38 messages
ok

M6 mise en demeure par le CSA pour "propos injurieux"

le 10 Juin 08 à 21h00

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a mis en demeure ce soir la chaîne M6 pour ' propos discriminatoires ' envers les Roumains.

Le journaliste Dominique Grimault aurait ainsi traité à ' plusieurs reprises ' les adversaires de l'équipe de France de foot de ' voleurs de poules ' alors qu'il commentait l'après-rencontre hier soir dans la magazine ....

Alerté par les téléspectateurs, le CSA a donc rendu ce soir son avis. M6 est mise en demeure pour ' propos injurieux ', ' encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité ' et ' non-maîtrise de l'antenne ', apprend-on par l'AFP.

La mise en demeure conduit à des sanctions si dans les trois ans qui arrivent de mêmes agissements sont à déplorer sur la chaîne.

le 10 Juin 08 à 21h08

une vidéo ? faut voir le contexte aussi !

le 10 Juin 08 à 21h16

parce qu'il ya un contexte qui justifie de traîter les gens de "voleurs de poules"????... à moins qu'ils ne soient effectivement en train de le faire...

le 10 Juin 08 à 21h19

VIDEOS !

le 10 Juin 08 à 21h30

Ro la la ... le CSA s'excite pour rien, encore des gens qui prennent tout au premier degres ! Faut pas exagérer non plus, ya des comportements plus grave qui meriterait que le CSA se penche dessus, de la a sanctionner pour un truc qui plait pas a certains ... pfff ...

le 10 Juin 08 à 21h31

je confirme, j'ai bel et bien entendu ça, et j'ai été très surpris ( dans le sens "mauvaise surprise " d'entendre ce genre de propos !

le 10 Juin 08 à 21h32

Ces propos sont intolérables. Quel que soit le degré ou le contexte.

le 10 Juin 08 à 21h43

M6 n'a rien trouvé de mieux pour faire parler d'elle?

le 10 Juin 08 à 21h43

Ah bon ? c'est intolérable ? Mais quand on entend dire que les américains sont des gros cons obèses, la ca gene personne, c'est normal ! Quand on dit que les belges sont demeurés, ca gene personne ?! Quand on dit que les grecs sont tous des "pédés" ca gene personne ? Le dire, ou le sous entendre, bien sur ...
Edité le 10/06/2008 à 21:44

le 10 Juin 08 à 22h49

eh ben, y a des sensibles dans la salle.
y a d'autres choses autrement plus grave, vous croyez pas

le 10 Juin 08 à 23h07

Il n'y a que la vérité qui blesse...

Plus sérieusement, beaucoup de bruit pour rien. Si les autres ethnies étaient aussi tatillonnes que les roumains sur le sujet, je ne crois pas qu'il y aurait encore un seul commentateur de foot en exercice...

le 10 Juin 08 à 23h14

tiens... on n'est pas sur ropain ?

en meme temps les roumains (peuple magnifique latin injustement frappé par la misere) a agis hier sur le terrain comme les roumains du metro parisien

le 10 Juin 08 à 23h18

le csa s'emflamme pour rien, quel bande dinutile

le 10 Juin 08 à 23h19

Quelle autorité, le CSA !
Et quelle polémique stérile...
Par contre, j'aurais plutôt vu Thierry Roland tenir de tels propos.

le 10 Juin 08 à 23h22

Certains commentaires sont d'un ridicule, il vous en faut vraiment peu pour vous choquer... De plus vincicom a raison quand c'est les américains ou les belges sa choque personne...
Et puis arrêtez de chercher la comédie, la méchanceté, là ou il n'y en a pas... C'est bon prenez les choses avec humour, vous ne connaissez surement pas d'étranger ou de personne d'origine étrangere car généralement c'est les premiers à faire de l'humour dessus. A croire que l'humour ne s'applique pas aux origines ? Quand on parle du sexe "des noirs" et des chinois, sa choque personne encore ?
Il est vrai que ce qu'il à dit et d'une violence, et d'une méchante éffarante : au goulaggggg comme dirait coluche !
allez bonne soirée :)

le 10 Juin 08 à 23h39

Depuis quand les gens font attention aux tarés décalqués du bulbe qui commentent les match de foot ?

le 10 Juin 08 à 23h47

Je trouve la décision du CSA complètement disproportionnée.

le 10 Juin 08 à 23h49

Tempête dans un verre d'eau ... La liberté de penser en a pris un coup ...

Par contre la coiffure mérite d'être sanctionner a mon avis ...
Edité le 10/06/2008 à 23:52

le 11 Juin 08 à 00h06

Attendez, c'est quand même pas juste une vanne…
C'est quand même assimiler une ethnie à une pratique délinquante, c'est pas rien.

le 11 Juin 08 à 00h43

Moi je dit que les francais c'est des marroneurs et ils pensent etre plus fort que tout le monde et ils cherchent a rejeter la faute sur les roumains pour avoir fait match nul.Mauvais Perdants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !