34 messages
ok
le 02 Sept. 08 à 16h48

chapalu a écrit:
Ben nan, c'est pas nouveau, ça. La question que je me pose chaque année (et celle qui sous-tendait mon commentaire) , c'est : à quoi sert la StarAc ? Rien à cirer de voir 15 gamins chouiner, pleurer, muer, suer (et nous faire suer, surtout) pendant 4 mois en espérant "devenir une staaaar". TF1 et sa cohorte de sponsors nous rebalancent chaque année le même concept usé jusqu'à la trame. Bling bling, chorégraphies absurdes et promos. Puis la tournée de la StarAc, le C'est-que-du-bonheur Tour. 8 ans de matraquage markéteux et de nivellement par le bas avec une visibilité à la hauteur de sa rentabilité. Dans cette histoire, c'est la musique qui sort perdante.

Pardon, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Là où suis pas d'accord, c'est pas parce que je déteste le poisson que c'est dégueu et devrait être interdit à la consommation...
Edité le 02/09/2008 à 16:49

le 02 Sept. 08 à 16h54

01 NE 01 Mylène Farmer - Point De Suture
02 01 11 Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends
03 NE 01 Slipknot - All Hope Is Gone
04 05 80 Renan Luce - Repenti
05 07 81 Amy Winehouse - Back To Black
06 03 02 Roch Voisine - Americana
07 04 22 Duffy - Rockferry
08 08 44 Thomas Dutronc - Comme Un Manouche Sans Guitare
09 06 22 Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties
10 02 02 Quentin Mosimann - Duel

le 02 Sept. 08 à 17h01

chapalu a écrit:

Artistes, faut pas pousser...N'importe quel abruti peut, de nos jours, se déclarer "artiiiisteuh" ou vouloir travailler "dans l'artistiiiiqueuh". Disons, musiciens.

Ben je pousse si tu veux, mais j'ai pas dit que ces musiciens/artistes se prévalaient comme tels et que donc je reprenais leurs termes (ou prétention si tu veux). Pis je préfère ça à'"abruti"....
Edité le 02/09/2008 à 17:02

le 02 Sept. 08 à 17h22

Oui Pascal, continue à fabriquer des "artistes" pendant que des milliers d'autres, talentueux ne demandent qu'un peu d'exposition médiatique.

Ce mec doit avoir un miroir en brique dans sa salle de bain pour ne pas croiser son propre regard.

le 02 Sept. 08 à 17h26

Maby a écrit:
chapalu a écrit:

Artistes, faut pas pousser...N'importe quel abruti peut, de nos jours, se déclarer "artiiiisteuh" ou vouloir travailler "dans l'artistiiiiqueuh". Disons, musiciens.

Ben je pousse si tu veux, mais j'ai pas dit que ces musiciens/artistes se prévalaient comme tels et que donc je reprenais leurs termes (ou prétention si tu veux). Pis je préfère ça à'"abruti"....

pas d'accord maby

la starac est devenue du poussif va-vite plus que de l'artistique.
promouvoir un DJ, d'autant plus avec de vieilles rangaines 80s, excuse moi mais c'est tirer la musique vers le bas
qui peut croire au talent après ce barnum?

.

le 02 Sept. 08 à 17h35

Le jour où Pascal Nègre se mettra à découvrir des talents et promouvoir la musique, on en achètera à nouveau. En attendant, il fourgue de la guimauve depuis 14 ans et ne cesse de se plaindre. Tant pis pour lui.
Edité le 02/09/2008 à 17:36

le 03 Sept. 08 à 00h27

P. Nègre "certain de signer deux candidats de la Star Ac 8"

en tout cas, avec de tels propos, il va en faire venir des tonnes et des tonnes à la rue Charlot, les futurs fans...
TF1 fera des scores d'audience de folie...

ah! si tout le monde pouvait être aussi naif que Pascal Négre...

le 03 Sept. 08 à 18h14

Vous êtes drôles quand même !! c'est marrant de vous lire....Au sujet de Quentin si vous lisez le message que vous avez pompé sur son forum officiel,il est stipulé que les ventes prises en compte pour IFOP concernent seulement Fnac.Virgin.Auchan et Carrefour.Ne sont pas inclus dans ce chiffre,les achats d'albums dans les autres points de vente qui pour certains sont en rupture de stock.
Voiloù,on aime/on aime pas,on est libre de penser ce que l'on veut,mais il serait bon d'être clairs dans vos propos.Merci.
Au fait,je suis la modo en question....

le 03 Sept. 08 à 18h37

maryline a écrit:
Vous êtes drôles quand même !! c'est marrant de vous lire....Au sujet de Quentin si vous lisez le message que vous avez pompé sur son forum officiel,il est stipulé que les ventes prises en compte pour IFOP concernent seulement Fnac.Virgin.Auchan et Carrefour.Ne sont pas inclus dans ce chiffre,les achats d'albums dans les autres points de vente qui pour certains sont en rupture de stock.
Voiloù,on aime/on aime pas,on est libre de penser ce que l'on veut,mais il serait bon d'être clairs dans vos propos.Merci.
Au fait,je suis la modo en question....

étonnant cette désinformation venant des fans quentin

aucun artiste ne s'est plaint de cette non-prise en compte IFOP.
Pourquoi Cora et autres mags selon vous non-pris en comptent vendraient des CD dans ce cas?

allez lire les règlements IFOP, vous vous coucherez moins niais !!!!!!!

rappel: L'IFOP prend en compte presque tous les magasins utilisant des codes barres, et sûrement pas uniquement 4 magasins, c.a.d. l'IFOP couvre 95% du territoire. Sa marge d'erreur est de 5%.

C'est pourquoi des sites comme charts in france majore les chiffres IFOP de 8% pour représenter au mieux la réalité du marché.

PS: aucune plainte déposée à ce jour par les artistes et leurs ventes relevées par IFOP.

Quand même bizarre que seul quentin aurait égaré des ventes :etonne: :etonne:

.
Edité le 03/09/2008 à 18:59

le 03 Sept. 08 à 22h09

Quentin ce nullos, 75 000 albums ! Plus le mensonge est gros, plus quiches tombent dans le panneau !

le 03 Sept. 08 à 22h43

il est stipulé que les ventes prises en compte pour IFOP concernent seulement Fnac.Virgin.Auchan et Carrefour.Ne sont pas inclus dans ce chiffre,les achats d'albums dans les autres points de vente

comme expliquée précédemment, cette affirmation est fausse SAUF pour les ventes dans les music clubs en France.
31 August 2008 www.chartsinfrance.net...

Qu'est-ce qu'un "Music Club" ? De façon très synthétique, c'est un club où il faut s'inscrire pour pouvoir y acheter, une sorte de FNAC qui ne vend qu'à des abonnés. Les albums s'y vendent souvent beaucoup moins chèr que dans le commerce normal, d'où le succès de ce type de club.

Dans les années 80-90, ces clubs de musiques vendaient entre 10% et 20% des albums vendus en France. Au début des années 2000, ces types de magasins se sont effondrés pour ne représenter plus que 1-2% des ventes, avant de se reprendre ces toutes dernières années. En 2006, 1 album sur 25 en France (4%) a été acheté par ce biais.

Pourquoi s'intéresser à ces classements annexes ? Tout simplement parce que les ventes des clubs de musique n'ont jamais étaient comptées dans les classements albums qu'on connait, celui de l'IFOP/SNEP pour la France.
Ces ventes sont néanmoins comptées dans les certifications, ce qui parfois (pas toujours), explique la différence entre les ventes dîtes "réelles" de l'IFOP (mais en réalité incomplète) et le seuil de certification atteint par un album.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces clubs de musiques en France : Ce sont le Club Dial et France Loisirs, les équivalents Français de BMG Music Club et Columbia House aux USA. www.chartsinfrance.net...

PS: quentin n'est pas dans la liste du 31 aout

.
Edité le 03/09/2008 à 22:44

le 03 Sept. 08 à 22h48

Pascal de couleur ne fait que répondre à la demande étant donné qu'il y a toujours des gens pour acheter de la daube issue de la télé-réalité.

le 04 Sept. 08 à 22h37

200 riverains contre la «Star Ac'» dans le Marais

Camille Neveu | 04.09.2008, 20h23

www.leparisien.fr...

INFO LE PARISIEN. Deux cents riverains ont laissé leur colère éclater, jeudi soir, lors de la réunion organisée à la mairie du 3e arrondissement de Paris. En ligne de mire : l'installation de la «Star Academy» rue Charlot, dans le Marais.

Les habitants redoutent des problèmes de circulation, de stationnement, de nuisances sonores, etc.

Dans l'assistance, se trouvaient Nikos Aliagas, le présentateur vedette de l'émission, et des représentants d'Endemol, la société de production. Le ton est monté entre Nikos et les riverains, l'animateur regrettant le «mépris» des personnes présentes à l'égard de la Star Ac.

La nouvelle saison de l'émission de téléréalité de TF1 doit débuter le 19 septembre dans les locaux du 12 rue Charlot, actuellement en travaux

videos.leparisien.fr...

.

le 07 Nov. 08 à 04h12

Sont ils toujours aussi sûrs d'en signer 2 ? :D

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !