9 messages
ok

M6 met fin ce soir à son décrochage de Nancy

le 25 Avr. 08 à 18h57

Nouveau coup dur pour les rédactions régionales de M6. La chaîne a annoncé aujourd'hui à ses journalistes basés à Nancy qu'elle mettait fin, dès aujourd'hui, à son décrochage régional de Meurthe-et-Moselle. Une décision qui serait motivée par la non rentabilité de cette antenne locale. En trois ans, c'est la septième fermeture de ce type.

Contacté par Ozap.com, un membre de la rédaction nous a précisés que huit licenciements économiques sont prévus. Un plan de reclassement sera proposé aux salariés à l'intérieur même du groupe M6. La chaîne devrait toutefois conserver 'un à deux correspondants' sur place.

Également joint par Ozap, le groupe M6 s'est refusé à tout commentaire.

Ce soir, à 20h35, M6 Nancy proposera un 'Six minutes' spécial qui retracera les 14 ans d'existence de ce décrochage local.

le 25 Avr. 08 à 18h57

On se sent tous solidaires ce soir. Pour ma part, j'anime une émission matinale chaque jour sur l'antenne locale de Radio France en Lorraine et je me mets dans la peau de ces journalistes qui voient leur outil de travail disparaitre. C'est triste quand on est passionné. Je les salue sur mon blog. alban forlot.

le 25 Avr. 08 à 19h35

Il ne doit plus en rester beaucoup des décrochages locaux maintenant. Sinon, je n'ai fait qu'un petit stage là-bas mais je me souviens de la super bonne ambiance et ce qui a fait connaître ce décrochage, c'est aussi la météo toujours très spéciale.
Si j'ai bien compris on leur a annoncé ce matin que c'était leur dernier journal ce soir? C'est un peu rude bcomme méthode non?
Et puis, M6 parle de rentabilité mais un décrochage qui ne peut passer aucune pub ne peut pas être rentable. Avec cette logique, ce sont tous les décrochages qui sont condamnés.

le 25 Avr. 08 à 19h49

Je me rappelle de la fin du decrochage d'M6 Rennes en juin 2006... J'avai interviewé l'une des journalistes et le moral etait vraiement pas bon au sein de la redaction car M6 les avait un peu "abusé" puisque les journalistes ne se voyaient reproposer des postes qu'en CDD et soit sur Lille ou Bordeaux...

Ce jour là, les 11 redac d'M6 avaient même par solidarité pas diffusé le flash local en solidarité avec Rennes.... Cette même journaliste m'avait dit que M6 cherchait à fermer les locales une à une...

le 25 Avr. 08 à 21h33

Je trouve ça triste. les editions régionales de fr 3 nous prouvent depuis des années qu'il y a un public pour les infos régions. peut-être que s'ils avaient + misé sur la proximité, ils ne seraient pas à 10% de marché.
Dommage. Courage aux journalistes Lorrains !

le 25 Avr. 08 à 23h24

C'est tellement dommage, on a besoin de ce genre de décrochages pour voir les nouvelles de nos regions et pas seulement les nouvelles nationales qui cantonnent parfois la France a Paris. A Toulouse, nous avons la chance d'avoir notre chaine dans le pire des cas. Je ne sais pas si toutes les regions ont cette chance, je ne le pense pas.

Courage journalistes Lorrains et journalistes d'autres regions qui ont été ou serons dans le meme cas.

Voir profilContacter le membre
le 26 Avr. 08 à 03h14

C'est bien dommage mais bon c'est M6, groupe privé, qui pense qu'au fric...
Heureusement qu'on à le service public avec France 3 pour nos régions !

le 26 Avr. 08 à 11h47

le soucis n'étant pas l'impossibilité de diffuser de la pub locale permettant de financer les décrochages ?

le 10 Mai 08 à 14h52

J'ai eu la chance d'être un des derniers interviewés. Je viens de découvrir avec surprise que M6 Nancy n'est plus. Que dire, si ce n'est que c'est triste... et dommage... Encore merci à L.G. qui a été très sympa et très pro. Bon courage pour la suite.

E.P., écrivain

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !