22 messages
ok

PPDA va-t-il démissionner de TF1 ?

le 12 Juin 08 à 11h25

Poussé vers la sortie par TF1, ... a décidé de devancer la chaîne en annonçant à sa direction sa volonté de quitter la chaîne, révèle ce matin le site internet du Nouvel Observateur.

' ... a envoyé mercredi 11 juin une lettre à la direction de TF1 dans laquelle il explique qu'il part de lui-même et qu'il n'attend pas la décision officielle de la chaîne sur son départ. Pour justifier son départ, le journaliste se dit par ailleurs victime d'un licenciement déguisé ' indique l'hebdomadaire sur son internet, précisant que le journaliste bénéficierait du soutien de 200 journalistes de la rédaction de la première chaîne.

' Les semaines qui viennent, jusqu'en juillet, seront donc les derniers instants d'antenne de ... sur TF1 ' indique enfin le Nouvel Obs.

Le week-end dernier, ... a annoncé son départ de Canal+ pour reprendre le journal de 20 heures de TF1 dès la rentrée, en remplacement de .... Selon des informations de presse, la Une aurait proposé à PPDA la présentation d'un nouveau magazine en prime time ainsi que le renouvellement de ....

le 12 Juin 08 à 11h25

PPDA n'acceptera jamais de rester sur TF1 sans présenter le JT de 20H. Il fait bien de partir de lui-même. Peut-être même dès la semaine prochaine ?...

le 12 Juin 08 à 11h32

il a raison, il a trop fait pour cette chaine pour se contenter d'un pauvre lot de consolation...

le 12 Juin 08 à 11h36

Il devrait démissionner avec application immédiate.

le 12 Juin 08 à 11h41

Ca sent de plus en plus une intervention de l'Elysee cette histoire... mais on le saura jamais!

le 12 Juin 08 à 11h41

qu'il assure et parte en les laissant dans la M.... ca serai cool

faut pas faire C.... les vieux ^^

+ sérieusement , ca serai cool de partir le + vite possible si ca met tf1 dans l'embarras

le 12 Juin 08 à 12h07

Sacré PPDA, il aime avoir le contrôle des choses et partir le premier le remet en position de force. C'est lui qui a la main! Même s'il aurait préféré rester. Ah!! ces hommes de pouvoir, y compris le pouvoir de la télé: ils sont tous pareils. Très intelligent de sa part. Finement joué. Il sauve la face.

Finalement qui gagne? TF1 bien sûr. il se débarrasse de lui comme il le voulait et sans payer un franc d'indemnité de licenciement! Ils doivent pouffer de rire dans les bureaux de la direction...

le 12 Juin 08 à 12h37

Qu'on apprécie ou pas PPDA on ne va tout de même pas le plaindre ! Même les Présidents de la République changent ( peuvent ) changer tous les 5 ans. Au nom de quoi le fauteuil de journaliste serait garanti à vie ? Les journalistes sont les premiers à rouspéter contre la classe politique qui ne se renouvelle pas. Mais "charité bien ordonnée..." !
Duhamel, PPDA, Elkabach, etc toujours les mêmes qui posent les mêmes questions. Pas étonnant qu'ils aient toujours les mêmes réponses.
PPDA va maintenant se poser en martyre, mais un martyre qui a "péter dans la soie" pendant 1/4 de siècle et qui ne doit pas avoir de soucis pour se recaser ni pour ses vieux jours. Il y a des milliers de gens qui se font virer tous les jours et qui ont de vraies raisons pour s'angoisser sur leur avenir et celui de leur famille. Alors un peu de décence Monsieur PPDA !

le 12 Juin 08 à 12h51

Et j'ai bien l'impression qu'en prennant le controle de la situation, PPDA va se mettre l'opinion publique dans la poche !

le 12 Juin 08 à 13h15

partir de lui-même ou se faire licencier ca revient au même (à part les indemnités de licenciements). il veut jutte partir le tete haute mais le résultat est le meme !

le 12 Juin 08 à 13h18

Saba a écrit:
Sacré PPDA, il aime avoir le contrôle des choses et partir le premier le remet en position de force. C'est lui qui a la main! Même s'il aurait préféré rester. Ah!! ces hommes de pouvoir, y compris le pouvoir de la télé: ils sont tous pareils. Très intelligent de sa part. Finement joué. Il sauve la face.

Finalement qui gagne? TF1 bien sûr. il se débarrasse de lui comme il le voulait et sans payer un franc d'indemnité de licenciement! Ils doivent pouffer de rire dans les bureaux de la direction...
Exact, il veut faire croire une dernière fois que c'est lui qui commande, n'avait t'il pas annoncé son départ du JT en 2012? C'est drole, qui sait ce qu'il ferra et où il serra en 2012???

le 12 Juin 08 à 13h22

france 2 attends que PPDA part de tf1 Pour lui faire une proposition.

le 12 Juin 08 à 13h43

Une bien triste proposition face à tout le travail qu'il a fait pour la chaine ! Il avait quand même réussi d'inviter lui même mademoiselle Farmer il y a deux ans pour parler des Minimoys !!

le 12 Juin 08 à 13h48

c'est une solution pour le JT de M6

le 12 Juin 08 à 16h00

lol PPDA dans un JT sur M6, TF1 serait vert de rage je pense mdr

le 12 Juin 08 à 18h18

Il a bien raison, puisque l'on veut son départ, et bien il part de lui même, c'est sur c'est un licenciment déguisé de la part du pouvoir en place, Mr l'hyper Président n'a pas supporté d'être appelé " petit garçon" mais hélas c'est bien ce qu'il est est!!
C'est à espérer que ça fera comme PH.Bouvard, car un journal tous les jours et un remplacement c'est tout autre, et Mme Ferrari ne sera pas à la hauteur de la tâche.

le 12 Juin 08 à 18h34

C'est le minimum auquel devraient répondre les dirigents de la Une, laisser PPDA choisir le jour de son départ en juillet, aprés l'avoir écarté du 20h!!

le 12 Juin 08 à 19h51

tien d'ailleur TF1 se separe de tous les " vieux " , mais au comité directeur , dans les grand bureau , chez les grand patron y'a que des jeunes ? ^^

le 12 Juin 08 à 20h16

Maintenant il faut virer le directeur des programmes en chef de toutes les chaines, qui loge a l'Elysée, au lieu de s'occuper de la France.

le 12 Juin 08 à 21h16

Moi, je n'ai pas compris sa réaction ?. Un monument de TF1 qui se fait virer comme un malpropre. Après sa discussion avec le Nonce "apostolique" de sa sainteté Martin Bouygues, il n'aurait pas dû continuer à présenter son journal. Ce n'est pas rendre service aux journalistes moins connus de TF1 et d'ailleurs que de couber l'échine !. Un jour prochain, ce sera leur tour à ces inconnus ou moins connus du P.A.F ?.
Je ne veux pas m'apitoyer sur le cas PPDA. Je trouve simplement qu'il a raté sa sortie. Le panache aurait été de dire en fin de journal de 20 Heures .... : " Très chers téléspectateurs (trices), je vous remercie du fond du coeur de m'avoir supporté et, pour certains de m'avoir apprécié, pour d'autres, de m'avoir aimé tous les soirs et durant plus de vingt ans !. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont été remerciés avec plus ou moins d'humanité. Ma position dans l'échelle sociale m'interdit de me plaindre mais ce n'est pas pour cela que je n'en ai pas gros sur le coeur (la patate) de vous quitter de cette façon. Je remercie toute l'équipe du journal de TF1 qui m'ont accompagné et soutenu durant toutes ces années.
Adieu et encore un dernier merci à vous mes chers ami(e)s du 20 Heures.
Mon avis personnel : salut l'artiste et bon vent

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !