13 messages
ok

M6 arrive en haute définition sur Free

le 10 Juin 08 à 12h07

Free a annoncé avoir enrichit son bouquet de chaînes Haute Définition (HD) en accueillant la chaîne « M6 HD ». Les abonnés ADSL équipés de la Freebox HD peuvent ainsi désormais accéder aux programmes en haute définition de la chaîne et profiter des contenus HD comme les matches de l'Euro 2008, les fictions françaises ou séries (..., ..., ...). Cette chaîne est proposée aux abonnés ADSL équipés de la Freebox HD sans surcoût, dans le cadre de leur forfait haut débit à 29,99 euros/mois.

Testée par nos soins, il s'avère effectivement que cette chaîne propose une qualité d'image supérieure, mais on reste toute de même bien loin d'un flux qualifié de « vraie HD » (en 1080i ou 1080p) comme celui que l'on peut avoir par exemple avec un Blu-ray (DVD haute définition)...

le 10 Juin 08 à 12h07

Visiblement vous êtes sous Freebox...et donc vous parlez des news concernant Free. C'est tout de même étonnant ! Non ? Pas très neutre.

Pourquoi ne pas parler du lancement de la Bbox de Bouygues Telecom qui a un lien important avec les médias (TF1), ou par exemple des nouveautés chez Neuf ?

Je trouverai intéressant que vous expliquiez pourquoi Free a droit à des news si fréquente (Free et Alice hier) alors qu'il n'y a pas toujours de lien avec les médias.
Idem pour l'iphone2 de Apple : quel lien avec les médias ?
N'écrivez-vous pas par passion pour certaines marques ?

le 10 Juin 08 à 12h17

Free fait avancer les choses et n'oublions pas que c'est le seul (gros) FAI qui n'appartient pas à un groupe (de pression) d'audiovisuel ou d'un ex-monopole historique.

le 10 Juin 08 à 12h23

moi j'ai M6HD et TF1HD sur CanalSat, et là c'est du vrai FullHD :) parfait et très jolie image!

le 10 Juin 08 à 12h34

jgreg vas voir clubic.com qui fait partie du même groupe qu'ozap et tu comprendras ;)

le 10 Juin 08 à 12h38

A quand les chaînes HD de CanalSat sur le Bouquet CanalSat par ADSL?
Tout le monde n'a pas le droit de poser une parabole dans son appart...

le 10 Juin 08 à 13h24

Visiblement vous êtes sous Freebox...et donc vous parlez des news concernant Free. C'est tout de même étonnant ! Non ? Pas très neutre.
mais n'importe quoi !!!!
il doit bien y en avoir un qui travaille la bas qui a free, et d'autre orange ou neuf ! commentaire inutile surtout dans la suite ou tu dis comment il doivent faire leur boulot pfffff
c'est des journaliste il n'ont pas a pas aprler de quelques chose parce qu'il aurait hypothétiquement free dans leur locaux

sinon pour en revenir a la news le canal de M6HD est le canal 47 ^^
c'est vrai que l'image est bien plus net et jolie mais ca doit etre du 720p (et c'est suffisant car ca pompe tout mon debit presque! du 5 mega chez moi)
Edité le 10/06/2008 à 13:25

le 10 Juin 08 à 13h41

:/
http://www.cyrealis.com/infrastructure.php

Nous avons actuellement plus de 80 partenaires de peering notamment Neuf Cegetel AOL France, Free, Club Internet, Alice (Telecom Italia France), Belgacom, Renater, Swisscom, PCCW, Completel, Sunrise, Numericable,

et aussi en page d'acceuil du même site

# Avril 2008, lancement de OZAP.com, magazine sur les médias, le ciné, la musique, les séries, ...
# Avril 2008, Cyréalis rejoint le groupe M6

Pourtant, je n'ai vu aucun article cherchant à valoriser particulièrement le groupe M6

:o

le 10 Juin 08 à 14h18

Nous avons toujours parlé de l'économie des médias. Et les fournisseurs d'accès à internet sont aujourd'hui des médias à part entière. Cf Orange qui est devenu éditeur de chaînes de télévision.

le 10 Juin 08 à 15h11

Julien Lalande a écrit:
Nous avons toujours parlé de l'économie des médias. Et les fournisseurs d'accès à internet sont aujourd'hui des médias à part entière. Cf Orange qui est devenu éditeur de chaînes de télévision.

Tout ce que je dis moi, c'est qu'il serait bien d'avoir des news pas seulement concernant Orange, Free et Apple.

Je me trompe peut-être, mais montrez moi une news de Neuf ? de Bouygues Telecom ? d'Alice (autre que celle avec Free) ?

le 10 Juin 08 à 15h53

C'est honteux by-anarchy !

Tout ce que je demande c'est d'avoir des infos pas seulement sur Free. J'aurais aimé que Ozap enquête sur l'offre ADSL de Bouygues Telecom lancée à la rentrée et notamment sur leur offre TV. Il me semble que c'est un sujet intéressant, notamment parce que dans Bouygues il y a TF1 et donc j'aimerais savoir si dans l'offre de BT il y aura des chaînes du groupe TF1 (davantage que chez la concurrence). Mais visiblement ça n'intéresse que moi...

le 10 Juin 08 à 16h40

Vas voir Clubic.com a cet article et tu comprendras! pfff c'est dingue lol
Edité le 10/06/2008 à 16:44

le 10 Juin 08 à 17h33

XRD2 a écrit:
Vas voir Clubic.com et tu comprendras! pfff c'est dingue lol

Ok, mais là on est sur Ozap. Même s'ils appartiennent au même groupe, je ne vois pas en quoi cela empêche à Ozap d'en parler.
Certes l'article de Clubic précise que pour l'instant il n'y a pas d'infos concernant l'offre, mais il y a une tout de même une info de taille : l'arrivée d'un nouveau FAI en France. Même si on n'en sait pas plus, c'est intéressant je trouve. Et comme le dit Julien Lalande, les FAI sont aujourd'hui des médias à part entière...il est donc étonnant de ne pas en parler !

Je reste sur mon impression générale, qui est valable également sur un autre site parlant médias (le 1er...) qui lui aussi n'évoque que Free, Orange et Apple. Mystère et boule de gomme ! Ils vous payent ces 3 là ?

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !