10 messages
ok

Polémique Courbet/Sarkozy : démenti de Guaino

le 26 Juin 08 à 11h29

Le conseiller spécial de ... était l'invité de ... ce matin sur RTL. A la toute fin de l'interview, ... est revenu sur la polémique suscitée par une rumeur disant que ... aurait violemment fait comprendre à ..., le directeur général de France Télévisions, qu'il n'approuvait pas la venue de ... sur France 2 à la rentrée.

' Ça se serait passé le 17 juin à l'Elysée. Vous confirmez ? ', a donc demandé ... à ....
' Je n'étais pas le 17 juin après midi dans cette présence du Président de la République, mais je n'ai absolument pas entendu parler de ça ', lui a répondu le conseiller du Chef de l'État. ' Moi je lis partout des anecdotes extravagantes sur la volonté du Président de la République, de contrôler la télévision, de déstabiliser tel ou tel ', a-t-il ajouté. ' Je veux juste dire une chose : c'est que si le président de France Télévisions était, comme il se doit, au fond dans une démocratie où la responsabilité politique appartient au pouvoir exécutif, nommée par le pouvoir exécutif avec les garanties qu'on vient d'évoquer. Il n'y aurait pas de suspicion sans arrêt de déstabilisation des présidents d'entreprises publiques pour les faire partir. '

... a également affirmé que le fait de nommer directement le président de France Télévisions permettrait à l'État de se dégager des suspicions ' de complots, des déstabilisations et des manipulations '.

*L'interview d'Henri Guaino

le 26 Juin 08 à 11h29

Alors ca je peux pas croire que des journalistes inventes des propos pour déstabiliser le pouvoir en place ?

Après les mensonges du Canard et du nouvelobs, voici que Le Parisien s'y met ! C'est pathétique...

le 26 Juin 08 à 12h09

si je comprends bien (la phrase n'est pas forcément très accéssible!), nommer un président par le pouvoir exécutif permettrai de ne plus à faire de pression...
Du coup, le président de France TV sera marque du sceau de la majorité en place. Donc à chaque majorité (et dieu sait qu'on en a eu en 5ème republique) on change de président.
Par ailleurs, pour espérer être président de france tv il faudra trainer encore un peu plus dans les couloirs marbrés du palais de l'élysée...un peu comme la maison Médicis.
Bref, la télé selon nico...hé bin, on est pas rendu!

le 26 Juin 08 à 14h56

euh si je lis bien l'article ; IL N Y A PAS DE DEMENTI. GUAINO simplement "qu'il n'a absolument pas entendu parler de ça" !! Attention dans vos titres plutot inexacts.....

il ne peut pas faire de démenti ; il n'était pas présent

le 26 Juin 08 à 16h40

t'es sérieux garfield ou c'est du 2ème (voire du 3ème ) degré ?

le 26 Juin 08 à 16h48

Ben oui je suis sérieux ! Le vrai pouvoir en France, c'est la presse ! Et juste pour faire vendre le journaux seraient pret à inventer n'importe quoi, comme l'a fait recemment le nouvel obs !
Edité le 26/06/2008 à 16:49

le 26 Juin 08 à 17h31

A en croire Papa Guaino (et sa flûte enchantée...) tout ce qui se dit en dehors de sa présence, ce sont des mensonges qui n'existent pas... c'est clair !... ;-)
Edité le 26/06/2008 à 17:32

le 26 Juin 08 à 20h53

Julien Courbet lui même en parler l'autre jour sur RTL donc c'est bien la vérité; Mr Gaino est les yeux de Sarko , il ne va pas aller à l'encontre de son prince!

le 26 Juin 08 à 21h11

C'est qui ce Guaino? Il sert à quoi?

C'est qui tous ces gens au sommet de l'Etat qui ne sont ni élu, ni au gouvernement et qui nous disent ce qu'on doit penser?

le 27 Juin 08 à 17h19

Antoine Ca: ça a toujours été comme ça. Chaque nouveau pouvoir en place a imposé sa direction à France TV et personne n'a rien dit...

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !