40 messages
ok
le 01 Sept. 08 à 22h10

Je me demande ce qu'ont dans la tête les gens qui défendent PPDA... C'est peut-être ça le problème, l'amnésie ?

Non parce que faut peut-être rappeler que L.Ferrari, avant de soit-disant piquer la place de Patriiîîîiiick à été la doublure de C.Chazal pendant des années. Et que sans doutes on a du lui promettre qu'un jour elle serait la nouvelle titulaire. Vous savez ? quand vous êtes sur une liste d'attente le n°2 et que vous attendez pour devenir n°1... Et elle s'est barré de TF1 parce qu'elle n'a pas supporté qu'on la prenne pour une conne où plutôt son mari, quand il s'est fait éjecter au profit de H.Roselmack, en dépit des bons et loyaux services. A l'époque comme justification elle avait eu un gentil "nul n'est propriétaire de son fauteuil chez TF1"... Elle a bien intégré le message, je ne vois pas pourquoi PPDA échapperait à la règle.

Ah évidemment quand on a la meilleure place sur le JT le plus regardé, on a beau jeu de dire qu'on pique pas la place aux autres. D'ailleurs on voit bien aujourd'hui comment PPDA la joue grand seigneur. Il espérait peut-être partir à 90 ans ???

Pour moi L.Ferrari est au moins autant compétente. Elle a prouvé qu'elle avait largement du caractère, souvenez vous quand elle interroge Sarko en lui parlant des banlieues et en annonçant avant l'heure qu'il est candidat. Après je vois pas pourquoi on garderait des présentateurs à l'antenne jusqu'à l'âge de la retraite. A compétence égale je préfère quelqu'un qui a du charme donc de la jeunesse. Avec l'expérience ils peuvent continuer "derrière" les plateaux et occuper d'autres postes intéressants. Évidemment quand on aime être populaire ça marche moins bien, mais 20 ans à un poste très envié ça va quoi, pas tout le monde vieillit aussi bien que M.Drucker ou J.Longo ... PPDA c'est de sa faute, il n'avait qu'à faire plus de vélo !

le 01 Sept. 08 à 22h15

Si c'est tout ce qu'il a dire, qu'il laisse sa place à d'autres.

Tiens, par exemple, invitons un RMIste à venir se plaindre du pognon qu'on fout dans les émissions à DENISOT..ou dans l'ex-JT à PPDA pour amuser les bulots.

le 01 Sept. 08 à 23h41

Il est mauvais joueur ce PPDA!

S'il était aussi professionnel que ça, et s'il faisait d'aussi bonnes audiences, pourquoi a-t-il été débarqué du journal de 20 h par TF1? Seulement parce qu'il ne plaisait pas à M. Sarkozy ???

Depuis son éviction, il nous montre ses qualités de manipulateur. Il règle ses comptes par journaux interposés. Ce n'est pas très élégant. Il faut savoir perdre. Il faut savoir accepter la remise en question. Il faut savoir laisser sa place.

Je voudrais révéler ici une anecdote qui montre qui il est. L'an dernier, M. PPDA était l'invité d'honneur d'un petit salon du livre à Riantec dans le Morbihan.

Jusqu'au dernier moment, il a laissé planer le doute sur sa présence. Il s'est finalement déplacé. Il a à peine parler aux bénévoles. Il s'est contenté de dédicacer son livre. Il est reparti deux heures plus tard.

M. PPDA doit arrêter de pleurnicher sur son sort. Si ce qu'a révélé France Inter, lundi, est vrai, il touchait à TF1 un salaire de 71 000 € par mois... Plus les stock options... Il faut y ajouter les droits d'auteur sur les livres... qu'il signe seul ou avec son frère...

Alors les manoeuvres en douces et les coups bas, ça commence à bien faire!

le 01 Sept. 08 à 23h49

@Daniel M : tu préfère changer une équipe qui gagne ou qui perds ? TF1 a préférer changer une équipe qui gagne contre une équipe qui perds ! C'est TF1...

Peut-être que tu n'aime pas PPDA mais il faut dire que son professionnalisme n'est pas comparable avec les autres journalistes que tu peut voir sur ton poste de tv ! PPDA a etait le plus vieux journaliste de ce monde et sur TF1 c'est un patrimoine de la RF !

Dis moi ce qu'elle apporte Laurence Ferrari 20h de TF1 ? Une blonde en plus ? des seins en l'air ? du féminisme ? Tout simplement une femme qu'on a du mal a regarder avec ces clignotement de yeux, sa voix qui va a tout allure et ses regard tout les 2secondes sur ces fiches ! Laurence n'a pas était viré mais a démissionnée et c'est pareil pour son mari a l'époque ! Ils sont partis chercher la liberté ailleurs ! Quand tes présentateur remplaçant ton boulots sera de remplacer et non de prendre une place qui ne reviens pas ! Exemple: si Claire Chazal démissionne Julien Arnaud va le remplacer juste le temps de trouver une autre journaliste par exemple Marie Ducker et Julien Arnaud reprend sa place de remplacant !

breff assez parler !

le 01 Sept. 08 à 23h51

Les chiffres d'audience du 20h. de L. FERRARI risque de dégringoler encore plus dans les jours qui viennent; pour l'instant il y a eu beaucoup de curieux pour la voir ... personellement je préfére de loin regarder le JT sur la 2 .
L. FERRARI est une parvenue qui ne recule devant rien pour se hisser au sommet.

le 01 Sept. 08 à 23h53

Quand aux salaires de PPDA: 71 000 €/mois = 852 000 €/ans + 260 000/ans = ce qui fais son salaire de 1 112 000€ par an ! Je trouve ça normal quand on travaille sur une grande chaine comme TF1 et qu'on attire des millions de téléspectateur ! En tout cas c'est plus que Sarkozy !

le 02 Sept. 08 à 00h04

c'est sur qu'a 1 112 000 € par an il peut se permettre le lyncher publiquement :D

le 02 Sept. 08 à 00h08

"Quand aux salaires de PPDA: 71 000 €/mois = 852 000 €/ans + 260 000/ans = ce qui fais son salaire de 1 112 000€ par an ! Je trouve ça normal quand on travaille sur une grande chaine comme TF1 et qu'on attire des millions de téléspectateur ! En tout cas c'est plus que Sarkozy !"

Je ne pense pas que ce soit normal de gagner autant. Lorsqu'on brasse autant d'argent sur ses comptes, on n'a plus le sens des réalités. La crise du pouvoir d'achat, la précarité, tout ça ne doit pas lui parler beaucoup à PDDA.

le 02 Sept. 08 à 00h12

Je ne pense pas que ce soit normal de gagner autant. Lorsqu'on brasse autant d'argent sur ses comptes, on n'a plus le sens des réalités. La crise du pouvoir d'achat, la précarité, tout ça ne doit pas lui parler beaucoup à PDDA.

il est tres loin de ces préoccupations ça ne le touche pas depuis longtemps :p

le 02 Sept. 08 à 00h32

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...et lorsque Laurence retournera sur Canal+, on l'adorera de nouveau...comme ce fut le cas, n'est-ce pas ? Les anti-TF1 faut vous calmer, vous n'êtes pas du tout objectif !

le 02 Sept. 08 à 07h56

Diastrike a écrit:
Dis moi ce qu'elle apporte Laurence Ferrari au 20h de TF1 ? Une blonde en plus ? des seins en l'air ?

Heu, si tu me parles de Ferrari, de blonde et de seins en l'air tu vas finir par m'exciter...

Mais soyons serieux, résumer L.Ferrari à sa blondeur est aussi stupide que de résumer PPDA à ses implants capillaires. J'ai bien dit A COMPETENCES EGALES préférer un renouvellement de génération. Faut peut-être rappeler que quand PPDA est arrivé au JT ce n'était pas parce qu'il avait gagné le Pulitzer hein, mais parce qu'il avait été choisi entre autres critères pour son côté passe-partout assez terne. Alors en faire 20 ans plus tard une star incontestable, ça fait rêver...D'ailleurs on touche là au problème principal, à force de durer il s'est cru un peu trop indétrônable, comme quoi 20 ans c'est trop long. D'un autre côté, L.Ferrari ne laisse pas indifférent : Je ne parle pas seulement de ses charmes (42 ans quand même...) mais de son tempérament.

Puis pour ce qui est de ton "équipe qui gagne"...LOL Alors, dans cette équipe de feu on retrouve qui ? J-P.Pernaut qui confond journal d'information et magazine sur la ruralité. Au moins s'il doit se faire lourder, il trouvera sans problème une place dans une antenne locale de FR3. Puis C.Chazal solidement cramponnée à son fauteuil qui ne doit sa survie qu'au soutient de PPDA. J'imagine que pour elle ce sera moins une surprise quand elle sera remerciée. Maintenant pour ce qui est de la baisse d'audience elle est entamée depuis un moment et ça s'appelle la concurrence, notamment en provenance de la TNT. Rien à voir avec L.Ferrari. Remarque PPDA il est gentil, il aurait pu prendre les chiffres du temps de l'ORTF quand il n'y avait qu'une seule chaine...

le 02 Sept. 08 à 08h11

PPDA a toujours eu des soucis avec les chiffres. Il compare sans doutes les chiffres de laurence ferrari avec les siens à la même epoque il y a un an. Hors, tout le monde sait bien que la TNT est passée par la et que la 1 a perdu 3, ou 4 points d'audience en un an. PPDA nous a fait une analyse morandinnienne, voir meme boulayenne...
Ce garçon est aigri, il n'a toujours pas digéré son depart et n'a toujours pas prit de recul sur le pourquoi de son depart.

le 02 Sept. 08 à 09h57

souvenez vous des commentaires (quasi identiques à ceux d'aujourd'hui) quand Bruno Masure a été viré... lol

La télé est un monde sans pitié, on oublie vite... A noël vous penserez à autre chose et personne ne se souviendra de PPDA. C'est injuste mais c'est comme ça.

Il y aura un autre départ, décès, changement qui bouleversera le télespectateur. Une larme coulera et au suivant!

PPDA est un pro, il est bon, mais ne vous en faites pas pour son avenir. Il ne va pas survivre avec un RMI !

Il est arrivé au 20h et a pris la place d'un autre (Marie-France Cubbada si je me souviens bien?), chacun son tour, comme il le disait lui même, personne n'est propriétaire de son fauteuil.

le 02 Sept. 08 à 11h10

Laurence Ferrari est à environ 7.300.000 personnes.

PPDA (de sept 2007 à août 2008) est à environ 8.150.000 personnes

(chiffre médiamétrie)

Le bilan, après 1 semaine, est une errosion du JT de TF1.

La faute à qui?
- Laurence Ferrari: un peu sans doute.
- la tnt: beaucoup
- internet et les nouvelles formes d'information: oui aussi

Pour ma part, je ne regarde quasiment plus le JT (sauf présence d'une personne que j'aime).
J'ai choisi l'info via le net. Je ne suis plus obligée d'être présente à 20h précise!

le 02 Sept. 08 à 11h33

moi, je me ferais jeté de mon poste comme lui,je pourrirais tout le monde aussi, il doit etre amer et je le comprend mais ca lui passera

le 02 Sept. 08 à 18h53

bravo laurence F. vous etres excellentE pour la presentation de jt de 20h sur tf1 je vous souhaite bonne continuation.

le 02 Sept. 08 à 20h53

c'est normal qu'il soit un peu aigri quand même ! Il a servi pendant 20 ans à TF1 et on le jette sans ménagement comme ça ! Une icone comme PPDA ! Et puis il apportait un peu de crédibilité et de culture à TF1 .

le 02 Sept. 08 à 21h01

Et puis il apportait un peu de crédibilité et de culture à TF1 .
pas au JT en tout cas, il lisait un prompteur comme Ferrari et Chazal savent faire

le 03 Sept. 08 à 13h42

On voit bien par vos remarques pour ou contre que l'humain et sa crédulité continu sa descente dans la bêtise. Personne ici n'a parlé de l'essentiel, à savoir la véracité des infos d'un "journal". Le présentateur ou la présentatrice de celui-ci n'a qu'un rôle de serviteur et non de déclencheur. Quand vous commandez un verre dans un bar, il faut bien que quelqu'un vous l'apporte : Que cela soit PPDA ou Ferrari n'est pas le plus important .....

le 05 Oct. 08 à 11h28

madame Ferrari n'est pas mauvaise pour l'info mais parle la bouche fermée alors c'est trés desagreable pour les sourds qui ont passé des années a aprendre la lecture labiale et attention il y a 6 millions de sourds en France ;;;;vous prenez toutes ses confreres sur toutes les chaines elles AR TI CU LE ;;bien alors dans ces conditions plus vitte elle partira mieux c'est ::::::

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !