Il l'avait annoncé dans une précédente interview : sa date d'arrêt du 20 heures de TF1 est personnellement fixée. Depuis, inévitablement lors de chaque rencontre avec des journalistes, la question de son départ lui est posée. Interrogé dans Le Parisien aujourd'hui à l'occasion des 20 ans de Vol de Nuit, il relativise cette déclaration : ' Mon fauteuil ne m'appartient pas : tout dépend des patrons et des spectateurs qui, actuellement, me font confiance '.
...Rencontre avec TF1 et M6...
A propos de Nonce Paolini, son nouveau patron : ' il n'a pas envie de toucher à un équilibre fragile et moi, j'ai toujours envie d'être là '. Il confie néanmoins pouvoir être 'tenté par une autre aventure' et précise avoir rencontré à Cannes Patrick de Carolis (France télévisions) et Nicolas de Tavernost (M6). Lui ont-ils fait des propositions ? ' Je suis un homme très fidèle ' répond Patrick Poivre d'Arvor. Sans doute un simple petit avertissement aux dirigeants de TF1 qui selon certaines rumeurs voulaient renouveler le casting du journal de 20 heures.