40 messages
ok

PPDA virulent avec Laurence Ferrari et TF1

le 01 Sept. 08 à 20h09

Ce soir, ... était l'invité du .... L'ancien présentateur du 20H de TF1 était invité à commenter le JT de son successeur, .... Le journaliste est apparu amer, visiblement remonté contre les ' bêtises ' véhiculées dans la presse mais aussi contre Laurence Ferrari.

' Je serai incapable de juger (Laurence Ferrari). Je lui ai téléphoné par deux fois, c'était le 8 juin et elle ne m'a répondu qu'après qu'on m'ait annoncé la nouvelle. C'est le seul jugement que je porterais là dessus. C'est vrai que moi je suis incapable de faire une chose comme ça. Cet été, par exemple, on m'a proposé la place de quelqu'un à deux reprises. J'ai téléphoné à ces deux personnes ' a-t-il expliqué.

Puis, PPDA est revenu sur les performances du journal de ... qui a rassemblé la semaine dernière une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs, soit 38,5% de part de marché. ' Je vois les chiffres et j'ai horreur qu'on dise des bêtises. Je n'ai pas lu les journaux cet été, sauf ce matin. J'ai lu que Laurence Ferrari faisait "jeu égal". Je suis désolé de vous dire qu'à l'époque, je me souviens très bien, je faisais 9 millions de téléspectateurs (...) Aujourd'hui il y en a 7. J'ai cru voir que le nouveau directeur de l'information (Jean-Claude Dassier, NDLR) est super satisfait. C'est formidable, je suis content s'il est content ' a-t-il expliqué en prenant à témoin ses hôtes : ' Je sais par exemple que ce soir, à l'heure qu'il est, je faisais 9,4 millions et 39% de parts de marché. Si jamais Laurence fait mieux, je vous jure que je vous envoie à tous les quatre une bouteille de champagne '.

A noter que ... a indiqué qu'il était actuellement en préavis à TF1 dans le cadre d'un licenciement. A propos des indemnités qu'ils devraient recevoir, PPDA a assuré qu'il ' n'y a nulle négociation pour le moment '.

le 01 Sept. 08 à 20h09

C'est bien petit de sa part de faire ces réflexions. A croire qu'il s'attache à son fauteuil du 20H00 en tant que critique à défaut de le faire en tant que présentateur.

Le PAF a tellement changé en un an. Comparer son audimat de sept 07 à celui de ferrari en sept 08, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Il aurait pu la jouer grand seigneur... au lieu de ça, je trouve PPDA pathétique.

le 01 Sept. 08 à 20h10

La Ferrari s efait enfoncer de partout dans les medias et en meme temps les chiffres d'audiences sont incontestables

le 01 Sept. 08 à 20h14

Je peux le comprendre . on l'a viré comme une @!#$?* et Laurence Ferrari , qui était pourtant une amie , ne s'est pas privé pour le remplacer . Patrick , on t'aime .

le 01 Sept. 08 à 20h15

Il ne fait qu'analyser une situation critique.

Le JT de tf1 (sous sa présentation), bien qu'il y ait la concurrence de la TNT, a gardé ses fidèles téléspectateurs.

Perdre autant de téléspectateurs en si peu de temps, démontre qu'il y a un problème.

La présentatrice n'est pas rassurante dans sa présentation.
Sa voix est insupportable entre autre.

le 01 Sept. 08 à 20h18

il n'a pas tord , il n'y a rien de petit , vu comment on l'a jeté c normal

le paf a changé mais de la a perdre 2 millions en 1an ca parait beaucoup quand meme

le 01 Sept. 08 à 20h22

Ils ont annoncé l'arrivée de PPDA dans l'équipe ces prochains jours ou j'ai mal entendu?

le 01 Sept. 08 à 20h23

j'ai entendu la même chose, mais denisot a un drôle d'humour par moment alors j'ai pas fait + attention que ca

le 01 Sept. 08 à 20h24

bravo Pat !
le 20h de TF1 de "miss Ferrari les dents longues" prend l'eau, c'est le Titanic.
Ferrari ne fera qu'une saison au 20h... dans le meilleur des cas.
Vive Pujadas !

le 01 Sept. 08 à 20h29

malgré tout le respect que j'ai pour lui, je trouve qu'il se prend par pour de la m... le PPDA. et qu'est-ce qu'ils ont été mielleux avec lui !

le 01 Sept. 08 à 20h47

+1 jojo

Quand on voit les commentaires des journalistes de la rédaction de TF1, ils sont tous bien content d'avoir Laurence Ferrari qui s'est installée dans l'open space des journalistes et non dans une tour dorée à n'en descendre qu'1h par jour.

Enfin bon, je regarde jamais le JT, à 20h je préfère regarder le grand journal de Canal + :)

le 01 Sept. 08 à 20h47

euh... il tournait vraiment à 9 millions par soir?? dans mes souvenirs c'était moins... (mais il a peut etre raison) en tout cas je trouve laurence ferrari très "pro".. c'est assez bas de rêgler ses comptes comme ça..

le 01 Sept. 08 à 20h50

Clem a écrit:
"Je peux le comprendre . on l'a viré comme une @!#$?* et Laurence Ferrari , qui était pourtant une amie , ne s'est pas privé pour le remplacer . Patrick , on t'aime ."

Parle pour toi. Moi je ne l'apprécie pas du tout. Je le trouve carrément pathétique même. Se faire plaindre,jouer la victime dans tous les médias et comparer des audiences qui ne sont pas comparables est vraiment petit de sa part. Selon moi, il prend des téléspectateurs pour des débiles et ça c'est pas acceptable.

le 01 Sept. 08 à 20h55

Nul n'a droit de juger un si bon journaliste tel que PPDA ! Laurence Ferrari au contraire vous pouvez l'insulté de tout les nom, c'est ce qu'elle mérite ! Voler une place qui ne lui reviens pas ! Je suis assez content que 2 millions de personnes soit plus revenu sur TF1 entre PPDA et la blondasse !
Le maitre du 20H c PPDA et il restera c'est un mythe !

le 01 Sept. 08 à 20h56

C'est vrai que moi aussi je l'ai trouvé assez hautain dans cette interview. Laurence Ferrari fait "jeu égal" avec ses dernières audiences, il le prend surement mal...

Je ne comprends pas pourquoi les médias descendent Laurence Ferrari comme ça... Et je dois dire que l'équipe du grand journal a bien brossé PPDA dans le sens du poil...

Seul Apathie lui a fait une remarque sur sa discrétion à propos de l'histoire entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy..

le 01 Sept. 08 à 21h03

qu'est ce qu'il devient pénible le PPDA à se lamenter comme ça... qu'il prenne exemple sur thomas hugues qui souhaite bonne chance à ses successeurs, lui au moins il a une attitude de gentleman... !

le 01 Sept. 08 à 21h06

Du renvouveau @!#$?* ! faut savoir changer de temps en temps !

Message supprimé le 01/09/2008 à 23:54 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

le 01 Sept. 08 à 21h33

il s'assèche PPDA :D

le 01 Sept. 08 à 21h46

Nervusdm : il n'y a QUE des arrivistes de @#*de à la télé... sinon ils seraient tous encore stagiaires...

Bon ok à part quelques un, comme Bruce Toussaint par exemple, mais ils sont rares...
Edité le 01/09/2008 à 21:47

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !