Dans un entretien accordé à TV Magazine, Patrick Poivre d'Arvor revient sur son prochain livre. Selon des informations de presse, "A demain" (éditions Fayard) serait un règlement de comptes du journaliste avec la nouvelle direction de TF1. ' Pas du tout ', réagit PPDA à nos confrères. ' Je décris simplement, de manière factuelle, ce qui s'est passé lors de mon dernier mois sur TF1 (...) J'ai été agressé dans le dos et par surprise ! Sur le moment, on ne vit pas cela très bien ', explique-t-il. ' Nonce Paolini, s'était abondamment exprimé dans la presse sur ses choix et il était normal que je donne mon point de vue '.
...
Effectivement, le PDG de TF1 s'est exprimé sans réserve dans la presse sur l'éviction de PPDA. ' (Il) a raconté partout qu'il travaillait douze heures par jour dans la rédaction, et tout le monde sait que c'est faux ' avait-il même lancé à nos confrères de Télérama.
Enfin, PPDA rappelle qu'il ne sera pas question que de TF1 dans son livre : ' Le but du livre est ailleurs puisque je raconte également mon chemin de Compostelle. Je le fais chaque année. J'ai compris en marchant que la vie fonctionne par cycles et c'est la fin d'un cycle pour moi. '
*"A demain". Parution prévue le 18 octobre. 18 euros. Editions Fayard.