17 messages
ok

PPDA : près d'1 téléspectateur sur 2 pour son dernier JT

le 11 Juill. 08 à 09h31

Jeudi, à 19h59, ... présentait son tout dernier journal télévisé sur TF1 après plus de vingt années passées à ce poste. Comme d'habitude, le programme a permis à TF1 de se placer très largement en tête des audiences de la tranche horaire.

L'événement a réuni un nombre important de téléspectateurs. Le journal a ainsi réalisé un score bien au-dessus de sa moyenne habituelle avec 9,61 millions de téléspectateurs. La part d'audience atteint 49,3%. Habituellement, le journal rassemble 35% à 40% des téléspectateurs.

Même si les audiences de son journal ont décliné ces dernières années, du fait de la concurrence de ... et de l'avènement de la TNT, le journal de 20 heures de TF1 réalisait des performances bien au-dessus des audiences moyennes de la chaîne. Il s'agissait même du programme le plus performant.

le 11 Juill. 08 à 09h31

TF1 ferais vous mieux avec Ferrai ?? Pas sur moi, allé place à la 2 pr les têtes d'audience de 20h.. lol

le 11 Juill. 08 à 09h33

C'était prévisible.
Quoiqu'il en soit, ce fut un bel adieu.

le 11 Juill. 08 à 10h24

bravo a toi PPDA dommage que sa finit comme sa

le 11 Juill. 08 à 11h49

quel hommage pour une personne dont le seul talent est de savoir lire un prompteur

le 11 Juill. 08 à 12h16

Je trouve que PPDA a fait son temps, il n'a rien révolutioné dans la présentation du JT au contraire d'Yves Mourousi qui avait su donner un ton novateur.

De plus il faut arrêter de le pleindre il va toucher environ 4 millions d'euros, combien de gens de la télévision se sont fait virer sans toucher quoi que ce soit.

le 11 Juill. 08 à 12h34

je ne pense pas que le présentateur du jopurnal soit un facteur déterminant pour son auidence !
Parce qu'avant toute chose, le JT c'est une équipe qui le fait, pas un présentateur. C'est bien pour ça cher spydersteph que je ne crois pas à une montée de la 2 pour les têtes d'aidience.
Pour le reste bon vent monsieur Poivre D'Arvor

le 11 Juill. 08 à 12h48

peu importe l'animateur, c'est le ton du journal qui plait ou pas; perso JPP je ne peux écouter, ton trop vieux et reportages plats

le 11 Juill. 08 à 13h04

mggratuit a écrit:
peu importe l'animateur, c'est le ton du journal qui plait ou pas; perso JPP je ne peux écouter, ton trop vieux et reportages plats

ce n'est pas logique ce que tu dis. Cela prouve bien que le présentateur, qui est aussi un membre à part entière de l'equipe de rédaction, a son mot à dire dans le déroulement d'un journal. Donc oui, le présentateur du journal donne le ton et donne la ligne éditoriale de son journal. Il apparait donc comme un maillon important de la chaine. Change le présentateur, c'est le journal qui change.

le 11 Juill. 08 à 13h14

Phach a écrit:
mggratuit a écrit:

ce n'est pas logique ce que tu dis. Cela prouve bien que le présentateur, qui est aussi un membre à part entière de l'equipe de rédaction, a son mot à dire dans le déroulement d'un journal. Donc oui, le présentateur du journal donne le ton et donne la ligne éditoriale de son journal. Il apparait donc comme un maillon important de la chaine. Change le présentateur, c'est le journal qui change.
non non, c'est le TON du journal qui prime. S'il fait vieux, je zape pour plus de fraicheur journalistique

le 11 Juill. 08 à 13h38

A la rentrée ne regarder plus TF1 et son 20h pour que l'audience baisse encore et pour rappeller PPDA pour remonter les audience !

le 11 Juill. 08 à 13h42

mggratuit a écrit:

Donc l'animateur ça joue un peu quand même...:ennuye:

Diastrike a écrit:
A la rentrée ne regarder plus TF1 et son 20h pour que l'audience baisse encore et pour rappeller PPDA pour remonter les audience !

oui enfin si on a pas de truc d'audimat ça sert a rien :D
A moins qu'ils se basent aussi sur les chiffres des audiences Free, 9TV, Orange...mais jusque là le CSA ne se base que sur ceux disposant d'un boitier d'audimat...;)

le 11 Juill. 08 à 13h43

cedschmurz a écrit:
mggratuit a écrit:

Donc l'animateur ça joue un peu quand même...:ennuye:

Diastrike a écrit:

oui enfin si on a pas de truc d'audimat ça sert a rien :D
A moins qu'ils se basent aussi sur les chiffres des audiences Free, 9TV, Orange...mais jusque là le CSA ne se base que sur ceux disposant d'un boitier d'audimat...;)
je me répète, non non, c'est le TON du journal qui prime. S'il fait vieux, je zape pour plus de fraicheur journalistique ;)

le 11 Juill. 08 à 14h27

Eliot a écrit:
De plus il faut arrêter de le pleindre il va toucher environ 4 millions d'euros, combien de gens de la télévision se sont fait virer sans toucher quoi que ce soit.

Désolé, mais en France, quand on est licencié (hors faute professionnelle grave), on touche une prime équivalente au nombre d'années passées dans l'entreprise multiplié par le montant d'un salaire mensuel.

Ceux dont on dit qu'ils sont partis sans rien, sont plutôt ceux dont on n'a rien dit sur leur départ.

le 11 Juill. 08 à 14h58

PPDA sur France 2, s'il vous plait !

le 11 Juill. 08 à 15h31

Belle audience, on s'en doutait !

le 11 Juill. 08 à 22h20

timath42 a écrit:
PPDA sur France 2, s'il vous plait !
Laissons PPDA choisir ce qu'il veut faire :ennuye:

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !