Dans un entretien publié aujourd’hui par le quotidien régional La dépêche du Dimanche, ... revient sur son remplacement au 20 Heures de la Une par ....
Le journaliste met en avant ses ' dix mille lettres de soutien ' et ses audiences : ' Je suis d'ailleurs fier d'avoir fait un journal, ce jeudi, qui a été regardé par 8 millions de gens, 36 % de part d'audience. Contre 17 % pour celui de la Deux. C'est mon dernier score '.
Interrogé sur son avenir, il précise être en négociations avec la Une : ' Tout dépend de la position que je vais prendre vis-à-vis de TF1. On négocie. J'ai encore mon émission littéraire, .... Lundi, ce sera la toute dernière. Que je règle mon sort avec TF1, et après on verra. Mon départ ce n'est pas pour moi la fin du monde, c'est juste une autre vie. J'ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l'avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon… '
Ce dimanche, dans un sondage Ifop publié par le JDD , 55% des Français désapprouvent l’éviction de TF1 contre 42% qui se disent favorables à son remplacement par ....