34 messages
ok

P. Nègre "certain de signer deux candidats de la Star Ac 8"

le 02 Sept. 08 à 09h26

C'est le 19 septembre que débutera la huitième édition de la .... La major Universal reste partenaire de l'émission et son responsable Pascal Nègre se dit enthousiaste dans une interview accordé au site internet du Point. ' Le casting s'est achevé samedi après-midi. Je suis très confiant. Avant même que l'émission de TF1 ne commence, je suis déjà certain de signer des albums avec deux candidats quel que soit le résultat ' explique-t-il. Le patron met en avant les récents succès de ... et ....

Pascal Nègre se félicite que le programme de télé-réalité revienne ' aux fondamentaux ' : ' Le jury a été supprimé pour redonner de la légitimité aux professeurs dans la sélection des élèves. Ça me va très bien '.

*Lire l'intégralité de l'entretien sur le site du Point

le 02 Sept. 08 à 09h26

Bon et ben on passe à la Star Ac 9 alors...

le 02 Sept. 08 à 09h36

Mais signe-les, tes 2 contrats, Pascal...! Les deux gamins pourraient ainsi éviter d'être étiquetés "Made in TF1" et avoir un bon départ dans leur vie professionnelle. Pourquoi les forcer à se coltiner tout le Barnum StarAc ?

le 02 Sept. 08 à 09h57

"Avant même que l'émission de TF1 ne commence, je suis déjà certain de signer des albums avec deux candidats quel que soit le résultat »"

?? Alors, pourquoi attendre ??

le 02 Sept. 08 à 09h58

Le patron met en avant les récents succès de Quentin Mosimann

Je confirme un très bon album ^^ Du bon son

le 02 Sept. 08 à 10h05

?? Alors, pourquoi attendre ??

pourraient ainsi éviter d'être étiquetés "Made in TF1" et avoir un bon départ dans leur vie professionnelle. Pourquoi les forcer à se coltiner tout le Barnum StarAc ?

Parce que ça fera de la pub gratuite pour les deux futurs signés, donc plus d'argent pour lui.
Et que la plupart (j'insiste sur la "plupart" et non la totalité) des "cibles" s'en foutent royalement qu'ils sortent de la star'ac ça serait meme un gage de qualité (oui je sais c'est fou !).

le 02 Sept. 08 à 10h43

Oui, c'est pas la peine de regarder l'emission...
Quant au succes de Quentin et Matthieu, bon, faut pas etre difficile...

le 02 Sept. 08 à 11h05

"Avant même que l'émission de TF1 ne commence, je suis déjà certain de signer des albums avec deux candidats quel que soit le résultat »"

2 qui sont dans la cible starac 11-16 ans/35-60 ans (gamines, mamans, mamies) c.a.d. à vite consommer et à jeter
et pourquoi pas , enregistrer l'album maintenant...pour le sortir dans les 2 mois suivant la finale :o)

Quant au succes de Quentin et Matthieu, bon, faut pas etre difficile...et il ne va pas avouer que la saison 7 est ratée :D

le 02 Sept. 08 à 11h32

il va signer des CDDs? et les jeter trois mois plus tard?

le 02 Sept. 08 à 11h38

Si il a repéré deux artistes potentiels, la star ac n'a qu'un rôle de filtrage de candidats, tout comme star academy, et n'a donc plus de raison d'être.

le 02 Sept. 08 à 13h21

Bon d'accord pour le succès de Quentin (il est bien réel) mais en ce qui concerne Mathieu ...pour le moment c'est surtout celui de Shéryfa !

le 02 Sept. 08 à 13h27

Quentin est bien disque d'or
Pour lui et Universal/Mercury. C'est à dire que la maison de disques a bien vendu les 75 000 albums.

Toutefois, il faut maintenant que le public achète ces 75 000 "DUEL.

Les 11 180 ventes représentent seulement Fnac.Virgin.Auchan.Carrefour comptant pour IFOP. Il ne sait pas le chiffre exact pour la totalité des ventes.

Quentin n'a pas vendu 75 000 albums. Il voulait que vous le sachiez.

Pour le succès on peut encore attendre ;)

le 02 Sept. 08 à 13h31

chapalu a écrit:
Mais signe-les, tes 2 contrats, Pascal...! Les deux gamins pourraient ainsi éviter d'être étiquetés "Made in TF1" et avoir un bon départ dans leur vie professionnelle. Pourquoi les forcer à se coltiner tout le Barnum StarAc ?

Je suis bien d'accord, dommage que certains artistes doivent pour envisager une carrière supporter une étiquette TF1/Starac. Ca, c'est quand on est dans le monde de Oui-oui, et j'aimerais bien y être de temps en temps!

Mais on sait que Endemol/TFI/universal sont tous trois parties à ce barnum, avec chacun des intérêts différents mais complémentaires, et que ces intérêts sont supérieurs à ce qui pourrait être idéal, purement artistique. En clair, TF1 et Endemol diffusent et produisent un show tv officiellement "crédibilisé" par une perpective de signature dans un label et que cette apparente crédibilité sert à masquer une principale recherche d'audimat et Universal a un super support médiatique pour publiciser (pendant l'émission, juste en terme médiatique) les artistes qu'ils vont signer. Mais bon, c'est pas nouveau ça...

elodie a écrit:
Si il a repéré deux artistes potentiels, la star ac n'a qu'un rôle de filtrage de candidats, tout comme star academy, et n'a donc plus de raison d'être.

Ben vi. Mais la raison d'être de l'émission vis-à-vis d'Universal, à part eventuellement pour les candidats amenés à partir les 1ers, n'a jamais été de faire ce filtrage, enfin, je ne perçois pas comme ça. Tester une popularité au mieux, peut-être...

Pour en revenir à l'ITV de P.Nègre, je trouve plus honnête, après 7 ans, contraint et forcé par les expériences passés, qu'il soit moins démago, avoue que de toute façons, les choix de la maison de disque sont fait et que l'emission n'y changera rien (sauf si le gagnant est un autre candidats que les 2 choisis). Alors evidemment, savoir les chiffres gagnants du loto, ça a moins de charme que de s'exiter en regardant le tirage, mais ça empêchera jamais les joueurs de vouloir forcer le destin...:D
Edité le 02/09/2008 à 13:33

le 02 Sept. 08 à 13h37

Mais la raison d'être de l'émission vis-à-vis d'Universal, à part eventuellement pour les candidats amenés à partir les 1ers, n'a jamais été de faire ce filtrage, enfin, je ne perçois pas comme ça. Tester une popularité au mieux, peut-être...

popularité "émotive" parce que pour le talent il faut attendre la suite qu'universal donnera c.a.d. la couleur du 1er album.

star ac sert le plan promo des artistes déja en place......les candidats doivent attendre leur tour pour se faire valoir.

le 02 Sept. 08 à 13h42

ce type me dégoute !
faudrait un peu que les français découvrent la vraie musique, pas la soupe que nous sert la starac & co...

le 02 Sept. 08 à 13h56

mggratuit a écrit:
Quentin est bien disque d'or
Pour lui et Universal/Mercury. C'est à dire que la maison de disques a bien vendu les 75 000 albums.

Toutefois, il faut maintenant que le public achète ces 75 000 "DUEL.

Les 11 180 ventes représentent seulement Fnac.Virgin.Auchan.Carrefour comptant pour IFOP. Il ne sait pas le chiffre exact pour la totalité des ventes.

Quentin n'a pas vendu 75 000 albums. Il voulait que vous le sachiez.

Pour le succès on peut encore attendre ;)

Source: forum officiel de Quentin, provenant d'une modératrice du fan Club. Message apparemment officiel donc.
mggratuit a écrit:
Mais la raison d'être de l'émission vis-à-vis d'Universal, à part eventuellement pour les candidats amenés à partir les 1ers, n'a jamais été de faire ce filtrage, enfin, je ne perçois pas comme ça. Tester une popularité au mieux, peut-être...

popularité "émotive" parce que pour le talent il faut attendre la suite qu'universal donnera c.a.d. la couleur du 1er album.

...et surtout le 2ème. Apparemment pour le 1er, les artistes ont compris que d'un point de vue realitiven, les ventes du "gagnant de la SA " étaient au fil des promos de moins en moins importantes, que plus on tardait à sortir quelque chose, plus on risquait de se faire oublier (je ne juge pas, c'est juste un constat) et que donc la priorité, c'était la rapidité. L'album de "l'artiste", et non plus de X de la SA/NS, celui qu'en terme plus personnel, plus artistique il va défendre, c'est le 2ème. Pour ceux que je connais, les albums de T.Amiel, d'E.Frégé en sont des ex flagrants. C'est aussi en ce sens que semble aller Quentin, même s'il y a mis beaucoup de lui sur cet album.

Mais ça, c'est un autre débat.

le 02 Sept. 08 à 14h00

L'album de "l'artiste", et non plus de X de la SA/NS, celui qu'en terme plus personnel, plus artistique il va défendre, c'est le 2ème.

OUI pour la starac (ruiz, frégé entres autres qui ont su prendre une direction plus artistique)
Aussi ils ont droit à 5 albums dans le prix.

et pas strictement vrai pour nouvelle star au vu de l'album Julien Doré (pas de la gnognotte mais si j'aime pas tout de cet album)
= 1 album dans le prix c.a.d. la mise sony est différente, faut marquer le coup avec le 1er

.
Edité le 02/09/2008 à 14:05

le 02 Sept. 08 à 14h10

mggratuit a écrit:
L'album de "l'artiste", et non plus de X de la SA/NS, celui qu'en terme plus personnel, plus artistique il va défendre, c'est le 2ème.

OUI pour la starac (ruiz, frégé entres autres qui ont su prendre une direction plus artistique) Aussi ils ont droit à 5 albums dans le prix.

et pas strictement vrai pour nouvelle star au vu de l'album Julien Doré (pas de la gnognotte mais si j'aime pas tout de cet album) = 1 album dans le prix c.a.d. la mise est différente, faut marquer le coup avec le 1er

.

Julien Doré, (comme C.Willem) a eu un tel buzz médiatique favorable qu'il a eu les moyens de se sortir du formatage de la maison de disque. Mais c'est vrai, je te rejoins en ce qui le concerne. Beaucoup moins en ce qui concerne O.Ruiz, qui a un 1er album assez personnel. Et elle n'a pas gagné ou n'était pas la grande favorite, elle...ça doit faire certaines différences au final.
Edité le 02/09/2008 à 14:18

le 02 Sept. 08 à 15h17

Maby a écrit:

Je suis bien d'accord, dommage que certains artistes doivent pour envisager une carrière supporter une étiquette TF1/Starac. Ca, c'est quand on est dans le monde de Oui-oui, et j'aimerais bien y être de temps en temps!

Artistes, faut pas pousser...N'importe quel abruti peut, de nos jours, se déclarer "artiiiisteuh" ou vouloir travailler "dans l'artistiiiiqueuh". Disons, musiciens.

Maby a écrit:

Mais on sait que Endemol/TFI/universal sont tous trois parties à ce barnum, avec chacun des intérêts différents mais complémentaires, et que ces intérêts sont supérieurs à ce qui pourrait être idéal, purement artistique. En clair, TF1 et Endemol diffusent et produisent un show tv officiellement "crédibilisé" par une perpective de signature dans un label et que cette apparente crédibilité sert à masquer une principale recherche d'audimat et Universal a un super support médiatique pour publiciser (pendant l'émission, juste en terme médiatique) les artistes qu'ils vont signer. Mais bon, c'est pas nouveau ça...

Ben nan, c'est pas nouveau, ça. La question que je me pose chaque année (et celle qui sous-tendait mon commentaire) , c'est : à quoi sert la StarAc ? Rien à cirer de voir 15 gamins chouiner, pleurer, muer, suer (et nous faire suer, surtout) pendant 4 mois en espérant "devenir une staaaar". TF1 et sa cohorte de sponsors nous rebalancent chaque année le même concept usé jusqu'à la trame. Bling bling, chorégraphies absurdes et promos. Puis la tournée de la StarAc, le C'est-que-du-bonheur Tour. 8 ans de matraquage markéteux et de nivellement par le bas avec une visibilité à la hauteur de sa rentabilité. Dans cette histoire, c'est la musique qui sort perdante.

Maby a écrit:

Alors evidemment, savoir les chiffres gagnants du loto, ça a moins de charme que de s'exiter en regardant le tirage, mais ça empêchera jamais les joueurs de vouloir forcer le destin...:D

Et c'est Pascal Nègre qui se fait des nouilles encore :)

le 02 Sept. 08 à 16h20

la star ac n'a plus aucun intérêt depuis les pattes lourdes de Louvin. Il a dévoilé les ficelles de ce concept et depuis les gagnants ont de la difficulté à vendre. Hormi Grégory et son capital symathie du à sa mort, les 2 ganants suivant ont bu la tasse et celui de cette année s'y dirige également. Une mise en place de 75 000ex. confirme la grande confiance de la maison. Des ventes à 11 000 ce n'est pas un succès :D

.
Edité le 02/09/2008 à 16:35

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !