6 messages
ok

M6 milite pour une réforme de la diffusion des films

le 19 Mai 08 à 16h19

La réforme de l'audiovisuel public est l'occasion pour les chaînes privées gratuites de faire entendre leur voix sur de nombreux autres sujets. Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, plaide dans une interview accordée au quotidien Le Monde pour 'libérer la programmation du cinéma'. En cause notamment, 'la loi qui interdit aux chaînes de programmer des films le samedi, le mercredi soir, le vendredi, le dimanche jusqu'à 20 h 30', responsable selon lui ' d'une baisse de 30 % en quatre ans' des diffusions en soirée.

...Plus de pub pour le cinéma...

Autres volontés : le raccourcissement légal entre la disponibilité d'un film et sa diffusion à la télévision ; pouvoir diffuser plusieurs coupures publicitaires pendant un film de longue durée et la possibilité pour les studios de faire de la publicité pour leurs films à la télévision (interdite à l'heure actuelle).

Pour certains points, Nicolas de Tavernost appuie son argumentaire sur la règlementation européenne. Enfin, il demande à ce que 'les filiales de production des chaînes ... traitées de la même façon que les autres sociétés de production de cinéma'. Si des modifications de la règlementation ne sont pas proposées rapidement, 'il y a une tendance structurelle à la disparition progressive du cinéma sur les grandes chaînes en clair' explique Nicolas de Tavernost.

le 19 Mai 08 à 16h19

Nicolas de Tavernost ferait mieux de commencer par aimer le cinéma avant de le réformer.

le 19 Mai 08 à 17h53

Pas de coupures pub supplémentaires !!
Ah ça, non !

le 19 Mai 08 à 18h18

J'ai vu 3 fois la pub d'Indiana Jones sur M6 (pas dans une émission de cinéma mais bien pendant les publicité, alors réellement interdit ?

le 19 Mai 08 à 23h19

C'est moi ou la photo qui accompagne l'article n'a ABSOLUMENT AUCUN rapport?
On sait bien que chez Ozap vous appréciez beaucoup Benjamin de la Nouvelle Star mais la ça devient carrément de la propagande...
Sinon je suis d'accord, pas de coupures pub supplémentaires..

le 20 Mai 08 à 09h29

LES films se regardent dans les salles de cinéma,ailleur on s'en fout
Un film haché par la pub je n'y vois pas de plaisir de le regarder
La télévision donneras toujours a l'heure actuelle
des images de propagande du divertissement capitaliste
Il faut arréter de prendre les gens pour des carottes
On sait ce qui bien pour notre santé culturelle ...

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !