Je me demande ce qu'ont dans la tête les gens qui défendent PPDA... C'est peut-être ça le problème, l'amnésie ?
Non parce que faut peut-être rappeler que L.Ferrari, avant de soit-disant piquer la place de Patriiîîîiiick à été la doublure de C.Chazal pendant des années. Et que sans doutes on a du lui promettre qu'un jour elle serait la nouvelle titulaire. Vous savez ? quand vous êtes sur une liste d'attente le n°2 et que vous attendez pour devenir n°1... Et elle s'est barré de TF1 parce qu'elle n'a pas supporté qu'on la prenne pour une conne où plutôt son mari, quand il s'est fait éjecter au profit de H.Roselmack, en dépit des bons et loyaux services. A l'époque comme justification elle avait eu un gentil "nul n'est propriétaire de son fauteuil chez TF1"... Elle a bien intégré le message, je ne vois pas pourquoi PPDA échapperait à la règle.
Ah évidemment quand on a la meilleure place sur le JT le plus regardé, on a beau jeu de dire qu'on pique pas la place aux autres. D'ailleurs on voit bien aujourd'hui comment PPDA la joue grand seigneur. Il espérait peut-être partir à 90 ans ???
Pour moi L.Ferrari est au moins autant compétente. Elle a prouvé qu'elle avait largement du caractère, souvenez vous quand elle interroge Sarko en lui parlant des banlieues et en annonçant avant l'heure qu'il est candidat. Après je vois pas pourquoi on garderait des présentateurs à l'antenne jusqu'à l'âge de la retraite. A compétence égale je préfère quelqu'un qui a du charme donc de la jeunesse. Avec l'expérience ils peuvent continuer "derrière" les plateaux et occuper d'autres postes intéressants. Évidemment quand on aime être populaire ça marche moins bien, mais 20 ans à un poste très envié ça va quoi, pas tout le monde vieillit aussi bien que M.Drucker ou J.Longo ... PPDA c'est de sa faute, il n'avait qu'à faire plus de vélo !