11 messages
ok
le 30 Mai 08 à 10h23

Rien ne va plus entre TF1 et ... qui a décidé la semaine dernière de quitter la chaîne privée pour prendre les commandes de l’access de France 2 en septembre prochain. Dans un premier temps, l’animateur-producteur avait expliqué que ce départ s’était bien déroulé. Depuis, on a pu découvrir que le climat était beaucoup plus tendu avec la déprogrammation du magazine ....

Ce matin dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, c’est le directeur général de TF1 en personne qui envoie une pique à son ancien animateur. Ainsi, Nonce Paolini n’hésite pas à qualifier le départ de Julien Courbet de ' péripétie ' : ' Après quinze ans, il s'en va, c'est son affaire, c'est une péripétie de la vie. Je lui ai trouvé un remplaçant dans la journée ' explique Nonce Paolini.

le 30 Mai 08 à 10h23

Que de gentillesse :-) Je sens le flop pour Courbet sur F2 quand même. Il va lui arriver la même chose qu'à Valérie Benaïm ou Daniella Lumbroso quand elles sont parties de TF1 pour le service public. Ou Evelyne Thomas quand elle a fait le chemin inverse.

le 30 Mai 08 à 10h23

Quel manque de lucidité pour un patron de grand groupe. Après 15 ans de collaboration le départ d'un collaborateur est une 'péripétie', j'espère que tous les employés de TF1 apprécient le profond respect de l'humain du patron...Surtout que Courbet a toujours été correct. TF1 sombre et c'est tant mieux avec de tels goujats à sa tête.
Edité le 30/05/2008 à 10:27

le 30 Mai 08 à 10h42

je suis d'accord mais bon, faut dire aussi qu'il pouvais rester longtemp comme ça ...

dans cette situation et peut etre qu'il en avait marre de la configuration de son emission alors bon

ya plein d'animateur qui reste sur TF1 jusqua la fin de leur carriere et apres c'est TF1 qui les remercie là il a prit les devant !!

le 30 Mai 08 à 10h58

Je pense que Julien Courbet est un garçon intelligent, plein d'humour (il a débuté chez Jacques Martin avec un certain Laurent Gerra...).

Il n'a peut-être pas voulu se faire avaler par la machine TF1. IL veut rebondir. Espérons seulement qu'il ne fera pas du "Sans aucun doute" bis.

L'ambiance est de pire en pire à TF1. Tant mieux si cette chaîne et la "mafia" qui la contrôle pouvaient disparaître, ça assainirait un peu la téé.

le 30 Mai 08 à 11h47

ça donne envie de bosser à TF1... quelle belle gestion des ressources humaines !

le 30 Mai 08 à 11h49

TF1 était déjà un grand n'importe quoi du temps de lelaye et consort, mais alors là on touche vraiment le fond... 15 ans dans une société et on vous parle de péripétie... très sympa... ça montre bien la mentalité des nouveaux patrons de cette chaine.

le 30 Mai 08 à 13h44

quel @!#$?* ce Nonce !! courbet a fait son choix point.

le 30 Mai 08 à 17h21

Il fait bien de partir puisque son patron n'a aucune considération pour lui, oyobo a raison, un départ après 15 ans qualifié de péripétie ne laisse aucun regret à celui qui s'en va.

le 30 Mai 08 à 20h21

Je comprends le choix de Julien Courbet, qui est le meme dans la vie active de chacun, quand vous voulez quelque chose et que votre employeur ne vous le donne pas, bah on va voir si l'herbe est plus fraiche ailleurs, surtout une autre entreprise vous propose ce que vous voulez, le choix ne se discute pas. En tout cas c'est un manque de gratitude et de respect de la part de Mr Nonce Paolini patron de TF1 envers son employé qui lui a apporter de l'argent avec ses audiences.......j'espers que le personne de TF1 voient le regard de leur patron.

le 31 Mai 08 à 13h05

Dans la vie autre que médiatique, on nous dit régulièrement que nul n'est indispensable dans une entreprise !
Malgré leurs positions, ces animateurs ne dérogent pas à la règle !
Si vous décidez de quitter votre boite (pour convenance personnelle "dit-on"), votre patron ne va certainement pas sombrer dans le désespoir et verser une larme ! : Il aura sans doute une réaction à peut prêt identique de M. Paolini en parlant de péripétie (soudaineté de l'évènement) et recherche de remplacement (les Ressources Humaines ne sont certainement pas loin de son bureau).

Bref, rien d'extraordinaire...

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !