C'est à un discours très offensif que s'est livré la semaine dernière Nonce Paolini, le directeur général de TF1. Dans une vidéo interne diffusée aux salariés de la chaîne privée, et dont un compte-rendu est révélé par l'hebdomadaire Challenges, Nonce Paolini se refuse à parler de ' crise ' au sein du groupe.
...
Nonce Paolini insiste sur le fait que même si TF1 est ' dans une passe difficile ' et que ' la chaîne n'a pas atteint ses objectifs ' au premier trimestre, ' TF1 ne perd pas d'argent '. Il compte désormais sur la suppression de la pub sur France Télé pour ' rebondir '. Pas avant 2009 donc...
Plus offensif, il veut défendre ' la place de numéro un ' de TF1 : ' On est en guerre ! On ne se laissera pas faire. ' En cause principalement, la baisse d'audience de la chaîne en raison du succès de la TNT. ' Si on réussit 2008, on rétablira la situation ', avance-t-il. Et pour mobiliser ses troupes, Nonce Paolini veut ' travailler de manière soudée, trouver de nouveaux modes de coopération '.
...
Nonce Paolini dément également les rumeurs selon lesquelles Bouygues serait prêt à vendre TF1 : ' Je travaille avec Martin Bouygues depuis des années. C'est un soutien. Simplement, il sait comme moi, comme vous tous, que la période est difficile, ce qui suppose de la rigueur et de la création. '
Retrouvant des accents de général en chef, Nonce Paolini conclut : ' Je pense que ceux qui sont inquiets n’ont pas leur place dans l’entreprise. Il faut des gens qui luttent, qui aient envie d’en découdre, de défendre nos positions. Surtout cessez d’être inquiets ! Battez-vous, battons-nous ! '