pour lutter contre le telechargement,c'est baisser le prix d'achat !

le 29 Juill. 08 à 13h28

faut attendre quelques mois pour trouver les dvd a prix "raisonnables" je comprends pas ça.... comme leurs prétendus prix "nouveauté" qui en fait sont quand même Chers.

le 29 Juill. 08 à 13h31

frozzymad a écrit:
faut attendre quelques mois pour trouver les dvd a prix "raisonnables" je comprends pas ça.... comme leurs prétendus prix "nouveauté" qui en fait sont quand même Chers.
dans 2 ans tu les auras à demi-prix, patience mon canard :D

le 29 Juill. 08 à 13h33

je suis pas ton canard , on n'a pas gardé les vaches ensemble :@

le 29 Juill. 08 à 13h35

La plupart des DVD que j'achete C des serie TV et faut dire que ca coute assez cher alors

le 29 Juill. 08 à 13h46

L'excuse du prix est tellement facile... de toutes façons, tout est toujours trop cher ! Les titres à 99 cts d'euros sur iTunes ? Trop cher ! Les albums sur iTunes à 9 euros ? Trop cher ! Les DVD's à 9 euros en promo ? Encore trop cher, "ce film ne les vaut pas"...

Pfff...

le 29 Juill. 08 à 13h59

moi je suis jeune et j achete enormément de dvs (cette quinzaine, au moins une vingtaine [c'est mon compte qui en a pris un coup] ) surtout sur internet (-cher), mais aussi dans les magasins (les dvd a 9.99 par exemple).

Peite liste des dvd achetés recemments : dark water, je suis une legende, sexy movie, hitcher, le dernier roi decosse, apocalypse now ,from hell, hitch expert en seduction , à la recherche du bonheur).

J'essaie de prendre les promotions (geznre 2 dvd acheté = 2 offers).

Mais c'est vrai que c'est cher sinon.

le 29 Juill. 08 à 14h02

flehay a écrit:
L'excuse du prix est tellement facile... de toutes façons, tout est toujours trop cher ! Les titres à 99 cts d'euros sur iTunes ? Trop cher ! Les albums sur iTunes à 9 euros ? Trop cher ! Les DVD's à 9 euros en promo ? Encore trop cher, "ce film ne les vaut pas"...

Pfff...
Héhé c'est ce que j'allais dire... :D
Même si les dvd étaient gratuits, il y aurait toujours quelqu'un pour critiquer : "c'est gratuit ? donc c'est nul".

le 29 Juill. 08 à 14h04

Cher ? mais tu es bon client :etonne:

le 29 Juill. 08 à 14h05

mggratuit a écrit:

On peut trouver les DVD cher, mais en trouver des moins cher, par combine par exemple. sur internet, le prix d un dvd peut biasser de 40% si on cherche bien.

Il m'est aussi arrivé davoir une promotion : 2 dvd à 10euros achetés, = 2 dvd gratuits. soit 5 euros le dvd. (titanic a 5euros c pas beau ça ^^ ).

Bien sur , il en faut aps acheter de suite la nouveauté, c'est debile.

le 29 Juill. 08 à 14h07

1/ Le prix...faut arreter de s'en mettre plein les poches et de se plaindre.

2/ La qualité...On achete cequ'il nous plait, si on achete pas c'est que cela ne nous plait pas...Et vu les bouses qu'on se tape dans les salles on va pas les acheter !

le 29 Juill. 08 à 14h07

Thisismy a écrit:
mggratuit a écrit:

On peut trouver les DVD cher, mais en trouver des moins cher, par combine par exemple. sur internet, le prix d un dvd peut biasser de 40% si on cherche bien.

Il m'est aussi arrivé davoir une promotion : 2 dvd à 10euros achetés, = 2 dvd gratuits. soit 5 euros le dvd. (titanic a 5euros c pas beau ça ^^ ).

Bien sur , il en faut aps acheter de suite la nouveauté, c'est debile.
en conclusion c'est pas cher si tu sais patienter :o)

le 29 Juill. 08 à 14h24

meme si on baisse la tva les prix de baisseront pas énormément, les magasins augmenteront certainement leurs marges (quelle belle occase). L'excuse du "c'est trop cher" tient encore dans certains cas, mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de progrès en terme de promos.

le 29 Juill. 08 à 14h47

flehay > En meme temps, 25 euros un carre de plastique et un CD qui dure 2 ans, on peut raisonnablement trouver que c'est du vol (pour rester poli).

Quant aux titres a 99 cts sur itunes : je comprends pas bien ce que ca fout dans cette news qui parlent de la vente des DVDs ?

Si les ventes de DVD s'ecroulent, c'est parce que la vente de musique online augmente, ou parce que la VOD augmente, ou aussi parce que la vente des blu ray augmente ?

Ou enfin, ptet que les gens ont enfin compris que les chanteurs (sic) qui ont le temps de gueuler contre le piratage sont ceux qui n'ont rien a dire en musique et qu'ils ne valent pas le dixieme de la somme demandee.

(BTW, j'ecoute BEAUCOUP de musique, j'achete des CDs chaque fois que mes moyens me le permettent, mais, etrangement, aucun de mes CDs n'a le label Sony ou Universal dessus ! Quel hasard !!??)

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !