19 messages
ok

"Nouvelle Star" enregistre sa plus mauvaise audience

le 05 Juin 08 à 09h42

Mercredi, à 20h50, M6 et FremantleMedia proposaient le 16e épisode de la 6e saison de .... Selon les chiffres Médiamétrie dévoilés par la chaîne, le programme s'est hissé en quatrième position des audiences de la soirée. Il s'agissait du 10e prime time retransmis en direct du pavillon Baltard.

Le programme a réuni 3,20 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 13,9% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la plus mauvaise performance de la saison et de la quatrième semaine consécutive que le programme perd des téléspectateurs.

Le nombre de téléspectateurs est en baisse de 3% sur une semaine et reste en-dessous de la moyenne du programme cette saison. Celle-ci s'établit à 4,1 millions de téléspectateurs (17,5%) contre 4,6 millions (20,2%) l'an dernier.

Retrouvez le résumé de l'émission dans le blog Nouvelle Star. A l'issue de l'émission, c'est ... qui a été éliminé.

le 05 Juin 08 à 09h42

normal, cette émission n'est pas bonne, son concept est dépassé, son jury n'a pas suffisamment de charisme, les candidats sont des chanteurs de karaoké

le 05 Juin 08 à 09h44

et puis bonjour le choix des chansons .... julio iglesias !!!!! bravo !!!!

le 05 Juin 08 à 09h55

Je ne comprends pas ces audiences, étant donné que c'était le meilleur prime de la saison. Je sais qu'il y en a qui ont été déçus par les semaines précedentes mais hier ça valait vraiment le coup ! D'habitude, j'ai quelques moments d'ennui, ben hier j'ai adoré du début à la fin avec un trés bon choix de chansons pour une fois.

Les candidats sont bien meilleurs que l'année dernière, par contre le choix du jury laisse à désirer.
C'est en partie la faute du jury si l'audience baisse, même s'il n'y a pas des chiffres catastrophiques, ça reste tout de même des audiences correctes pour la chaîne qui se situe dans cette moyenne.

le 05 Juin 08 à 10h10

excepté ls 2 finalistes, les candidats étaient nul à chier et puis l'épisode Cindi Sander n'a rien arranger

le 05 Juin 08 à 10h13

C'est vrai que le jury de l'année dernière était beaucoup meilleur... Marianne james, dove attia, manu katche revenez l'an prochain sinon ca deviendra critique !!

le 05 Juin 08 à 10h17

La baisse de l'audimat, n'est-elle pas simplement une baisse générale toute chaine confondue, du nombre de telespectateur? (je ne parle pas du %age)
Il n'y a peut être pas que le pouvoir d'achat qui diminue.... ;-)
Et puis, m..de y avait Sex & the City au cinéma hier....!

le 05 Juin 08 à 10h22

@ brillantine, Il n'y avait pas que les finalistes mais aussi Thomas qui avait un niveau remarquable, éliminé bien trop tôt par le public et puis les autres candidats avaient un bon niveau à part Jules.

oui t'as raison oizo1, toutes les chaines baissent.
A l'époque c'était la star ac qu'on accusé mais depuis TF1 n'arrive plus à faire les mêmes scores le vendredi soir (à part une fois où elle était vers les 10 millions).

le 05 Juin 08 à 10h50

normal & mérité...

le 05 Juin 08 à 10h59

EMISSION DE M..... = TV DE M......

le 05 Juin 08 à 11h38

Bien sur, c'est un ensemble de choses :
- candidats moyens,
- choix des chansons arrangeant certains candidats,
- jury pas du tout impartial,
- l'épisode cindy sander (pourquoi un tel bordel pour cette chanteuse de bal alors que Julien avait un réel talent ?)

Grosso modo une saison pipotée dés le début, d'autant plus qu'on a jamais eu tracabilité des votes (preuve en est l'avant dernier prime ou Efira annoncent les 10 dernieres secondes de votes possibles alors que Najdar a déja l'enveloppe dans la main).

Bref, une saison à oublier rapidement.

le 05 Juin 08 à 13h17

oui je suis moins emballée par la NS cette année
ok le niveau est pas mal dans l'ensemble mais ils sont loin d'etre si bons qu'on l'annoncait partout a part amandine qui est au dessus du lot les autres n'apportent pas grand chose faut etre honnete
En plus le jury est trop gentil, ya pas trop de critiques artistiques, ça devient trop lisse et puis la programmation musicale n'est pas top.
Les audiences sont faibles alors on bavait sur la star ac mais la star ac cest pareil ils étaient en face de NCIS qui cartonne et la NS est en face de docteur house qui déchire tout donc forcément voila le résultat !!

le 05 Juin 08 à 14h10

Si ce genre d'emission disparait, ca fera pas de mal aux chanteurs qui y auraient pu y participer car mis a part une ou deux exceptions (la tortue par ex), aucun chanteur ne fait veritablement carriere, puisqu'on les prend et on les jette d'une saison à l'autre !

le 05 Juin 08 à 14h26

la NS c'est pas Nicolas Sarkozy? :D

le 05 Juin 08 à 16h51

plus l'emission avance moins la qualité est presente !

le 05 Juin 08 à 17h21

chris willem ne fait pas carriere
son premier disque a cartonné surtout grace à son single " double je" en fait car le reste n'a pas trop marché mais on verra sur le 2e et le 3e et 4e album ce qu'il fera !! jadore christophe attention mais dire que cest le seul à percer cest faux deja et deuxiemement il n'a que un an de carriere donc faut voir dans quelques années car perso je suis sure que son 2e album marchera deja bcp moins ( effet nouveauté passé)

le 05 Juin 08 à 18h31

Cette emission a fait son temps, ils n'ont jamais sur se renouveler et les gagnants n'ont jamais fait de super carrières...
Il faut dire que l'episode cindy sanders a flingué la notoriété de l'emission

le 06 Juin 08 à 00h33

moi je ne regarde plus à cause du jury : il manque de crédibilité lio n'a jamais su chanter je ne vois pas comment elle peut etre objective à part le c.. et la vulgarité ,elle ne connait rien

le 11 Juin 08 à 16h18

@Casper : qui es-tu pour parler de "saison pipotée dès le début" ? L'allusion au fait que maitre Nadjar ait déjà l'enveloppe en main est désopilante, le seul moment où la caméra filme la salle de vote arrive APRES le décompte, donc tu ne peux pas voir Maitre Nadjar avec l'enveloppe en main avant le décompte. Et pour info, les votes étant électroniques, et en temps direct, dès que le décompte arrive à zéro, ceux-ci sont bloqués, et le nom du candidat éliminée est immédiatement noté, ce qui explique que quelques instant après le décompte (et non avant...), tu vois Maitre Nadjar écrire sur un papier et le mettre dans une enveloppe...

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !