50 messages
ok
le 26 Juin 08 à 01h27

Tenace le mg, y lâche pas l'affaire!

le 26 Juin 08 à 01h31

Non pas du tout, mais honnête ce qui est déja bien ;)

le 26 Juin 08 à 08h52

T"as raison mg,pour équilibté la balance et pour enrichir le débat,il faut que tu maintiens ta position saine ,constructuve de cette façon,pour te convaincre, nous puissions notre méninge pour trouver les mots 'justes'(c'est toujours relatif et personnel) pour entretenir notre activité cérébrale (un moyen pour éviter l'Alzeimher),et le monde continue à évoluer ....comme si nous n'existons pas.
J'adore la voix d'Amandine..A la bonheur.

le 26 Juin 08 à 09h44

hello mgg ; tu n'as pas à être désolé ! : tu as ton point de vue que tu assumes, qui est respectable et comme je le disais je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Amandine rencontre déjà un certain engouement, elle fait vibrer certaines personnes (ce que l'on demande à un chanteur) et même de générations différentes. curieux d'ironiser sur ce qui est mon "roman" pour la défense de la "dame" ; tiens tiens la défense de mon propre point de vue face aux arguments que je réfute point par point t'irriterait-elle ? tenons nous-en au fond sur les points de vue. pour moi il se passe quelque chose avec ce que donne cette fille quand elle chante ; quant à toi il t'est laissé la liberté de passer ton chemin. bon trip sur d'autres sons ! ciao !

le 26 Juin 08 à 10h02

en passant mgg je lis un commentaire où tu parles de la chance donnée à Brassens, à Ferré ou à Brel pour se faire connaître. Tu te trompes ! ; cette chance ils ne l'ont jamais eue, ils sont aller la chercher et si tu regardes leurs biographies tu constateras qu'ils ont commencé dans des cabarets des lieux confidentiels style "l'échelle de Jacob" ou Saint-Germain-des-prés pour Ferré avec des salles d'à peine dix personnes quelquefois ! c'est pour cela que je disais qu'au bout du compte c'est le public qui détermine son choix et que le talent est reconnu. Quant à l'univers médiatique dont je parlais (télé, promotion), ce n'est plus le même que dans les années 50 !

le 26 Juin 08 à 12h36

steve je parlais de l'écriture de textes, pas de la chance qu'ils ont eu ou pas, puisque comme tu le dis, les années 50 sont derrières.
Le reste c'est ton choix, je respecte. fin de la discussion

le 26 Juin 08 à 16h31

pas pour polémiquer mgg mais je lis dans ton mess : si la chance leur était donnée ; sous-entendu Brel, Ferré ou Brassens ont bénéficié de cette chance (c'est toi qui l'as écrit) ; mais on ne leur a jamais donné de facilité : ils ont dû leur succès à leur ténacité, à leur volonté (en galérant de nombreuses années parfois ; lis la bio de Brassens elle est édifiante). ah exigence intellectuelle quand tu nous tient ! ceci dit Brassens (que j'adore) ne rencontre pas l'unanimité non plus ; et je connais des gens qui n'aiment pas du tout.j'attendais que tu démontes mes arguments mais rien. donc effectivement la discussion est close... éclate toi sur les musiques et avec les interprètes qui te vont ! ciao !

le 26 Juin 08 à 22h23

Vrai mg, j'ai apprécié d'échanger ces quelques points de vue avec toi.

le 26 Juin 08 à 22h58

@steve,: non je ne veux pas polimiquer car au final, ça ne sert pas la musique. J'aimerais des radio et télé plus diversifiées mais comme je ne peux rien changer, j'écoute et découvre des Berry, Bensé, Marchet, Skye, Ricou, Daphné, Alyse Black, Poehl, Malia et tant d'autres, bref que du bonheur musical !

@mice: j'ai apprécié également, merci

le 01 Juill. 08 à 10h07

hi mgg ; parmi tout ce que tu as écrit c'est le seul point avec lequel je suis d'accord : ça ne sert pas la musique, de polémiquer sur qui passe à la radio, les moyens employés pour se faire connaître, comment faire sa promo (ce que que je disais dans mon commentaire, ). Chaque artiste touvera son public. Vive la musique ! Vive les chanteurs de qualité !!

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !