Evincé du 20H de TF1 en juillet dernier, ... prépare son retour télé. Dans un entretien accordé à TV Magazine, le journaliste révèle qu'il ' (travaillera) sur deux chaînes de télévision dès janvier. Mon choix est fait, je l'annoncerai mi-octobre '. ... aurait reçu ' une douzaine de propositions '. Aucune n'émane de TF1 et de LCI, remarque le journaliste.
Selon toutes vraisemblances, une de ces deux chaînes devrait être Arte. Concernant l'autre média, mystère... Des informations de presse ont fait état de discussions entre ... et les groupes France Télévisions, M6, NextRadioTV et Canal+. Tous ont démenti, hormis Alain Weill. Le patron de BFM TV (groupe NextRadioTV) souhaitait lui confier le 20H de la chaîne tout info mais le journaliste a décliné. ' Revenir au journal serait une forme de revanche. Ce que je ne souhaite pas du tout ', explique PPDA à TV Magazine.
Sur Arte, ... devrait ' réaliser de grands entretiens avec des personnalités œuvrant dans le domaine culturel, comme des philosophes, acteurs ou créateurs, un peu à la manière de Bernard Pivot ', expliquait il y a quelques semaines Jérôme Clément, patron d'Arte.
D'autre part, le journaliste explique à TV Magazine qu'il va ' prendre en charge une agence de presse et une société de production de reportages, lesquels seront diffusés dans les émissions que je présenterai '.