11 messages
ok

PPDA tacle violemment TF1 dans un communiqué

le 13 Juin 08 à 00h32

La rupture avec TF1 a été violente. La réaction de Patrick Poivre d'Arvor est cinglante. Dans un communiqué adressé à l'AFP à propos de son départ, le journaliste vedette de la Une dénonce ' la brutalité de cette décision ' et le manque d'élégance dont a fait preuve la direction à cette occasion. Voici le texte intégral de son communiqué :

' Je prends acte de la décision de TF1 de m’écarter de la présentation du journal télévisé de 20h00. J’ai eu la surprise d’apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en découvrant la une des journaux.

Les dirigeants de TF1 me l’ont, depuis, fébrilement confirmée, sans me donner la moindre explication sérieuse.

La brutalité de cette décision est d’autant moins compréhensible que je pense avoir accompli ma tâche, durant plus de 20 ans, avec dignité, professionnalisme et une efficacité qui a permis à TF1 de devancer tous les soirs, sans exception, une concurrence talentueuse.

Avec toute la rédaction et la direction de l’information, j’ai souhaité garantir l’indépendance de TF1. Le respect des téléspectateurs a, en effet, toujours guidé mon action. Et je veux espérer que la réorganisation programmée de l’information de la chaîne n’entraînera pas d’autres licenciements ni de mise au pas de ses journalistes.

Après toutes ces années, ces exigences journalistiques méritaient, je pense, un peu plus d’élégance. Je remercie tous les téléspectateurs de m’avoir accordé leur confiance tout au long de ce parcours. '

Quelques jours plus tôt avant la révélation de son remplacement par ..., il indiquait sur Canal+ dans l'émission + Clair ' entretenir de bonnes relations avec la direction de la chaîne '. Selon Le Nouvel Observateur aujourd'hui, Patrick Poivre d'Arvor a envoyé une lettre à TF1 dans laquelle il explique qu'il partira de lui-même fin juillet et dénonce un ' licenciement déguisé '.

le 13 Juin 08 à 00h54

de toute façon chez TF1 ils n'ont pas d'éthique ni d'états d'ames et ce n'est pas un scoop, dés que tu n'es plus rentable ou trop vieux on te fait dégager .
Allons patrick, ça fait plus de 20 ans que vous travailliez las bas et vous voulez nous faire croire que vous n'étiez pas au courant des méthodes TF1;) ???? lol

le 13 Juin 08 à 01h48

Bonsoir, ne pas oubliez qu'il y a eu des changements a la direction de TF1. Je ne pense pas que PPDA soit un menteur. Tout ce que je vois c'est que TF1 prend beaucoup de risques avec ces changements brutaux. Dommage pour PPDA, il faut reconnaitre que c'est un presentateur hors du commun. Plus de 20 ans en tete des sondages.
Bonsoir et á +

le 13 Juin 08 à 06h21

un homme aussi talentueux ne restera pas longtemps sans travail, j'en suis convaincu !

le 13 Juin 08 à 07h22

moi je peux l'employer, s'il accepte le chèque emploi service universel

le 13 Juin 08 à 08h34

Après tout TF1 ne le méritaient pas! Son départ n'est finalement pas une si mauvaise chose...Pourquoi ne pas officié sur France 2 ou être le visage du premier 20h d'M6?

le 13 Juin 08 à 09h07

MooN_ThE_PimP je ne suis pas vraiment d'acord avec toi, enfin on peut pas savoir tout ce que tu racontes là, tu parles un peu sans savoir...
Sinon je trouve sa dommage pour PPDA , on a l'habitude de le voir , sa nous manquera..

le 13 Juin 08 à 10h04

Que quelqu'un comme PPDA donne des leçons de déontologie et de vertue est assez... risible. Après, il va pouvoir juste négocier de très bonnes indemnités...
Comme on n'a que sa version des faits, dans laquelle il a forcément le beau rôle, je me garderais bien de faire davantage de commentaires...

le 13 Juin 08 à 10h32

annegc1: TOUT à fait d'accord avec toi!!

Mais pas sûr qu'il prenne des indemnités s'il part de son propre gré. On ne peut pas avoir la vanité ET les indemnités, c'est l'un ou l'autre.

le 13 Juin 08 à 11h06

PPDA n'a plus qu'à aller sur France 2 et présenter un nouvel Apostrophe pour bien terminer sa carrière.

le 13 Juin 08 à 14h02

C'est la pratique de TF1 depuis la privatisation. Il découvre le monde ou ils nous prend pour des c....?

Je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu défendre ses confrères ni aucun salarié ou présentateur de TF1 viré de la même manière!

De toute façon, 1 de perdu, 10 de retrouvés pour servir la même propagande.

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !