20 messages
ok

Patrick de Carolis menace de démissionner (vidéo)

le 02 Juill. 08 à 09h02

Alors que la ..., le PDG de France Télévisions a accordé ce matin une interview à RTL. Patrick de Carolis s'est montré virulent face aux déclarations du chef de l'Etat et a menacé de quitter la présidence de France Télévisions si la rallonge budgétaire devait trop tarder.

Patrick de Carolis est d'abord revenu sur les déclarations de Nicolas Sarkozy relatives à la qualité des programmes de France Télévisions. Selon lui, ils ne sont pas assez différents de ceux des chaînes privées. ' Je ne suis pas d'accord et je lui ai dis. La télé, c'est un métier fait par des professionnels qui répond à des règles, à des processus industriels. Il est bon de laisser travailler les professionnels ', a indiqué Patrick de Carolis. ' Depuis trois ans, nous nous efforçons de faire une télévision respectable et j'entends qu'elle soit respectée ', a-t-il précisé.

...

Puis, le propos s'est durci : ' Quand on dit qu'il n'y a pas de différences entre les programmes du public et du privé, je trouve cela faux, stupide, injuste... profondément injuste (...) Je ne suis ni en colère, ni fatigué, ni usé. Je défends une maison, un savoir faire et des collaborateurs inquiets à juste titre ', a expliqué Patrick de Carolis.

...

Enfin, Patrick de Carolis est revenu sur le financement de France Télévisions. Depuis l'annonce de la suppression de la publicité et l'anticipation des annonceurs, l'entreprise traverse une crise budgétaire sévère qui a même contraint des antennes à annuler des programmes. Le groupe a donc obtenu une rallonge budgétaire de 150 millions d'euros de l'Etat mais elle tarde à arriver... ' Aujourd'hui, le compte n'y est pas ', a expliqué Patrick de Carolis. ' Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions futures. Nous allons travailler avec les services de l'Etat (...) Courant septembre, si le compte n'y est pas, je prendrai mes responsabilités. Si je vois que je n'ai pas la possibilité de faire mon travail, je le dirai et je dirai stop ', a-t-il indiqué.

...
Patrick de Carolis était l'invité de Jean-Michel Aphatie ce 2 juillet sur RTL.

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:19 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:19 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:19 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:20.

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:20 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

le 02 Juill. 08 à 10h43

moi je dit quel courage pour un entrepreneur tel que M 2Karolis qui vante son independance de dire à son actionnaire à quel point ses idées sont stupides
Il s'est peut etre inspiré de ppda traisant le Tsarko de p'tit enfant en voyant les consequences, se faire virer rapidos avec gros cheque....
quel courage de tout faire pour rester et defendre ses equipes!!!!!!!!!!

le 02 Juill. 08 à 10h46

De Carolis, un homme droit !
100% avec lui

le 02 Juill. 08 à 10h50

Mouais, Carolis v être évincé de toute façon, j'appelle ca du courage opportun, d'autant qu'il doit sa nomination à Chirac alors pour l'indépendance on repassera.

Voir profilContacter le membre
le 02 Juill. 08 à 11h00

réponse à Boodream/ De Carolis a bien dit que l'Elysée et Matignon étaient contre son élection ? ou alors sur mon ordi , je n'ai pas eu la même version que les autres? Et à L'Elysée à l'époque s'était M Chirac ??? Donc comment a-t-il pu être élu par un président qui ne voulait pas de lui?? En quoi est-ce du courage opportun , non il dit simplement ce qu'il pense et défend son travail depuis 3 ans .
Message edité le 02/07/2008 à 12:20

le 02 Juill. 08 à 11h39

Il est bien et surtout competent, il sais lui, de quoi il parle!...

Message supprimé le 02/07/2008 à 12:20 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Voir profilContacter le membre
le 02 Juill. 08 à 11h56

BRAVO PATRICK !!!!
SARKO FAUT ARRETER !!!

le 02 Juill. 08 à 11h57

DJ, oui,à l'époque c'était Chirac. Il a été élu avant l'arrivé de Sarko, et est chiraquien ce qui déplait.
Il peut dire ce qu'il veut sur ses histoires de soutien ou pas, si tu veux prendre ce qu'il dit pour argent comptant sans exercer un peu d'esprit critique, libre à toi.
Il a été nommé par Le CSA dirigé par Michel Boyon qui est l'un des derniers proches de Chirac à avoir été nommé à la tête d'une instance.
L'Elysée l'a soutenu, pas en gueulant bêtement dans Le Monde, mais en usant de son influence, ce qui est bien mieux.
Villepin a soutenu Tessier? Bien sûr, dire dans le Monde qu'on préfére un candidat à la veille du vote du CSA, c'est pas du tout un cadeau emposonné pour désaventager Tessier qui a le tort d'être un homme du consensus droite-gauche plutot qu'un partisan acquis.
Edité le 02/07/2008 à 12:07

le 02 Juill. 08 à 12h57

De Carolis à la Météo !

le 02 Juill. 08 à 13h04

De Carolis est un fonctionnairre non ? Depuis quand les employés choisissent leur patron ?

le 02 Juill. 08 à 14h52

un effet d'annonce courageux qui promet des négociations tendues!!
C'est pas tous les jours que quelqu'un entre autant dans le lard du président... la réforme de la tv va peut être enfin prendre la tournure d'une crise et pourquoi pas une crise politique.

le 02 Juill. 08 à 15h39

la série des Maupassant, le grand quizz de l'histoire , des racines et des ailes,les pièce de feydeau, sans parler de l'excellente France 5 qui diffuse de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit: tout cela remis en cause par les velléités impérialistes d' un pouvoir qui veut faire taire tout ce qui pourrais de prés ou de loin rendre la France moins bête .

c'est ca le sarkozysme : "matez la star ac et fermez la ! consommez ! et surtout voter pour moi !"

je n'aimais pas le fait que carolis avait été pistonné par Chirac mais force est de constater qu'il a commencer une œuvre de nettoyage du service public qui faisait du bien entre les oreilles

et on trouve encore des gens pour applaudir ! l'histoire se répète , les foules aveugles applaudissent les autodafés et les exécution publique et huent ce qui pourrait les élever ...

le 02 Juill. 08 à 20h30

Je le comprends, mais si il démissionne il fera trop plaisir au gouvernement...qui fera nommer quelqu'un qui lui plait et ainsi adieu la grogne sur France Television...
Enfin je le vois comme ça.

le 02 Juill. 08 à 23h36

c'est aussi la liberation d'ingrid bettancour, il fait ce qu'il dit...

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !