27 messages
ok

Pourquoi le dernier Batman bat-il tous les records ?

le 08 Août 08 à 12h39

Qui a dit que le cinéma américain était morose ? Et si tous les spectateurs qui ont déserté les salles cette année se réservaient en fait pour ce film tant attendu, ... ?

Le week-end de sa sortie aux Etats-Unis, la Warner a engrangé 155,5 millions de dollars en trois jours grâce à .... ..., qui croyait détenir le record du meilleur démarrage, est reparti faire sa toile. Autre record, il n’aura fallu que 18 jours au dernier Batman pour récolter 400 millions d’euros. ..., précédent tenant du titre, en avait nécessité 43 pour réaliser le même score. Ridicule.

A Hollywood, on regarde déjà au loin pour voir si on n’aperçoit pas le ... et ses 600,8 millions de dollars de bénéfices, histoire de la doubler. Aucun Ch’ti à l’horizon, pourtant, dans le film de .... Mais comment fait-il, alors, pour affoler le box-office ?

C’est une adaptation de Comics
Le genre était tombé en désuétude jusqu’à ce que Magnéto et ses potes d'... ne rappellent à Hollywood que ça remplit encore les poches. ..., ..., ..., ... ou encore ... ont ensuite surfé sur la vague qui ne semble pas prête de faiblir (on nous infligera bientôt Flash Gordon, c’est pour dire). Marvel ou Dc Comics ? Peu importe. Ca rapporte, et les Batman ne dérogent pas à la règle.

Le Joker vs. Heath Ledger
Un peu comme dans le ... de ..., où la personnalité du Joker incarné par ... prenait le pas sur celle de Batman, cette nouvelle version du méchant semble être au centre du film. Il suffit de voir les affiches, les articles de presse et les campagnes de pub en parlant. Ce n’est pas juste l’histoire d’un héros niaiseux, c’est un duel à mort. Le décès de l’interprète du Joker, ..., y est aussi pour beaucoup. ... devient un « dernier film », un hommage post-mortem, le retour d’un inquiétant fantôme à l’écran. C’est quoi, au fait, le protocole lorsqu’un acteur ne peut pas venir chercher son Oscar ?

Les sorties de l’été sont médiocres
En dehors de quelques gros films très attendus (..., ...), les américains sont obligés de se tartiner ... ou ... dans une série de comédies dont ils commencent à se lasser. Pendant ce temps, un film de super-héros subversif vient réveiller les peurs d’une Amérique toujours à la recherche de son sauveur, hantée par un ennemi dont le mal semble être la seule ambition.

C’est fidèle à la bande-dessinée
... avait amorcé la transformation avec ... : finis les décors gothico-modernistes des épisodes 1 ou 2, les costumes rutilants des 3 et 4 ou les justifications foireuses pour expliquer la haine entre Batman et le Joker. Retour à une réalité froide, une méchanceté injustifiée, l’esprit original de la BD. Les fans adorent. Et les français ? Réponse le 13 août.

le 08 Août 08 à 12h39

Je pense pas que les français vont se bouge le cul pour aller voir Batman les gens sont tellement idiot des fois

le 08 Août 08 à 13h41

Moi en tt cas je l'attend de pied ferme se nouveau batman ^^

le 08 Août 08 à 14h15

Pardon moi je l'attend depuis des mois, bien sur que je vais me bouger le cul, ce Batman mérite qu'on se déplace :)

le 08 Août 08 à 18h30

C'est un film pour gamins, ça correspond bien à la mentalité-évolution des américains.

En France, il ne fera pas un carton du tout.

Il suffit de regarder les chiffres des autres batman.

Ce n'est pas du tout notre culture les "comics".
On préfère des choses plus proches de nous, et j'aime bien ce coté réservé des Français vis à vis du cinéma infantilisant.

Ca nous rend moins cons ainsi que pas ou peu manichéens.
On a (encore) le sens des nuances entre le bien et le mal, alors que les Américains, en sont encore, aux gentils et aux méchants(qui sont pas gentils donc).

le 08 Août 08 à 18h36

Pas d'accord avec toi meromet.
Les ch'tis ou le gendarme ou les bronzés ou astérix ... sont de même nature que batman, du comic.
Idem pour le théâtre de boulevard très populaire. Ou à la télé avec Cauet, l'ile de la tentation ou secret story !!!
Egalement, en musique, les américains se taillent une bonne place chez les jeunes français/es.
Même que le prototype mi-vêtue se développe beaucoup chez les starlettes françaises. On essaie même de clôner en crooner américains !!!!

Quand à être moins "con" ou avoir plus de "nuance" que les américains, j'ose espérer une boutade ... parce qu'un humain peu importe où il vit, aime à rire et se divertir parfois bêtement. Non, le français n'est pas une race supérieure :o)

.
Edité le 08/08/2008 à 18:57

le 08 Août 08 à 19h31

Comment peut on dire que la culture "comics" n'est pas appropriée à notre culture. Comment peut on être aussi affirmatif; mais alors quelle culture avons-nous dans ce pays ? Je comprens pourquoi notre cinema est si moribond. Vivement Batman et vu la qualité des films qui sortent on peut dire que la france sera au côté du plus grand des super héros.

le 08 Août 08 à 19h45

meronet a écrit:
C'est un film pour gamins, ça correspond bien à la mentalité-évolution des américains.
En France, il ne fera pas un carton du tout.
Il suffit de regarder les chiffres des autres batman.
Ce n'est pas du tout notre culture les "comics".
On préfère des choses plus proches de nous, et j'aime bien ce coté réservé des Français vis à vis du cinéma infantilisant.
On a (encore) le sens des nuances entre le bien et le mal, alors que les Américains, en sont encore, aux gentils et aux méchants(qui sont pas gentils donc).
:etonne:

Si on met de côté ton anti-américanisme primaire, sache que la nouvelle trilogie Batman n'est vraiment pas pour les "gamins" comme tu dis.

C'est à cause de ce genre de raisonnement que les séries/films de science-fiction traversent rarement l'Atlantique. :/

le 08 Août 08 à 20h00

hors sujet mais cela reste cinéma américain: Paul Newman
Selon certaines sources l'acteur mythique oscarisé de 83 ans n'aurait plus que quelques semaines à vivre. Atteint d'un cancer, il aurait décidé d'arrêter les traitements se sachant condamner. L'acteur souhaite mourir chez lui auprès de sa femme Joanne Woodward et ses trois enfants. On se souvient de son rôle culte qui lui a valu l'oscar du meilleur acteur en 1986 dans le film de Martin Scorcese La couleur de l'argent.

le 08 Août 08 à 20h57

Si c'est un film pour gamin pourquoi sa à fait 400 000 million de recette pour ce film. Je trouve que le film americain dechire par raport a nos film français de @!#$?* leurs mentalité sont bien.

le 08 Août 08 à 22h17

sur imdb, il devance en critique Le parrain ou les évadés. Je trouve ça un peu abusé qd meme! Merci Heath ledger

le 08 Août 08 à 22h40

"En dehors de quelques gros films très attendus (Wall-E, X-Files), les américains sont obligés de se tartiner Eddie Murphy ou Will Ferrell dans une série de comédies dont ils commencent à se lasser."

OK, ils sont obligés de se tartiner Eddie Murphy mais je vous rapelle que Will Ferrell est tres populaire aux Etats Unis et que son derier film "Step Brothers" a rapporté plus de 30 millions de dollars pour son premier W-E pendant qu'un film "très attendu" comme X-Files se fait descendre par la critique et fait un vrai flop (même si son budjet est relativement faible)

le 09 Août 08 à 05h46

Film pour gamins ? Dark Knight est une sombre tragédie dépressive violente et nauséabonde, il est meme surprenant qu'il n'ai eu qu'un PG13 aux usa tellement les scènes noires s'enchainent et rien n'est épargné aux personnages. Sans être forcément un chef d'oeuvre pour tous (pour moi il en est très proche), ce film a de quoi alimenter les souvenirs cinéphiles de ses scènes fortes et phrases (futures) cultes. De plus, rien n'est manichéen dans ce film, difficile d'expliquer sans spoiler beaucoup de choses, mais chaque personnage est tiraillé par ses démons.
Cinéma different ces films infantilisant, tu es dans le pays où les chtis ont battu les plus grands. Film pour gamins, sérieusement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
The Dark Knight n'a rien à voir avec Batman & Robin.

le 09 Août 08 à 13h08

"Un film pour gamin"

Celui qui a dit ça mérite une claque pour deux raisons :
- il a tout faux
- il a pas vu le film

J'ai vu The Dark Knight en V.O (et c'est comme ça qu'il se doit être vu plutôt qu'un futur doublage piteux) et c'est le meilleur film que j'ai vu depuis No Country For Old Men. Christopher Nolan a fait de Batman un mythe alors que j'en ai rien à battre des comics. Et pour l'autre qui dit qu'il est premier sur IMDB, oui et il y a une raison à ça : le film est ex-ce-llent et regorge de scènes d'anthologies. Maxime a tout résumé : je ne comprends pas comment ce film aussi noir n'a pas été interdit au moins de 16 ans et c'est aussi le blockbuster le plus intelligent tout en étant de haute facture qui ait jamais été réalisé.

Aux Etats-Unis ils ont The Dark Knight comme succès éffarant au box office. Nous on a les Ch'tits une pûre comédie assez minable (oui navré). Donc j'ai envie de dire les gamins et ceux qui ont des goûts piteux se trouvent apparemment plus chez nous.

Donc arrêter certains de donner des leçons un peu alors que vous dites que du pipo

le 09 Août 08 à 15h14

Et la majorité de ceux qui défendent ce film ici, ont moins de 30 ans..voir moins de 25ans.

Ca doit vous plaire ce film car ça ne fait pas réfléchir...c'est typique d'une socièté qui se paupérise intellectuellement.

Rassurez-vous: Pandi panda sera aussi un blocbuster...avec une violence attroce qu'on devra l'interdire (mais on le fera pas)aux moins de 16 ans.

En effet, pandi-panda perdra sa moman tuée par d'affreux méchants humains et le même pandi panda fera une attroce chute d'un arbre après avoir mangé trop de bambou.
Une morale enfin une...pour ceux qui aiment pas trop réfléchir : il est tombé car il a trop mangé -l'obésité suggérée- et en plus, il deforeste son territoire -écologie suggérée-.

Puis y'a the dark night of pandi panda qui arrive en 2015, quand on sera encore plus attardé par la facilité et le confort intellectuel = ne plus réflechir: subir et ressentir sans se poser de questions nuancées.

Puis "pandi panda: the clear night of the dark inside panda".
Celui-là, faudra l'interdir ou le suggérer, aux moins de 18 ans.
Bon, n'oublions pas que l'acteur second de pandi panda, sera décédé 6 mois avant, pour bien mettre de l'émotion marketisée, afin de toucher la majorité d'une population faible d'esprit et qui aime l'instinctif: =
Les neuneus à films avec des méchants vraiment méchants et des gentils qui essaient de le rester et qui, contre 2 Mls$ peuvent changer, mais à la fin, ils se tournent vers dieu et ils redeviennent des gentils parce que c'est come ça que les neuneus aiment le monde : pas trop compliqué pour pouvoir consommer, et si possible en V.O.

Bah oui quoi, c'est trop génial de lire les sous-titres pendant tout le film.
Houa je parle trop bien anglais mais je lis quand même les sous-titres en V.O car ça n'a rien à voir avec la Version Fr... Hi han.

Vite, achetons les tee shirt et objets Batman..c'est trop Bat...

le 09 Août 08 à 16h57

Ok, en fait t'es juste un gros aigris qui a mal encaissé le succès actuel du film, sa campagne promo (énorme il faut l'avouer), le buzz generé par la mort de l'acteur de the dark knight, bref, tu supportes pas que'il fasse l'unanimité.

Déjà, de base, on se connait ? "Ca doit vous plaire ce film car ça ne fait pas réfléchir." On va au ciné ensemble ? Tu sais ce que j'ai vu ? Et les autres du forum, tu le sais ce qu'ils ont vu ? Tais toi sur ce sujet tu parle dans l'air, raconte nous quels films t'ont touché ou t'ont plu avant de t'amuser (parce que tu y prends clairement du plaisir) à descendre the dark knight, je suis juste curieux de savoir ce que tu as vu dans ta vie pour te retrouver aussi impliqué pour descendre ce film. Qu'est ce qui, dans ta vie, t'as rendu aussi stupide pour arriver avec ton étendard du bon gout cinématographique pour dénigrer tout ceux qui aiment ?

Tu te ridiculises en étant dans la catégorie des gens qui parlent sans savoir (en l'occurence sans avoir vu). Seulement, c'est tout simplement pas crédible.
Petit exemple : "Les neuneus à films avec des méchants vraiment méchants et des gentils qui essaient de le rester" Dark knight est tout sauf ça (tu aurais attendu de voir le film avant d'ouvrir ta grande gueule tu le saurais et tu n'aurais pas passé pour un abruti devant tout le monde). Pas de méchant ni de gentil dans ce film, tout le monde est pourri et rongé par ses passions (la jalousie pour bruce wayne, la colère pour harvey dent, encore une fois j'en dis pas plus beaucoup n'ont pas envie d'etre spoiler juste à cause d'un petit malin qui joue le blasé). Tu parles de ne pas réflechir et subir, tu te sent donc intelligent parceque tu fais partie de la mince ligue des gens qui aiment pas dark knight ? Tu dois te sentir spécial, ça doit etre génial. Regardez moi, je ne suis pas le troupeau, je vais pas voir dark knight, yeaah je suis un warrior et je suis intelligent.

Attention, je demande à personne d'aimer ce film, mais tes arguments sentent la chiasse car tu parles sans connaitre, encore une fois, revient en parler après avoir vu le film. Balance nous des extraits concrets, des passages qui souligne les aberrations que tu balances à tout va. Revient en discuter apres le 13, le débat sera surement plus elevé, tu auras certainement de bons arguments (je dis bien "arguments", pas "avis" genre "moi j'aime pas").
Mais bon, j'imagine que tu n'iras pas voir "ça" pour garder ta fierté et ton intelligence suprême non contaminée par les films qui font subir plus que réfléchir.

Reviens le 13 avec de vrais arguments.

le 09 Août 08 à 17h05

meronet a écrit:
..... parce que c'est come ça que les neuneus aiment le monde : pas trop compliqué pour pouvoir consommer ...
c'est de notoriété publique que les ch'tis, le gendarme, les bronzés, astérix sont ... du très très grand niveau cinématographique :D

parce que imagine toi que le film français fait pareil pour faire vivre les salles de cinoche.
Non les français ne sont pas supérieur ni plus mauvais que les américains.
.

.
Edité le 09/08/2008 à 17:24

le 09 Août 08 à 19h38

la critique de The dark knight arrive sur le site très bientôt (écrite par votre humble serviteur), meronet tu auras l'occasion de verser ta bile infantile (et ouais tu vois c'est très simple de flinguer sans recul) à foison au moment de sa publication.

Avant de cracher sur un cinéma américain bête et infantilisant, et de faire l'éloge de notre belle exception culturelle, tu oublis juste un truc, trois fois rien mais le cinéma américain est un des seuls au monde à savoir analyser, interroger, réfléchir son histoire immédiate. Un truc que nous n'osons pas toucher, ou ne voulons pas toucher. Ou quand nous y touchons ça donne Indigènes, un modèle de consensus mou plébiscité par nos critiques bien pensantes -qui plus est Indigènes pompe sans vergogne le film de Spielberg Il faut sauver le soldat Ryan- et quand c'est bien et plus juste comme l'ennemi intime ça ne marche pas... et puis ça a juste 50 ans de retard.

Attends laisse moi voir les fils français qui cartonnent Astérix 6 million, Camping 7 millions, Bienvenue chez les ch'tis 20 millions mouais ... y'a vraiment de quoi être fier en effet et oui the Dark knight face à ces monuments ne peut que se vautrer

Non mais je vous jure....

P.s : et oui, pour les 2 qui liront ça, The dark knight est dans son genre un monument qui risque fortement de vous retourner
Edité le 09/08/2008 à 19:39

le 09 Août 08 à 21h53

meronet a écrit:
Et la majorité de ceux qui défendent ce film ici, ont moins de 30 ans..voir moins de 25ans.

Ca doit vous plaire ce film car ça ne fait pas réfléchir...c'est typique d'une socièté qui se paupérise intellectuellement.

Rassurez-vous: Pandi panda sera aussi un blocbuster...avec une violence attroce qu'on devra l'interdire (mais on le fera pas)aux moins de 16 ans.

En effet, pandi-panda perdra sa moman tuée par d'affreux méchants humains et le même pandi panda fera une attroce chute d'un arbre après avoir mangé trop de bambou.
Une morale enfin une...pour ceux qui aiment pas trop réfléchir : il est tombé car il a trop mangé -l'obésité suggérée- et en plus, il deforeste son territoire -écologie suggérée-.

Puis y'a the dark night of pandi panda qui arrive en 2015, quand on sera encore plus attardé par la facilité et le confort intellectuel = ne plus réflechir: subir et ressentir sans se poser de questions nuancées.

Puis "pandi panda: the clear night of the dark inside panda".
Celui-là, faudra l'interdir ou le suggérer, aux moins de 18 ans.
Bon, n'oublions pas que l'acteur second de pandi panda, sera décédé 6 mois avant, pour bien mettre de l'émotion marketisée, afin de toucher la majorité d'une population faible d'esprit et qui aime l'instinctif: =
Les neuneus à films avec des méchants vraiment méchants et des gentils qui essaient de le rester et qui, contre 2 Mls$ peuvent changer, mais à la fin, ils se tournent vers dieu et ils redeviennent des gentils parce que c'est come ça que les neuneus aiment le monde : pas trop compliqué pour pouvoir consommer, et si possible en V.O.

Bah oui quoi, c'est trop génial de lire les sous-titres pendant tout le film.
Houa je parle trop bien anglais mais je lis quand même les sous-titres en V.O car ça n'a rien à voir avec la Version Fr... Hi han.

Vite, achetons les tee shirt et objets Batman..c'est trop Bat...

???

The Dark Knight est tout sauf manichéen, Batman n'est pas le gentil par excellence et le joker le gros méchant qui veut faire que du mal comme tu as l'air de le penser, c'est beaucoup plus compliqué et le film montre bien les côté sombre de chacun des personnages, non franchement là c'était pas trop l'argument à avancer....

Et pis au sujet de la VO tu as quoi contre les gens qui lisent les sous titres? T'inquiète pas c'est pas pour faire style ou quoique ce soit, c'est par choix, et pis les sous titres améliore ta compréhension de la VO et là tu te rends compte qu'en français on peut perdre beaucoup de sens, mais après chacun son choix et contrairement à ce que tu penses, la plupart de des français, qui sont des neuneus d'apres toi, regarde en VF...

le 09 Août 08 à 22h13

Et bien sur on perd 3/4 de la performance d'acteur en vf.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !