23 messages
ok

M6 : un journal de 20 heures dès 2009

le 05 Sept. 08 à 09h06

Jeudi soir, M6 organisait un dîner de presse pour présenter aux journalistes sa grille de rentrée. Parmi les annonces, celle d'un journal télévisé programmé ' sept jours sur sept ' aux alentours de 20H et incarné par un journaliste.

' Nous n'avons pas encore déterminé l'heure précise de programmation. Disons pour l'instant qu'il sera programmé vers 19h50. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus long que notre Six minutes actuel mais moins long que les grandes messes de TF1 et France 2. Deux journalistes présentateurs, au moins, seront titularisés puisque ce journal sera diffusé 365 jours par an ' nous a confié Jérôme Bureau, le patron de l'information de la Six.

Concernant l'arrivée du journal, il arrivera vraisemblablement dans quelques mois. ' On vient de recevoir la commande officielle. Pour info, on avait reçu celle du "12 50" début septembre, comme ici, et on l'avait finalement mis à l'antenne fin janvier ' nous a expliqué Jérôme Bureau.

Selon Le Figaro, c'est un tandem qui pourrait présenter ce journal. Il serait composé d'... et de .... Le quotidien précise que le nom de ... circule également.

le 05 Sept. 08 à 09h06

ah non pas Fogiel !

Voir profilContacter le membre
le 05 Sept. 08 à 09h16

Pourquoi pas PPDA? ce serait intéressant à voir...

le 05 Sept. 08 à 09h26

toutes ces rumeurs... attendons et nous verrons bien !

le 05 Sept. 08 à 10h01

Ah si Fogiel svp !!! enfin une autre façon de faire de l'info !!!
Ca serait un gros coup PPDA mais l'info Denis/Lagache parait la plus vraissemblable

le 05 Sept. 08 à 10h14

Fogiel....faut qu'j'y aille !

le 05 Sept. 08 à 10h33

noin pas PPDA il a fait son temps, il faut savoir laissé la place.

le 05 Sept. 08 à 11h01

Ah non pas fogiel!

le 05 Sept. 08 à 11h36

Je verrais bien un duo Fogiel présentateur et PPDA journaliste sur le terrain en duplex des 4 coins du monde, chemise ouverte et sans cravatte

le 05 Sept. 08 à 12h36

Ah non pas Estelle Denis !

le 05 Sept. 08 à 13h19

ouahhh , M6 avant gardiste , un journal televisé ?? on avait jamais vu ça dis donc !

le 05 Sept. 08 à 14h08

Enfin un vrai journal sur M6 depuis 2 ans qu'on l'attendais. Un tandem me parait cependant pas la meilleure idée surtout que ce sera un petit journal, c'est pourquoi Guy Lagache la semaine et Estelle Denis le week end serait la meilleure solution, tous deux jeunes dynamiques et repésentant des magzine de la 6.

Aprés concernant la tranche horaire il est important pour M6 de prendre le contre pied de TF1 et Fr2 et de ne pas programmé a 20h vers 19H45-50 avec un journal d'environ 15 min serait parfait et M6 garderait son identité avec ses séries ou autre sur la tranche de 20h

le 05 Sept. 08 à 15h04

En gros M6 veut transposer son 12h50 en 19h50 mais le conserver également le samedi et dimanche.

La grille ne serait pas trop modifiée, elle prendrait les téléspectateurs 10 min plutôt que les TF1 et France2 et les inciterait à rester pour le programme de 20h10(sauf les fans de plus belle la vie et de how i met your mother!).

Pour les présentateur, ce ne serait pas un duo mais un présentateur semaine et un week-end.

le 05 Sept. 08 à 17h43

Le Zappeur FOU a écrit:
Je verrais bien un duo Fogiel présentateur et PPDA journaliste sur le terrain en duplex des 4 coins du monde, chemise ouverte et sans cravatte
Et moi je verrais bien un tandem JM Morandini et Valérie Damidot... :etonne:

le 05 Sept. 08 à 17h47

jtrouve que c une bonne idée mé moi je véré le truk come sa : 19h45 à 20h10 le journal présenter par guy lagache + la météo en suite à 20h10 une série inédite comme earl ou malcolm en revangelé lésé pa faire un journal come TF1 c vré c tro lait chaque chaine a sa particularité TF1 = journal des parent France 2 = journal des vieu france 3 = série frenchy m6 = sitcoms géniale pour jeunes o moment du diner parseqe si ttoutes c chaines alors se mettent tous au JT ennuiyant a 20h je peu vous dire qe lé gens il se prendron pa la tete a choisir leur JT laissé un peu de diversité

le 05 Sept. 08 à 17h48

marok-haine, moi je véré le truk come sa :
tu vas à l'école, tu passes ton brevet et tu reviens sur le forum

le 05 Sept. 08 à 17h49

Est ce qu'ils vont faire comme TFiotte, à savoir copier honteusement le journal de France 2 ?

le 05 Sept. 08 à 17h55

youpeka a écrit:
marok-haine, moi je véré le truk come sa :
tu vas à l'école, tu passes ton brevet et tu reviens sur le forum

+1 !

marok-haine a écrit:
... en suite à 20h10 une série inédite comme earl ou malcolm

Malcolm inedit ? Tu te fou de moi là ?

marok-haine a écrit:
TF1 = journal des parent France 2 = journal des vieu france 3 = série frenchy m6 = sitcoms géniale pour jeunes o moment du diner

Ca va la tête sinon ? J'ai 18 ans et je regarde TF1 et FR2 pour leurs JT, pour autant je suis pas un "adulte " ou un "vieux "... (car oui, vieux ça prend un "X" ! ^^ )

marok-haine a écrit:
parseqe si ttoutes c chaines alors se mettent tous au JT ennuiyant a 20h je peu vous dire qe lé gens il se prendron pa la tete a choisir leur JT laissé un peu de diversité

Et canal +, et France 3, et M6, et les autres chaînes de la TNT, elles font tous un JT de 35 minutes à 20 heures ?
Edité le 05/09/2008 à 17:56

le 05 Sept. 08 à 17h56

oui je suis d'acccord pour ce jt de la grande chaine m6 ca c le début avec estelle et guy mais a la vie en sais jamais et pour quoi pas un jour ppda et david pujadas et d'autres stars de jt mais quand a fogiel pour ma part je dit non et non et non et je dit a guy n'oublez pas votre emission capital que j'nai jamais manqué.

le 07 Sept. 08 à 19h29

mess pour youpeka : tes blagues, elles ont nulles!!
par contre jécri comme je veu on é pa obliger de faire attention o fautes dortographe

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !