Le patron met en avant les récents succès de Quentin Mosimann
?? Alors, pourquoi attendre ??
pourraient ainsi éviter d'être étiquetés "Made in TF1" et avoir un bon départ dans leur vie professionnelle. Pourquoi les forcer à se coltiner tout le Barnum StarAc ?
"Avant même que l'émission de TF1 ne commence, je suis déjà certain de signer des albums avec deux candidats quel que soit le résultat »"
Quentin est bien disque d'or
Pour lui et Universal/Mercury. C'est à dire que la maison de disques a bien vendu les 75 000 albums.
Toutefois, il faut maintenant que le public achète ces 75 000 "DUEL.
Les 11 180 ventes représentent seulement Fnac.Virgin.Auchan.Carrefour comptant pour IFOP. Il ne sait pas le chiffre exact pour la totalité des ventes.
Quentin n'a pas vendu 75 000 albums. Il voulait que vous le sachiez.
chapalu a écrit:
Mais signe-les, tes 2 contrats, Pascal...! Les deux gamins pourraient ainsi éviter d'être étiquetés "Made in TF1" et avoir un bon départ dans leur vie professionnelle. Pourquoi les forcer à se coltiner tout le Barnum StarAc ?
elodie a écrit:
Si il a repéré deux artistes potentiels, la star ac n'a qu'un rôle de filtrage de candidats, tout comme star academy, et n'a donc plus de raison d'être.
Mais la raison d'être de l'émission vis-à-vis d'Universal, à part eventuellement pour les candidats amenés à partir les 1ers, n'a jamais été de faire ce filtrage, enfin, je ne perçois pas comme ça. Tester une popularité au mieux, peut-être...
mggratuit a écrit:Quentin est bien disque d'or
Pour lui et Universal/Mercury. C'est à dire que la maison de disques a bien vendu les 75 000 albums.
Toutefois, il faut maintenant que le public achète ces 75 000 "DUEL.
Les 11 180 ventes représentent seulement Fnac.Virgin.Auchan.Carrefour comptant pour IFOP. Il ne sait pas le chiffre exact pour la totalité des ventes.
Quentin n'a pas vendu 75 000 albums. Il voulait que vous le sachiez.
Pour le succès on peut encore attendre ;)
mggratuit a écrit:Mais la raison d'être de l'émission vis-à-vis d'Universal, à part eventuellement pour les candidats amenés à partir les 1ers, n'a jamais été de faire ce filtrage, enfin, je ne perçois pas comme ça. Tester une popularité au mieux, peut-être...
popularité "émotive" parce que pour le talent il faut attendre la suite qu'universal donnera c.a.d. la couleur du 1er album.
L'album de "l'artiste", et non plus de X de la SA/NS, celui qu'en terme plus personnel, plus artistique il va défendre, c'est le 2ème.
mggratuit a écrit:L'album de "l'artiste", et non plus de X de la SA/NS, celui qu'en terme plus personnel, plus artistique il va défendre, c'est le 2ème.
OUI pour la starac (ruiz, frégé entres autres qui ont su prendre une direction plus artistique) Aussi ils ont droit à 5 albums dans le prix.
et pas strictement vrai pour nouvelle star au vu de l'album Julien Doré (pas de la gnognotte mais si j'aime pas tout de cet album) = 1 album dans le prix c.a.d. la mise est différente, faut marquer le coup avec le 1er
.
Maby a écrit:
Je suis bien d'accord, dommage que certains artistes doivent pour envisager une carrière supporter une étiquette TF1/Starac. Ca, c'est quand on est dans le monde de Oui-oui, et j'aimerais bien y être de temps en temps!
Maby a écrit:
Mais on sait que Endemol/TFI/universal sont tous trois parties à ce barnum, avec chacun des intérêts différents mais complémentaires, et que ces intérêts sont supérieurs à ce qui pourrait être idéal, purement artistique. En clair, TF1 et Endemol diffusent et produisent un show tv officiellement "crédibilisé" par une perpective de signature dans un label et que cette apparente crédibilité sert à masquer une principale recherche d'audimat et Universal a un super support médiatique pour publiciser (pendant l'émission, juste en terme médiatique) les artistes qu'ils vont signer. Mais bon, c'est pas nouveau ça...
Maby a écrit:
Alors evidemment, savoir les chiffres gagnants du loto, ça a moins de charme que de s'exiter en regardant le tirage, mais ça empêchera jamais les joueurs de vouloir forcer le destin...:D