30 messages
ok
le 02 Juin 08 à 22h40

La rumeur court depuis plusieurs semaines et c’est le site internet du Point qui révèle l’information et annonce : ' ... n’est plus président d’Europe 1 '. La décision aurait été prise par Arnaud Lagardère le week-end dernier. Son successeur devrait être désigné dans les dix prochains jours toujours selon le site de l’hebdomadaire.

Toutefois, Jean-Pierre Elkabbach devrait rester à l’antenne d’Europe 1 en assurant son interview politique chaque matin et chaque dimanche soir. Selon Le Point, il devrait également prendre la tête de « Lagardère News » qui a pour ambition de devenir un ' desk numérique ' pour mettre en valeur les informations des différents médias du groupe.

Les rumeurs quant à son successeur circulent déjà : le nom de ..., donné partant de TF1, est souvent évoqué.

*Lire l'intégralité de l'article du Point.fr

le 02 Juin 08 à 22h40

Tiens donc, pourquoi cela ne me surprend-il pas?
Sur un autre sujet, me suis ENCORE fait viree de chez l'Autre, tout ca pour avoir repondu a quelqu'un lui demandant pourquoi il parlait de Cindy Sander alors qu'il ne pouvait pas la voir. J'ai repondu en disant que les sujets raccoleurs comme celui-ci faisait cliquer les gens et que ca faisait recette (mot pour mot).... et voila... encoooooooooooooooooooore viree...

le 02 Juin 08 à 22h57

Tu es un peu hors sujet

Sinon, bonne nouvelle, première chose à faire pour redresser cette station qui fait pitié par rapport à RTL

le 02 Juin 08 à 23h12

VICTOIRE !!!!

CHAMPAGNE !!!!

Toutes ces années de combats contre le mepris intellectuel que cet homme nous a infligé
sans compter qu'il a repris des années de suite la meme grille de Jerome Bellay avec seuls ces défauts, et avec cette autosufisance qui a fait fuir les bons d'europe 1

Reste maintenant à trouver le capitaine pour faire definitivement couler le navire ptdr...

Europe 1 a toujours eu un probleme avec ses programmes, esperons que le prochain puisse la relancer en tant que generaliste et non en tant que Talk inter-frustrée et mettre fin à ses animateurs-journalistes compelment incultes (même si des fois c'est extrement drole)

le 02 Juin 08 à 23h18

Elkabbach est un sacré bon journaliste, ça, c'est indéniable. Il n'est pas le seul professionnel à s'être planté en tant que gestionnaire.

le 02 Juin 08 à 23h22

ou bien sur.. planté à Europe, planté à France TV etc.. avec une maniere de faire toujours tres propre et tres respectueuses des autres individus...

le 02 Juin 08 à 23h57

Tres bonne nouvelle ! En esperant que Robert Namias mette JMM au morning pour redynamiser cette case qui est sinistrée

le 02 Juin 08 à 23h59

Pour le prochain directeur d'europe 1: Ne pas faire resigner l'ami Morandini la saison prochaine!! Et surtout plus aucune émission racoleuse comme celle de Bollart et encore une fois de notre ami morandini notamment lors du 12h 15h

le 03 Juin 08 à 00h07

ton idée est donc d'enlever les seuls animateurs qui font de l'audience sur Europe1? Etrange ! Dieu merci tu n'es pas directeur d'antenne

le 03 Juin 08 à 00h18

Le nom de Giesbert, est également murmuré...

le 03 Juin 08 à 00h19

Audience ne rythme pas souvent avec qualité. J'écoutais Morandini sur RMC puis je l'écoutais lorsqu'il est venu sur europe mais depuis septembre et depuis qu'il anime la tranche 11-14h il est vraiment insupportable et du coup je ne l'écoute plus. Je suis désolé mais la tranche 11h 14h n'est pas de qualité. JMM surfe sur la vague du people et celle du racolage. Il est désagréable face au intervenant.

le 03 Juin 08 à 00h51

En virant Morandini ils vont faire revenir un autre public certainement ...

le 03 Juin 08 à 07h37

non non en le virant personne ne viendra, bon que tu n'aimes pas c'est une chose mais l'audience de sa tranche a grimpé en flêche ! si c'était si mauvais pourquoi les gens écouteraient ? A moins que tu penses que ses auditeurs sont tous des gnagnagna ? tu m'as l'air aigris en tout cas c'est à hurler de rire !
Message edité le 03/06/2008 à 08:44

le 03 Juin 08 à 08h05

il faudrait que Morandini revienne uniquement aux médias. L'information avec lui, c'est "en exclusivité" toutes les deux secondes, c'est d'un pénible... Quand à Elkabach,, je pense que c'était un bon journaliste qui malheureusement a un peu oublié la définition du mot...

le 03 Juin 08 à 08h20

stop ! arrêtez le massacre ! toute cette guimauve pour décrire le talent de Elkabach ! taisez-vous ;) ce type est la négation du journalisme et il l'a maintes fois démontré, c'est un arriviste insupportable, il fut le plus mauvais président de france télévisions et il est entouré de zones d'ombre qu'OZAP ferait bien d'éclairer !!!!

le 03 Juin 08 à 08h39

J'ai toujours dis que la vraie place de jean-Pierre Elkabach était à la météo !

le 03 Juin 08 à 09h33

moi j'écoute RTL et je ne m'en porte pas plus mal !

le 03 Juin 08 à 09h45

Bonjour, ...et pourquoi pas France Inter ??...Le 7/10 chaque matin de Nicolas Demorand (débats, culture, reportages, livres, cinéma, journaux d'infos...), ou sinon InterTreize avec Fabrice Drouelle 13H 13H30, on ne "racolle" pas c'est de l'info présenté par un journaliste, de l'info de qualité avec quelques intervenants de qualité pour éclairé un point d'actualité...Le succès d'une radio n'est pas forcément de mettre de NOuVEAUX et encore DE NOUVEAUX journalistes chaque année l'essentiel je pense est de savoir durer dans le temps, imprimer sa marque. France Inter a su le faire...Si Europe 1 va mal c'est aussi jpense parce que il n'y a pas quelqu'un qui incarne cette radio, des journalistes qui partent, trop d'auditeurs qui interviennent à l'antenne...

le 03 Juin 08 à 10h12

Ah non ! pas france inter par pitié !!!

le 03 Juin 08 à 10h14

Enfin une bonne nouvelle !
Mais cette décision ne va pas mettre fin au "cumul" des rémunérations du Monsieur. Gros salaire sur 2 chaînes de TV publiques financées par l'impôt et gros salaire sur une grande radio ( ? ) privée, le tout avec l'âge de la retraite largement dépassé, c'est ça le vrai scandale.
Les journalistes se plaignent que la classe politique ne se renouvelle pas beaucoup. Que dire de la classe des "poseurs de question" ( je préfère ça à "journaliste" ). Ce sont toujours les mêmes qui posent toujours les mêmes questions depuis plus de 30 ans ! Pas étonnant qu'ils obtiennent toujours les même réponses. C'est ça l'autre scandale. Il y a plein de jeunes journalistes plus dans leur temps qui devraient prendre la relève.

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !