10 messages
ok

Plantu caricature Elkabbach à la Une du Monde

le 28 Avr. 08 à 18h54

L’affaire «Pascal Sevran» risque de faire couler beaucoup d’encre pendant quelques semaines. Aujourd’hui, c’est au tour du dessinateur ...Plantu... de s’en prendre au patron d’Europe 1, ..., qui avait donné son feu vert à l’annonce de la mort de Pascal Sevran la semaine dernière sur l’antenne. Une information que la station devra démentir quelques minutes plus tard.

A la Une du quotidien, le célèbre dessinateur caricature un ... devenu « Oussama Ben-Kabbach » pour illustrer un article sur la tentative d’assassinat qui aurait pu coûter la vie au chef de l’Etat afghan, Hamid Karzaï. Le dessinateur fait ainsi dire au patron d’Europe 1 : « On a peut être annoncé un peu trop tôt la mort du président afghan ».

le 28 Avr. 08 à 18h54

Pas vraiment du meilleur goût... Mais très drôle !

le 28 Avr. 08 à 19h57

« [...]Jean-Pierre Elkabbach, qui avait donné son feu vert à l'annonce de la mort de Pascal Sevran la semaine dernière[...] »

Il a fait bien plus que ça, à en croire les papiers sur cette affaire...

le 28 Avr. 08 à 20h27

tres drole

en plus ca illustre la peoplelisation de l'info au détriment de la vrai actu

le 28 Avr. 08 à 20h55

mouais... la comparaison sur le nom de famille me dérange clairement... je ne fais pas du politiquement correct mais "ben-kabbash", c'est limite... je ne supporte pas le personnage (jpe pas oussama !) mais franchement, aurait-il fait le même jeu de mot avec jean-pierre dupond ???

le 28 Avr. 08 à 22h56

Oussama Ben Kabbach : excellent!

le 28 Avr. 08 à 23h07

improbable -> peut-etre que Plantu veux juste mettre en alerte contre certaines personnes dont la parole est d'or (à s'en aveugler) à en oublier ce qu'ils disent
Edité le 28/04/2008 à 23:08

Voir profilContacter le membre
le 28 Avr. 08 à 23h39

Georges Marchais en son temps lui avait déjà dit de se taire mais il ne comprendra jamais .

le 29 Avr. 08 à 01h55

trop empressé pour se faire apprécier des hauts dignitaires de notre pays, à force de courber l'échine devant les poncifs il va finir par ne plus pouvoir se relever vu son grand age ...du vent!!!!

le 29 Avr. 08 à 09h32

C'est très très limite "Oussama Ben Kabbach".... et pas de très bon goût.
Un plainte pour diffamation ne m'étonnerait pas.
J'ai connu Plantu beaucoup plus inspiré.

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !