29 messages
ok

Paul Newman est mort

le 27 Sept. 08 à 16h28

Il avait cessé sa carrière d'acteur en mai 2007 pour soigner un cancer des poumons qui le rongeait, Paul Newman est mort ce matin a annoncé un porte-parole. Agé de 84 ans, se sachant condamné, l'acteur américain passionné par les sports automobiles s'est éteint laissant derrière lui une filmographie impressionnante. Il a joué dans près de 53 films devant les caméras des plus grands (Robert Wise, Arthur Penn, Richard Brooks, Alfred Hitchcock et plus récemment Martin Scorsese).

En 1968, il réalise son premier film Rachel, Rachel mais Paul Newman restera comme l'un des acteurs américains les plus charismatiques de sa génération. Il décroche l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La couleur de l'argent de Scorsese en 1986. D'autres personnages lui colleront à la peau comme ceux de Luke la main froide et ses rôles dans L'arnaque et La Tour infernale.

le 27 Sept. 08 à 16h28

on le sait déjà ! ozap est en retard de 24 h !

le 27 Sept. 08 à 16h32

Son porte parole aussi alors parcequ'il vient juste de l'annoncer !

le 27 Sept. 08 à 16h45

Triste nouvelle. J'aime beaucoup cet acteur dont le talent et la classe en ont fait un grand d'Hollywood.
Coincidence, ce soir sur RTL9 il y a Exodus à 22h30 un bon film avec lui.

le 27 Sept. 08 à 16h46

Un grand acteur et un grand réalisateur. Rien à voir avec Clooney, Pitt et compagnie... Un de ses films est ce moment dans les salles et il porte le titre improbable "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites".

le 27 Sept. 08 à 16h50

Une belle vie, un homme généreux et une réelle grandeur d'âme.
un bon acteur aussi, mais pour moi, c'est secondaire.
God bless you, Mr Paul Newman.

le 27 Sept. 08 à 16h53

Ma grand-mère aussi.

le 27 Sept. 08 à 17h01

c'est un tres grand acteur et laisse de grands films.
et ça sert à rien de le comparer à clooney et consoeurs...chaque acteur est different et tous ont du talent!!!

le 27 Sept. 08 à 17h05

avec Tina Turner ca fait deux en un week end, ca fait beaucoup

le 27 Sept. 08 à 17h14

Nicolas, espèce de SCHAAL va !

Tina bouche tes oreilles.

le 27 Sept. 08 à 18h00

Grand Acteur

le 27 Sept. 08 à 18h08

pourquoi tina turner est décédée aussi?

le 27 Sept. 08 à 18h34

Un très grand acteur qui nous quitte, RIP Paul Newman.

le 27 Sept. 08 à 18h59

non il ne s'agit pas de tina turner, mais de c jérôme, c'est une confusion malheureuse faite par nicolascatard

le 27 Sept. 08 à 19h02

Qu'il repose en paix maintenant =)

le 27 Sept. 08 à 19h09

Bon retablissement :p oups

le 27 Sept. 08 à 19h10

Nous cherchions justement tout à l'heure en nous amusant avec des collègues du ciné à chercher ds les quadragénaires ceux qui auront une future stature de monstre sacré à la paul newman (pas de comparaison d'acteur bien sur mais une comparaison d'aura).
A part ca c'est triste je l'aimais bien et comme toujours ds ces cas la nous pouvons étudier sa filmographie de manière exhaustive et en tirernos conclusions.

le 27 Sept. 08 à 19h56

C'était vraiment un très bon acteur, beaucoup de charme, quelqu'un qui manquera au cinéma, c'est certain.

le 27 Sept. 08 à 20h15

Mince, alors, triste nouvelle...

le 27 Sept. 08 à 20h35

mon poisson rouge est mort ?? il a tourne dans "un poisson nommé wanda" mais personne n'en parle pourquoi ........ ??

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !