Je suis consterné par le départ de Marc Tronchot. D'abord parce qu"on n'entendra plus l'excellente émission du dimanche apres midi et sa magnifique plume.
Mais je crois qu'il ne doit plus se sentir à l'aise dans cette rédaction, qui n'est plus que l'ombre d'elle même, vidée, bafouée, ridiculisée par JP Elkabbach.
Oui, on sait, encore un complot révulsant d'écrire cela, protesterait ce monsieur qui feint de ne pas comprendre, mais qui ruine pourtant effectivement la réputation et la qualité d'Europe1. Ses dérapages et ses partis pris (en faveur de Sarkozy, d'Israel, de ses amis du monde du business ou de la politique...) sont devenus si manifestes qu'il est devenu INAUDIBLE, bien que j'ai voté pour Sarkozy je précise.
Que faut il attendre pour que ce soit M. Elkabbach qui quitte et non les meilleurs éléments de la rédaction ?Une chute irrémédiable des sondages au plan national ?
Manifestement, les départs (non remplacés) des meilleurs journalistes, la chute sévère d'audience sur paris/région parisienne, une mise en demeure ne suffisent toujours pas à Arnaud Lagardère...
Je voudrais saluer M. Tronchot car j'imagine qu'il ne part pas de gaieté de coeur, tant on sent chaque dimanche son attachement aux valeurs historiques d'Europe1, aujourd'hui tristement piétinées...
Très bonne radio à lui, ailleurs. Hélas.