15 messages
ok

Patrick Poivre d'Arvor "adore la traversée du désert"

le 11 Juin 08 à 10h48

Pour la première fois, Patrick Poivre d'Arvor communique sur l'annonce de son départ du 20H de TF1. Sur Europe 1, celui qui présentait toujours cette semaine le JT de la première chaîne, est revenu sur les raisons, selon lui, de son éviction de la Grand'messe du 20H : ' On m'a, paraît-il, reproché d'avoir dit un jour au président de la République, lors d'un sommet, qu'il avait l'air d'un petit garçon tout excité. Dans ma bouche, c'est un compliment. J'aime bien les hommes qui sont restés des petits garçons. '

Ironique, PPDA ? L'épisode qu'il évoque est en tout cas présenté par une certaine partie de la presse comme étant le point déclencheur de sa révocation ; Nicolas Sarkozy n'aurait pas apprécié les propos du journaliste et aurait tout fait pour le faire partir. Des accusation qu'a révoquées hier matin le porte-parole de l'UMP.

Par ailleurs, Patrick Poivre d'Arvor s'est dit plutôt serein pour sa nouvelle vie : ' J'adore la traversée du désert (...). On verra bien ce que la vie va me réserver (...). Il y en aura sans doute d'autres. C'est des moments où on se ramasse sur soi, où on se concentre sur l'essentiel. On est hors de la multitude. '

Cette interview d'Europe 1 a été réalisée à l'issue d'un déjeuner entre PPDA et Nonce Paolini, le patron de TF1.

le 11 Juin 08 à 10h48

cela depend aussi de la taille du compte en banque

le 11 Juin 08 à 10h49

ouais bon il allait pas présenter advitam eternam le jt de tf1. PLACE AUX JEUNES !

le 11 Juin 08 à 10h56

j'étais sûr que c'était parti de ça. Je me suis fait la réflexion au moment où il a parlé du petit garçon à sarko.

le 11 Juin 08 à 11h00

Son goût prononçé pour la littérature va surement lui ouvrir d'autres portes ailleurs, il n'a pas de raison d'être inquiet.

le 11 Juin 08 à 11h01

La seule et unique raison de son départ, c'est que le 20H de TF1 plonge et que PPDA n'incarne pas le second souffle que recherche la chaîne en faisant du ménage dans ses présentateurs.

le 11 Juin 08 à 11h08

Le Roi Sarkozy n'a pas apprécié sa remarque de toute manière , il suffit de voir la vidéo sur ce sujet. De plus, ce sont les techniques de sa majesté donc cela ne me surprendrait pas.

Maintenant, c'est juste un journaliste, personnellement je le trouvai pas fantastique...(beaucoup d'erreurs durant ces 20H..)

le 11 Juin 08 à 11h32

PierreTheGood a écrit:
La seule et unique raison de son départ, c'est que le 20H de TF1 plonge et que PPDA n'incarne pas le second souffle que recherche la chaîne en faisant du ménage dans ses présentateurs.
D'accord mais Claire Chazal, alors ?... :etonne2:

le 11 Juin 08 à 12h36

L'enjeu des journaux du week-end est moindre. L'audience des journaux du week-end est moins en baisse que la semaine. Et je pense que c'est la dernière saison pour Claire Chazal...

le 11 Juin 08 à 12h45

A son âge, il ne doit pas parler de traversée du désert, mais de pré-retraite...

le 11 Juin 08 à 13h28

Sarko! De plus en plus décevant, meme pas un brun d'humour ce petit garçon. Bon PPDA, c vrai sa commence à faire des lustres de son 20h daccord pr la place au jeune..

le 11 Juin 08 à 14h58

dire qu'il avait annoncé la date qu'il avait choisie pour arrêter…

le 11 Juin 08 à 15h05

"un petit garçon tout excité" c'est drôle :D

le 11 Juin 08 à 20h59

dommage pour lui ;-(

le 11 Juin 08 à 21h33

VIVE !!!!!!!! PPDA !!!!!!!!

Laurance Ferrari ton glamour de M............ on en a pas besoin ds un JT.............

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !