34 messages
ok

Pourquoi Benjamin sera la Nouvelle Star

le 24 Avr. 08 à 16h22

Ses débuts ont été timides et parfois approximatifs pendant les premières phases du casting. Avant qu’il n’explose hier soir sur une réinterprétation totale du titre « New Soul » de ....

« Les chiens ne font pas des chats ». ... ne s’y est pas trompé hier soir en s’adressant après la prestation de ... à son papa, rédacteur en chef d’un magazine jazz. Sur un titre essoré en radio et télé – Apple l’utilise pour une publicité -, le candidat a offert une prestation magistrale aux téléspectateurs, l’une des meilleures de cette saison. A l’image d’un ... déluré la saison précédente, il a su réinventer le rythme et s’autoriser quelques écarts avec la version originale. Benjamin a prouvé hier soir qu'il est devenu l’un des favoris de la compétition.

L’identité vocale. Difficile de trouver des casseroles cette année dans les 15 candidats retenus pour Baltard. Tous cultivent leurs côtés rock, folk et pop peu vus dans des émissions de télé-crochet. La différence se joue rarement sur la justesse mais plutôt sur l’interprétation. Quand une ... à l’immense voix endort Baltard, ..., ... et Thomas au timbre plus modeste imposent leur présence. Mais Benjamin réussit toujours à se détacher par son empreinte vocale unique. Savant mélange de ... et ..., elle est parfaitement identifiable. Et ... est reconnue depuis deux saisons pour découvrir des voix atypiques.

Le beau gosse. Prétendre que le physique ne compte pas au cours d'une telle compétition serait hypocrite. Son look dandy chic à la Gainsbourg, son allure et sa timidité affolent filles et garçons. Sur Internet, sa côte de popularité dépasse celle de ses camarades, ses prestations sont parmi les plus consultées et les mieux notées sur les sites de partage de vidéo. Benjamin a la cote.

L’alternative Amandine. La production aurait bien misé sur une fille cette saison après ... en 2007 et ... l’année dernière. Incontestablement seconde favorite de cette promotion, Amandine. Magistrale hier soir sur « Rehab » de ..., la perfection de ses prestations ne surprend que trop rarement les téléspectateurs.

Un sérieux concurrent. Tout risque de se jouer entre ... et Benjamin. Tous deux jouent sur le même créneau, cultivent une voix mâture en décalage total avec leur gueule de post-ado. M6 et la production l’ont bien compris : les duos se multiplient entre eux et leur complicité off prime est largement montrée à l’écran. Les mêmes ficelles avaient été utilisées deux ans auparavant avec Gaël et Florian.

Un favori. Pour s’assurer un maximum de « buzz » autour du programme, Fremantle – le producteur – doit se trouver un favori. On se souvient des prestations de ..., très travaillées donc très attendues à l’occasion de chaque prime. En multipliant les réadaptations de titres comme hier soir, Benjamin sera le candidat dont on parlera chaque matin devant la machine à café. Et c'est ce qui en fait généralement un vainqueur.

le 24 Avr. 08 à 16h39

PAS DU TOUT D'ACCORD !
Moi je dis que c'est Amandine qui va gagner, mais certainement pas Jules, trop prétencieux

Voir profilContacter le membre
le 24 Avr. 08 à 16h48

Amandine va s'essouffler, vous verrez...

le 24 Avr. 08 à 16h59

Même si Benjamin :) est mon préféré, je ne crois pas non plus à sa victoire....

Amandine est beaucoup plus favori que lui...

Pour Jules, je crois pas qu'il puisse aller très très loin, Thomas ou Lucile peuvent créer la surprise encore...

Voila, petit com' qui sert à rien :)

le 24 Avr. 08 à 17h22

Bien que Benjamin fasse des arrangements vraiment pas mal , et qu'il chante bien, son timbre de voix est un peu trop particulier pour moi ... impossible de m'y faire depuis tout ce temps.
Même si je pense qu'il ne gagnera pas , Cedric est de loin mon préféré (surtout sur Sinatra <3 )So sex ^^
Espérons qu'il ira le plus loin possible histoire de me motiver à regarder l'émission jusqu'au bout ... mais nul doute qu'on se chopera encore un addict du slim en vainqueur (tellement viriiil)
Coté fille .. pas de préférences, j'aime pas les filles (quand elles chantent je précise )
Voila, deuxieme petit com' qui sert à rien :)

le 24 Avr. 08 à 17h25

un peu comme les autres, je pense plutot à amandine pour la victoire!

le 24 Avr. 08 à 17h26

Comme je l'ai déjà dis, Benjamin est mou, et il est complètement bègue. Ses admiratrices (de 12 à 18 ans) font beaucoup de bruit, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment nombreuses.

Franchement, vous voyez ce mec assurer sa promotion sur un plateau télé ? Si oui, c'est que vous n'avez pas vu ses précédentes interview où il est complètement ridicule :D

Et je ne suis pas sûr que son cursus d'acteur joue en sa faveur. Comme Manoukian, je suis contre la transversalité (les coiffeuses, elles restent coiffeuses...).

Pour conclure, il ne gagnera pas parce qu'Amandine a beaucoup plus d'expérience que lui, ou plus simplement parce qu'elle est meilleure.

le 24 Avr. 08 à 17h33

Pareil j'aime bcp Benjamin mais je pense que Amandine gagnera ... on verra bien dans quelques semaines

le 24 Avr. 08 à 17h35

Pas d'accord.... Jules va partir assez rapidement: trop prétentieux, trop de mimiques, une voix bof bof....
La finale idéale: amandine - benjamin

le 24 Avr. 08 à 17h50

je ne sais pas si Benjamin sera la nouvelle star ..je pense qu'amandine est favorite mais personnellement j'aime beaucoup benjamin
il a vraiment quelque chose de plus par rapport aux autres garcon
j'ai vraiment accrochée sur son timbre de voix, sa simplicité

donc oui je partage l'avis ozap.;) et je suis pas une admiratrice de 12-18 :diable: arretez de dire que seule les midinettes aiment benjamin !! dans ce principe là on a qu'à dire que les garcons apprecient amandine pour son physique..ce qui n'est pas le cas pour tous ..

le 24 Avr. 08 à 17h52

Ce ne sont que des pronostiques car tout peut arriver mais j’ai l’impression qu’Amandine est bien partie, voix, présence, elle n’a rien à craindre des autres. Benjamin aussi est bien placé, mais je pense que c'est elle qui gagnera.

le 24 Avr. 08 à 18h35

cest vrai que benjamin a une voix tres particuliere apres on aime ou pas perso je craind pas mais je suis pas fan. Maintenant je le trouve pas super beau... pour moi cest loin d'etre un beau gosse mais bon apres les gamines doivent aimer. Je trouve cédric beaucoup plus beau et beaucoup plus classe. Je pense aussi que ça victoire se jouera entre benji et amandine car ce sont les 2 chouchous.

le 24 Avr. 08 à 18h37

Amandine elle était déjà moins extra hier soir... Ok elle a une belle voix, reconnaissable, chante toujours juste, etc... mais à vouloir trop en faire, à toujours vouloir aller plus haut, ca finit par etre lassant et l'originalité disparaît. mais c clair qu'elle a du talent, ca on peut pas le nier, elle mérite de faire qq chose.

le 24 Avr. 08 à 18h59

Ah non pas Benjamin ! Je lui préfère largement AMANDINE !

le 24 Avr. 08 à 19h05

Benjamin ne sera jamais la Nouvelle Star ! Ce sera Jules !

le 24 Avr. 08 à 19h23

Faux ce sera Amandine vous verrez !!!

le 24 Avr. 08 à 19h29

De tout façon Benjamin est le chouchou du jury !

le 24 Avr. 08 à 20h29

la redac essaye d'influencé le public avec un avis sur un seul candidat ? m6 paye bien ? lol ( ah ca reviendrai trop cher avec les different mediats ok ) lol

le 24 Avr. 08 à 21h12

Amandine est parfaite mais je m'ennuie en l'écoutant, comme quoi se sont les petits défauts qui rendent les gens intéressants et que la perfection n'a aucun intérets.

le 25 Avr. 08 à 00h55

AMANADINE perfection ????!!!!!!!! non mais je rêve là !!!! HAHAHAHAHAHAHHA quelle horreur !!! sa voix est affreuse ! inaudible ! nasillarde ! accent déplorable en anglais ! purée ! faut vraiment etre sourd pour apprécier amandine !

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !