14 messages
ok

PPDA règle ses comptes avec TF1

le 03 Juill. 08 à 10h33

Il n'a jamais été aussi bon qu'hier soir, lors de la présentation de l'édition spéciale pour la libération d'Ingrid Betancourt sur TF1 et LCI. Un dernier coup d'adrénaline avant son départ définitif de TF1, le 10 juillet prochain. Après l'annonce surprise de son éviction il y a trois semaines, Patrick Poivre d'Arvor accorde un long entretien à Paris Match cette semaine.

...Informé par la radio...

Il y détaille les coulisses de ce départ. Après avoir lu un écho dans Le Parisien sur son remplacement, il a appelé ..., ' qui ne m'a pas rappelé '. Il dément avoir appris son remplacement à Roland-Garros, où il était présent avec ..., ' sa loyale complice '. ... appréciera sans doute le message.

Le soir-même, en écoutant la radio, il apprend son départ définitif. ' A la seconde où je l'ai saisi, je suis mentalement parti de TF1 ' explique-t-il. Il appelle Martin Bouygues sur le champ, qui lui formule ' des réponses embarrassées ' puis rencontre le lendemain Nonce Paolini, qui lui confirme l'information ' non sans une certaine gêne '. ' J'ai trouvé le sang-froid dans la subite conscience qu'on m'avait trahi (...) Le procédé dont on a usé envers moi est totalement dénué d'élégance ' explique Patrick Poivre d'Arvor au cours de ce long entretien.

...Avenir assuré...

PPDA ne pense pas être hors course, malgré son âge, 60 ans : ' De l'avis de tous les observateurs, je suis au sommet de ma popularité (...) Jamais les audiences de mon JT n'ont été aussi bonnes que cette année (...) Tous mes grands collègues américains sont plus vieux que moi '. Où le retrouverons nous à la rentrée ? ' Je croule sous les propositions ' assure-t-il. Il aimerait créer ' une nouvelle émission culturelle '. A ..., la mère de leur fils François, il lui souhaite de ne pas être écarté ' comme je l'ai été '.

le 03 Juill. 08 à 10h33

la plupart des présentatrice sur tf1 sont blondes... et ça ne fait que s'accentuer! C'est quand même un signe! ;-)

le 03 Juill. 08 à 11h04

Ouais, ça prouve la main-mise de Jean-claude Dassier sur TF1 :D

le 03 Juill. 08 à 11h09

Combien de fois PPDA a-t-il appelé quelqu'un qu'il allait remplacer? Laurence Ferrari n'a pas été voir TF1 pour le remplacer mais c'est TF1 qui est allée la chercher. Il ne faut pas qu'il mélange tout. S'il avait eu tout au long de sa carrière un comportement exemplaire, il pourrait se la jouer "père la vertue" mais on ne peut pas dire que cela a été le cas.
Enfin, la majorité de ces grands collègues américains (à qui il se compare mais qui ont une carrière bien plus prestigieuse et sont plus irréprochable que lui) à laquelle il se compare ont été remerciés ou sont partis. A moins de considérer que Katie Couric est plus âgée que lui...mais ce serait très loin de la réalité.
Il y a bien Larry King mais il ne fait pas le même travail et il devient l'un des rares journalistes aussi âgé à la télé américaine. C'est bien qu'il prenne des exemples, mais tout le monde à l'heure actuelle peut aller vérifier la véracité de ses propos.
Edité le 03/07/2008 à 11:51

le 03 Juill. 08 à 11h40

c'est le plus talentueux ! cavada était très bien aussi (avant de sombrer politicard)

le 03 Juill. 08 à 12h02

Il a raison !!! La DRH de TF1 devrait faire une formation sur la gestion du tact envers son personnel car ce n'est pas le 1er a être débarqué de la sorte
(Laurent Cabrol,Thomas Hugues)

le 03 Juill. 08 à 13h33

PPDA présente son journal, d'une souplesse incroyable, précis, soigné.. Très pro mister..

le 03 Juill. 08 à 13h59

je rêve!

Tu participes à la création d'un système, tu alimentes le système, tu protèges le système, tu renforces le système... tu te fais jeter par le système... et puis tu viens pleurer!

Mais il se prend pour qui?
Et il nous prend pour quoi?
Manquerait plus que Laurence Ferrari le rappelle!

le 03 Juill. 08 à 14h14

J'ai croisé Laurence Ferrari dans Paris avec des potes samedi soir, elle discutait tout en fumant avec ses futurs collaborateurs de tf1 je suppose, juste devant "la maison du caviar" restaurant ou elle venait de manger avec ces derniers (elle s'fait pas chier quoi lol) elle était surement en train de plaisanter sur l'éviction de PPDA et des coups dans le dos...j'en met ma main à couper lol

le 03 Juill. 08 à 14h17

D.Bentley a écrit:
Jj'en met ma main à couper lol
wow une seule main sur le clavier :D

le 03 Juill. 08 à 15h34

t'as plus qu'à chercher un boulot où t'as besoin que d'une main.

le 03 Juill. 08 à 18h11

Mauvaise nouvelle pour le présentateur de celle-ci.
En attendant je ne pense pas qu'il soit vraiment a plaindre au vu de ses bulletins de paye...

le 04 Juill. 08 à 01h32

Il en veut à Laurence Ferrari de ne pas l'avoir rappelé mais il ne dit pas si ,lors du départ de cette dernière, lui même l'avais appelé pour la prévenir de son remplacement en tant que jocker. PPDA est un très bon journaliste qui comme il le dit "ne manque pas de proposition" donc bonne chance à lui pour son avenir et bonne chance à Laurence Ferrari pour son retour à TF1.

le 04 Juill. 08 à 20h57

hey pas la peine de flipper ce mec a tznt fait pour ecarter la concurrence dans la societe paradigmatique de la concurrence qu'il n'obtient finallement que ce qu'il merite. et si vous pensez le contraire, envoyez un cheque de soutien a ce monsieur. biz a tous

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !