23 messages
ok

PPDA/Sarkozy : l'UMP dément les rumeurs

le 10 Juin 08 à 10h47

Face aux rumeurs qui accusent le président Sarkozy d'être à l'origine du départ de Patrick Poivre d'Arvor, l'UMP a décidé de mettre fin à la polémique.

Le porte-parole du parti majoritaire, Dominique Paillé a ironisé ce matin devant la presse : ' Nicolas Sarkozy fait tout, c'est bien connu, il est au four et au moulin. ' Plus sérieusement, le cadre de l'UMP n'a pas caché son agacement devant les accusations d'ingérence du président de la République dans les affaires de TF1 : ' Il y a peut-être des rapports amicaux entre quelques dirigeants de TF1 et ..., personne ne le nie, mais pour autant je ne vois pas le président de la République s'immiscer dans le fonctionnement interne de la chaîne. (...) Les rumeurs qu'on essaie de distiller sont infondées ', a insisté le porte-parole.

le 10 Juin 08 à 10h47

ben voyons

le 10 Juin 08 à 10h47

Je suis très surpris par ces déclarations. Moi je croyais que l'UMP allait confirmer ces rumeurs !

Pff...

Voir profilContacter le membre
le 10 Juin 08 à 11h03

Faire nommé un proche à la tête d'une télé , n'est-ce pas s'immiscer déjà .

Le reste n'est que la suite logique .

Nous prendrait-on depuis mai de l'année dernière pour des lapins de 3 semaines?

le 10 Juin 08 à 11h04

ericdelf a écrit:
ben voyons

C'est drôle, avant même de voir ton message, je me suis dit "ben voyons" ^^

le 10 Juin 08 à 11h20

En meme temps, meme si Sarko y est pour quelque chose, ils vont pas nous le dire!

le 10 Juin 08 à 11h48

Dire que Sarko contrôle tout est à la mode. Dire l'inverse c'est se faire soupçonner d'est pro Sarko.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi... C'est Sarko qui est responsable du temps pourri ces dernières semaines aussi?

le 10 Juin 08 à 11h53

Le temps n'est pas pourri partout, fabienr !

le 10 Juin 08 à 12h09

fabienr a écrit:
Dire que Sarko contrôle tout est à la mode. Dire l'inverse c'est se faire soupçonner d'est pro Sarko.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi... C'est Sarko qui est responsable du temps pourri ces dernières semaines aussi?
+1, rien d'autre à dire, enfin quelqu'un qui ouvre les yeux arrete de voir le mal partout :(

le 10 Juin 08 à 12h16

Et le temps n'est pas pourri pour tout le monde !!

Sur le coup, je crois que les naïfs sont plutôt du coté de ceux qui s'imaginent que les politiques n'interviennent pas dans le monde des médias.
Edité le 10/06/2008 à 12:18

le 10 Juin 08 à 12h20

Pourquoi en face ils n'en parlent qu'à 10H49 ?

le 10 Juin 08 à 12h45

Entièrement d'accord avec fabienr...
A tous ceux qui défendent la théorie du complot médiatico politique, je vous conseille de développer une rumeur encore plus "abracadabrentesque":On pourrait effectivement imaginer que Sarkozy a demandé le départ de PPDA pour y installer, Laurence FERRARI, qui serait en fait la maîtresse du chef de l'Etat !!!!!!!!!!
Ben oui, les preuves nous crèvent les yeux : Tout chef d'Etat mène une doube vie...MITTERAND; CHIRAC...alors pourquoi SARKO???

le 10 Juin 08 à 12h58

Je suis persuadé que Sarkozy a joué un role majeur de ce remaniement inconsidéré.

le 10 Juin 08 à 13h32

ben en même temps si sarko est responsable, il va pas s'en vanter, d'autant que ce départ fache beaucoup de gens...

le 10 Juin 08 à 13h32

Vu que Sarkozy est le directeur général de tf1 (ou conseiller en chef du DG puisqu'il a placé tous ses copains à la direction de tf1...), Pernaut peut être tranquille jusqu'en 2012... chouette!

le 10 Juin 08 à 15h39

Spectrum,je t'ai connu plus éclairé et plus objectif sur d'autres sujets...
la situation pour TF1 est claire: l'audience de la chaine s'erode de façon continue...j'ai entendu (sur BFM TV ;)) )que le 20h avait perdu 2 millions de télespectateurs..ces chiffres n'ont rien de politique....Quelles décisions les dirigeants de la une doivent-ils prendre ?? Attendre d'être en dessous des 20% de PDM pour réagir ?? Sincèrement je ne suis pas un fan de PPDA mais je l'ai revu la semaine dernière, et bien j'ai trouvé son JT démodé....quand on voit ce qui se passe ailleurs (notamment sur les chaines info) le ton de TF1 est dépassé...Certes, c'est probablement un très grand journaliste mais depuis 21 ans de bons et lyaux services...."le ressort a pris du mou" si je peux me permettre cette expression....
Le risque pris par TF1 c'est de provoquer un changement radical, PPDA aurait pu préparer son départ et passer le relais en douceur à l'antenne durant qques mois à celle qui va lui succéder (d'où le rôle du joker de remplacement...)...mais cela a-t-il été possible??????

le 10 Juin 08 à 17h14

Je suppose qu'il y du politique la dessous, peut etre pas spécialement sarko (encore que je pense que celui ci ne porta pas PPDA dans son coeur). Mais je vois surtout que Pernaut reste (et ça ça me fou la gerbe) donc qu'il est plus que probable que c'est une question d'audience. De la à ce que l'Elysée est soufflé le nom de Ferrari la je dis why not ?

Enfin bon il y a longtemps que je regarde plus les grandes messes à rallonge des 20 h ou 13 h donc bon...

le 10 Juin 08 à 22h04

oui on est pratiquement sur qu'il y adu Sarko; il s'occupe de tout, veut tout gérer, et surtout les média, TF1 c'est toute la bande de copains à Sarko, et c'est pas fini d'autres l'ont fait avant lui!!

le 11 Juin 08 à 01h32

il faut arreter le delire avec sarkozy.

vous le voyez intervenir de partout. c'est peut etre lui aussi qui a proposé omar et fred pour la pub quick pour la descrimination positive.

Et jospin quand il etait premier ministre a fait virer claude serillon parce qu'il posait pas les bonne question ??

Ils sont partout, on a inoculé dans notre cerveau depuis mai 2007 un micro processeur pour qu'on soit des abrutis et que certains voient des complots de partout.

le 11 Juin 08 à 10h06

Primo : quelque soient leurs mérites, marre de ces présentateurs ventouses tels que PPDA ou Drucker.
Secundo : Faut bien trouver quelque chose à reprocher à Sarko quand on a pas d'autres arguments à opposer sur sa politique.

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !