Comme nous vous l'avions révélé sur Ozap.com,... fait partie des animateurs que la nouvelle direction d'Europe 1 a décidé de ne pas renouveler à la rentrée, la station souhaitant notamment mettre l'accent sur le sport et la musique le week-end.
Ce matin dans le quotidien France-Soir, l'animateur revient sur les conditions de ce départ qu'il aurait appris ' dans les médias ' sans jamais avoir discuté selon lui avec ..., le nouveau patron de la station.
...
' Je ne pensais pas qu’en changeant de direction, je ferais partie de la charrette, surtout que chaque émission réunit un million d’auditeurs en moyenne. Il y a quinze jours, Europe 1 m’a contacté. On m’a demandé si j’étais d’accord pour que l’on réduise mon salaire de 30 à 50 %. Peu de temps avant, on apprenait que des personnalités rejoignaient la station. Je n’ai absolument rien contre ces personnes, mais je considère qu’il n’est pas normal que mon salaire serve à recruter d’autres personnes. Je n’ai pas donné suite. Ils m’ont dit qu’ils allaient réfléchir. Depuis des informations ont circulé sur Internet… ' explique l'animateur qui réfléchit à attaquer en justice la station pour ' préjudice '.
Au sujet de ces mouvements au sein de la station de la rue François Ier, Michel Cymes estime que tout cela donne une ' image catastrophique à Europe 1 '.