Il tirera sa révérence ce soir, à 20h40 sur TF1. Après avoir appris son éviction du 20 heures dans la presse, ... indiquait ce matin dans Le Parisien ne pas avoir été notifié par la direction de son licenciement. Il vient de recevoir la fameuse lettre de sa direction comme il l'a expliqué ce matin, sur France Inter, dans ' J'ai mes sources ' avec Guillaume Erner : ' J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré '.
Les propositions qui lui ont été faites pour rester chez TF1, il n'en veut pas : ' il n'était pas envisageable de rester dans un placard '. ' Mon éviction n'est pas analysable. Que disent les audiences de ce matin ? Hier, nous avons été suivis par 8,3 millions de téléspectateurs soit 39,6% de parts d'audience, soit deux fois plus qu'en face (...) Ce n'est pas la fin du monde, d'autres personnes vivent des situations similaires (...) J'ai quand même trouvé ça très étrange ' a-t-il expliqué.
...L'heure des négociations...
Après 21 ans chez TF1, l'heure des négociations est donc arrivée. ... est en droit de demander 21 mois de salaires d'indemnités, comme la convention des journalistes professionnels le prévoit. Pour l'instant, aucune négociation avec l'a direction n'a commencé.
... ne rend pas Nicolas Sarkozy responsable de son éviction, ' ce ne sont que des rumeurs ' explique-t-il. Le Chef de l'Etat ne s'est d'ailleurs pas manifesté depuis l'annonce de son départ. Contrairement à d'autres comme François Bayrou, Ségolène Royal ou encore François Fillon qui l'ont appelé : ' Quand on est à terre, on aime bien avoir un petit clin d'œil ' a-t-il témoigné.