13 messages
ok

PPDA officiellement licencié

le 10 Juill. 08 à 13h33

Il tirera sa révérence ce soir, à 20h40 sur TF1. Après avoir appris son éviction du 20 heures dans la presse, ... indiquait ce matin dans Le Parisien ne pas avoir été notifié par la direction de son licenciement. Il vient de recevoir la fameuse lettre de sa direction comme il l'a expliqué ce matin, sur France Inter, dans ' J'ai mes sources ' avec Guillaume Erner : ' J'ai reçu une lettre de licenciement, donc je suis viré '.

Les propositions qui lui ont été faites pour rester chez TF1, il n'en veut pas : ' il n'était pas envisageable de rester dans un placard '. ' Mon éviction n'est pas analysable. Que disent les audiences de ce matin ? Hier, nous avons été suivis par 8,3 millions de téléspectateurs soit 39,6% de parts d'audience, soit deux fois plus qu'en face (...) Ce n'est pas la fin du monde, d'autres personnes vivent des situations similaires (...) J'ai quand même trouvé ça très étrange ' a-t-il expliqué.

...L'heure des négociations...

Après 21 ans chez TF1, l'heure des négociations est donc arrivée. ... est en droit de demander 21 mois de salaires d'indemnités, comme la convention des journalistes professionnels le prévoit. Pour l'instant, aucune négociation avec l'a direction n'a commencé.

... ne rend pas Nicolas Sarkozy responsable de son éviction, ' ce ne sont que des rumeurs ' explique-t-il. Le Chef de l'Etat ne s'est d'ailleurs pas manifesté depuis l'annonce de son départ. Contrairement à d'autres comme François Bayrou, Ségolène Royal ou encore François Fillon qui l'ont appelé : ' Quand on est à terre, on aime bien avoir un petit clin d'œil ' a-t-il témoigné.

le 10 Juill. 08 à 13h33

A bientôt PPDA, certains vont regretter leur décision.
Cela se dégustera à froid ;)

le 10 Juill. 08 à 13h49

En tout cas, les patrons de TF1 vont faire la fête ce soir : ils vont sans doute avoir un pic d'audience...

le 10 Juill. 08 à 14h10

En meme temps TF1 en subira les consequence! L'un des tres rare programme a atteindre les 38% de pdm va disparaitre dans quelques jours. Beaucoup partiront sur France2/3, BFMTV ...

Voir profilContacter le membre
le 10 Juill. 08 à 14h45

Pour ma part je ne regarderai jamais le journal de L. Ferrari

le 10 Juill. 08 à 15h02

Quelle honte... Mais en meme temps tant mieux. Cet homme n'a rien fait pour meriter une "chaine" comme TF1.

J'espere qu'une autre chaine lui proposera quelque chose.

le 10 Juill. 08 à 15h04

pour ma part je ne regarde jamais le jt de TF1 mais peut etre que ce soir ....
mais c'est sur, jamais je ne regarderai les prochains pour le principe. Tf1 a mal agit (du moins les dirigeants)

le 10 Juill. 08 à 15h36

Vous ne regarderez pas le JT pour le principe...Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. D'une part, que vous regardiez ou pas le JT de TF1, cela n'influera pas sur les audiences car à mon avis, personne ici ne détient le boitier médiamétrie qui mesure les audiences. Il y'a à peine 5000 foyers qui l'ont...!

D'autre part, PPDA a fait un beau parcours... Il présente des JT depuis 1976, soit un peu plus de 32 ans dont 21 ans sur TF1. PPDA présente bien son JT, mais il n'est pas adapté à la société d'aujourd'hui, où l'information se trouve n'importe où et où tout va de plus en plus vite. C'est pourquoi les rédactions de TF1 et LCI ont besoin de fusionner pour créer un vrai pôle d'information, à la fois sur Internet, mais aussi en télévision.

Alors ce soir beaucoup seront émus, j'en ferai partie, car PPDA est un homme parti tant d'autres qui m'ont donnée envie de devenir journaliste.
Mais il faut prendre la situation comme lui-même la prend, avec détachement.
Laurence Ferrari n'est pas qu'une blonde potiche. Elle saura apporter le punch nécessaire à l'information de TF1 qui se doit d'être réactive en raison de son statut de première rédaction télévisée française.

Alors, même si j'aimais beaucoup PPDA, je souhaite bonne chance à Laurence Ferrari, car ça ne doit pas être évident que de diriger un mastodonte comme le JT de la Une.

le 10 Juill. 08 à 15h37

Je ne peux que lui souhaiter de rebondir ailleurs, dans son domaine favori qui est le littéraire et ainsi démontrer à ses ex-patrons qu'il y a une vie après tf1. Bonne chance.

le 10 Juill. 08 à 16h12

PPDA devrait plutot en rire qu'en pleurer! TF1 est comme le Titanic: il coule!!! Autant partir sur une bouée de sauvetage pendant qu'il e est encore temps!! Et profiter des belles années à venir...

le 10 Juill. 08 à 16h39

PPDA vient d'annoncer qu'il ferait son JT sans prompteur!

De plus, voici ce qu'il a declaré a propos de son dernier journal ce soir: www.dailymotion.com...

le 10 Juill. 08 à 18h28

eh bien... PPDA ce matin sur France Inter dans "J'ai mes sources".... une emission à laquelle collabore Elsa Boublil/Torreton.... le monde est décidemment bien petit!

le 10 Juill. 08 à 20h07

Les audiences que cite PPDA c'est n'importe quoi ! Les gens ne regardent pas le JT de PPDA mais le JT de TF1 ! D'ailleurs on peut voir que quand il est remplacé les audiences sont les mêmes !

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !