Ce soir, ... était l'invité du .... L'ancien présentateur du 20H de TF1 était invité à commenter le JT de son successeur, .... Le journaliste est apparu amer, visiblement remonté contre les ' bêtises ' véhiculées dans la presse mais aussi contre Laurence Ferrari.
' Je serai incapable de juger (Laurence Ferrari). Je lui ai téléphoné par deux fois, c'était le 8 juin et elle ne m'a répondu qu'après qu'on m'ait annoncé la nouvelle. C'est le seul jugement que je porterais là dessus. C'est vrai que moi je suis incapable de faire une chose comme ça. Cet été, par exemple, on m'a proposé la place de quelqu'un à deux reprises. J'ai téléphoné à ces deux personnes ' a-t-il expliqué.
Puis, PPDA est revenu sur les performances du journal de ... qui a rassemblé la semaine dernière une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs, soit 38,5% de part de marché. ' Je vois les chiffres et j'ai horreur qu'on dise des bêtises. Je n'ai pas lu les journaux cet été, sauf ce matin. J'ai lu que Laurence Ferrari faisait "jeu égal". Je suis désolé de vous dire qu'à l'époque, je me souviens très bien, je faisais 9 millions de téléspectateurs (...) Aujourd'hui il y en a 7. J'ai cru voir que le nouveau directeur de l'information (Jean-Claude Dassier, NDLR) est super satisfait. C'est formidable, je suis content s'il est content ' a-t-il expliqué en prenant à témoin ses hôtes : ' Je sais par exemple que ce soir, à l'heure qu'il est, je faisais 9,4 millions et 39% de parts de marché. Si jamais Laurence fait mieux, je vous jure que je vous envoie à tous les quatre une bouteille de champagne '.
A noter que ... a indiqué qu'il était actuellement en préavis à TF1 dans le cadre d'un licenciement. A propos des indemnités qu'ils devraient recevoir, PPDA a assuré qu'il ' n'y a nulle négociation pour le moment '.